Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Article Comment Faire Clignoter Les Stops Avec La Priorité Aux Clignot


58 réponses à ce sujet

#16 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 23 octobre 2016 - 11:50

Propre :)



#17 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 23 octobre 2016 - 13:14

Hello,

 

J'ai enfin pu faire des photos, désolé pour l'attente. C'est donc dans une boite de dérivation, j'ai fixé la centrale clignotante sur la boite et le tout est scratché sur le cendrier. Je dis scratché car j'ai mis du velcro et ça tient bien. Ce qu'on voit sur la boite dans la deuxieme photo c'est mon transfo 6/12V pour alimenter un chargeur usb.

 

attachicon.gifIMG_0435.JPG

 

attachicon.gifIMG_0438.JPG

 

 

j'ai une question Fred

est ce que si l'on a un attelage , cela fonctionne aussi sur les clignotant de la caravane ? 



#18 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 24 octobre 2016 - 08:05

Hello Christophe.

 

Je ne sais pas vraiment, ne m'ayant jamais posé la question, mais j'en doute. Il faut un "trailer converter" pour ça je pense. C'est un boitier spécifiquement fait pour ça qui réplique le signal vers ton raccordement de caravane. Autrement, tu peux faire un branchement a l'arrache comme ça :Fichier joint  trailer converter.jpg   49,46 Ko   3 Nombre de téléchargements 

 

mais attention aux consommations des ampoules parce que sur les fusibles ça fera une consommation double.

 

Ceci dit je ne suis pas un pro de l'électricité non plus.



#19 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 01 janvier 2018 - 18:21

 

 
2 - Le Schéma
 
schema.JPG
 

 

 

 

Salut a tlm

 

Je déterre ce post pour une question.  j'en en effet suivi ce schéma pour faire clignoter les feux stop AR sur mon 56' et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

Je précise que je suis en 6V, et que je n'ai pas encore installé les leds clignotantes en lieu et place des ampoules navettes dans les flèches.

Je précise également que je n'ai pas pu tester avec le moteur en route ( et donc la dynamo en fonctionnement ) parce qu'il n'y a pas de réservoir sur l'auto pour le moment  (traitement Restom en cours ).

 

voilà une photo du montage : ( le relais que l'on voit à gauche sous le moteur d'essuie glaces n'a rien à voir puisque c'est celui qui fait fonctionner les longue portées )

R0Q1q.jpg

 

Les symptômes :

- Commodo de cligno basculé à gauche ou à droite, les clignotants AR ne clignotent QUE que si j'appuie sur la pédale de freins.

- Si je n'appuie pas sur la pédale de freins, aucun clignotement à l'arrière, mais la centrale clignotante ( gauche ou droite selon la position du commodo ) vibre ( claque très vite en fait )

Bien sur, j'ai vérifié les masses à l'AR et ai également tenté de remplacer les ampoules

 

Je n'ai pas prévu d'utiliser des clignotants avant mais pour en avoir le coeur net, j'en ai branché un en parallèle de la sortie de la centrale clignotante ( 6 sur le schéma )  et dans ce cas, le cligno avant fonctionne parfaitement mais je n'ai rien au cligno arrière; seulement le feu stop qui s'allume à la demande.

 

Est ce que qu'un pro de l'élec est inspiré par ces symptômes ?

 

merci par avance



#20 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 02 janvier 2018 - 11:58

Par acquis de conscience, j'ai branché le " vers feu stop " directement sur la borne de sortie 49 a de la centrale clignotante, et ca fonctionne parfaitement.

c'est donc bien au niveau des relais inverseurs qu'il y a quelque chose qui en fonctionne pas.

Pour info, voici les relais que j'ai choisis :

https://www.classica...v-3-bornes.html

https://www.classica...verseur-6v.html

 

si ça peut permettre de faire avancer le schmilblick...



#21 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 04 janvier 2018 - 13:22

j'aimerai bien pouvoir t'aider mais j'ai pas trop d'idée ... a part un problème dans ton câblage


bandeau.jpg


#22 NeoVonD

NeoVonD

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 58 messages
  • Localisation:nancy

Posté 04 janvier 2018 - 17:20

j'aimerai bien pouvoir t'aider mais j'ai pas trop d'idée ... a part un problème dans ton câblage

 

Pas mieux, car personnellement pour faire marcher mes feux Us sur ma 61, j 'ai pas utilisé de relais pour gérer feux stop et clignotant, mais un boitier qui permet de passer de 3 à 2 fils, et c est le boitier qui gère entre clignotant et frein.


I'am Slow and I like it - L'histoire de Georgette 

 


#23 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 04 janvier 2018 - 22:33

Merci tout de même à vous 2.
Si qqun d'autre a une idée ?
Sinon,je vais essayer de me pencher sur le schéma pour trouver ou ça cloche.
C'est pas gagné, l'élec c'est moins mon truc

#24 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 06 janvier 2018 - 11:16

essaye de nous faire un schéma de ton calage , on trouvera peut être le problème


bandeau.jpg


#25 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 06 janvier 2018 - 18:19

Fabbe, eh bien j'ai appliqué exactement le schéma proposé au début du poste.
C'est celui que j'ai copié au début de mon message.
Suis je le seul à avoir utilisé ce shéma ou suis je le seul à avoir des problèmes avec ?

#26 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 18 janvier 2018 - 10:43

Hello

bon, toujours pas réussi à trouver le problème dans mon montage pour faire clignoter les feux arrière.

j'ai repris des dizaines de fois le schéma et je sèche.

 

Est ce que ça peut venir des relais dits "électroniques" et que j'aurais du monter des anciens modèles cylindriques ?

J'ai essayé aussi moteur tournant, pesant que peut être c'était un problème de tension insuffisante aux relais en ne fonctionnant que sur la batterie, ca n'a rien changé.

Je rappele le symptôme : les clignotants AR fonctionnent bien lorsque la pédale de freins est enfoncée, mais ne fonctionnent pas et les relais qui buzzent si on n’appuie pas sur les freins.

 

une indication supplémentaire : j'ai monté des ampoules navettes LED clignotantes dans les flèches, eh bien elles ne clignotent pas.

Je m'explique > testées sur l'établi et reliées à une source en 6 V, elles clignotent bien, mais une fois monté dans les flèches, ce sont des lumières fixes.

Est ce que ça "éclaire quelqu'un" vers un début d'explication ? est ce que ca peut avoir un rapport avec mon problème de clignotant en révélant un problème de cablage ?

Merci par avance, je suis perdu avec ce montage



#27 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 18 janvier 2018 - 12:18

Pb de masse ?

#28 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 18 janvier 2018 - 15:26

Pb de masse ?

malheureusement non, ca serait trop simple... j'ai tout vérifié et re vérifié à ce niveau là....



#29 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 20 janvier 2018 - 17:37

une piste/idée:

si tu as mis des ampoules led, as tu mis des centrales spéciales pour led??

si ''non'', ta centrale ne reçoit alors plus assez de wattage

A voir



#30 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 21 janvier 2018 - 02:52

Bien tenté mais non, j'ai bien conservé des ampoules à filament, donc pas ça non plus. Un truc à rendre fou je vous dis 😀




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users