Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Futur Achat Cox


100 réponses à ce sujet

#31 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 28 décembre 2019 - 22:54

Celle-ci est vendue par le VP du club Cox D'or VW Club:

https://www.facebook...02699180183462/

 

(il y aune erreur dans l'annonce c'est une boîte manuelle) et le prix est négociable....

Possibilité de le joindre aussi via sa page FB: Kriis Coxy

Info passée à tout hasard, car je n'ai pas d'intérêt dans l'histoire mais dans sa famille ils ont une douzaine de Cox tous modèles, berlines, cabs, buggies, dont la plupart restaurées et quelques fois ils en vendent une...


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#32 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2019 - 23:33

Celle-ci est vendue par le VP du club Cox D'or VW Club:

https://www.facebook...02699180183462/

 

(il y aune erreur dans l'annonce c'est une boîte manuelle) et le prix est négociable....

Possibilité de le joindre aussi via sa page FB: Kriis Coxy

Info passée à tout hasard, car je n'ai pas d'intérêt dans l'histoire mais dans sa famille ils ont une douzaine de Cox tous modèles, berlines, cabs, buggies, dont la plupart restaurées et quelques fois ils en vendent

Je l'ai vu sur lbc celle-ci!

 

Ca ressemble a une bonne base en effet!

 

JLUC



#33 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 29 décembre 2019 - 09:40

Je l'avais repéré mais malheureusement elle rentre pas dans mon budget.

#34 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 29 décembre 2019 - 10:09

Si ton budget est dans les 4/5000€, tu vas pas avoir trop de choix, ça dépend de ce que tu veux. Il y aura surement des trucs a faire ou des papiers étrangers a régler...
Et tu auras pas trop de choix dans le modèle : 1200 "récentes" 1302 ou 1303..
Vois si tu peux faire de la mécanique ou plutôt de la carrosserie.
Apparemment tu a des potes qui s'y connaissent, c'est peut être pas un problème pour eux...
Tu peux aussi en trouver une roulante même pas terrible, et en profiter en attendant de faire des travaux. On peut très bien rouler avec des longerons attaqués...
A voir l'étendue des problèmes...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#35 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 29 décembre 2019 - 10:43

Sans compter que de ce que j'ai entendu dire sur cette voiture, elle pourrait partir pour un prix entre 4500 et 5000€ (c'est le haut de la fourchette évoquée par bigfab certes mais c'est dans le budget).

D'autant que le plus gros (et le plus cher) de la restauration est fait et qu'étant donné que le vendeur a 2 hangars pleins de pièces détachées il y a surement moyen de trouver ce qui pourrait manquer à bon compte....

 

Si c'est pour acheter une auto pourrie à 3500€ comme beaucoup d'annonces signalées sur ce forum et dépenser 4 ou 5000€ ensuite en restauration d'un moteur et d'une carrosserie.

 

A réfléchir, peut-être au moins aller voir et négocier? Après tout elle n'est qu'à 1/2 heure de route à peine....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#36 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 29 décembre 2019 - 14:24

Sans compter que de ce que j'ai entendu dire sur cette voiture, elle pourrait partir pour un prix entre 4500 et 5000 (c'est le haut de la fourchette évoquée par bigfab certes mais c'est dans le budget).
D'autant que le plus gros (et le plus cher) de la restauration est fait et qu'étant donné que le vendeur a 2 hangars pleins de pièces détachées il y a surement moyen de trouver ce qui pourrait manquer à bon compte....
 
Si c'est pour acheter une auto pourrie à 3500 comme beaucoup d'annonces signalées sur ce forum et dépenser 4 ou 5000 ensuite en restauration d'un moteur et d'une carrosserie.
 
A réfléchir, peut-être au moins aller voir et négocier? Après tout elle n'est qu'à 1/2 heure de route à peine....




Je vais contacter pour celle ci.
Merci pour vos conseils, j'en ai besoin.... 😉

Modifié par bigfab, 29 décembre 2019 - 14:25 .


#37 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 29 décembre 2019 - 14:52

Mouai, faut voir pour cette Cox "facetruc", elle a été vieillie,ya quand même une peinture a faire sauf pour qui aiment l'arlequin... Et on dirait qu'il y a des boulons en trop sous le châssis ( fixation de siège ?) Donc a voir l'intérieur

Modifié par 70'ster, 29 décembre 2019 - 14:53 .

R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#38 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 29 décembre 2019 - 17:33

Tiens j'avais vu celle-là qui me bottait pas mal : https://www.facebook...DevYg&__tn__=-R

 

Si j'avais la place et pas mes travaux maison je pense que je serais aller la voir.


Modifié par Aiglichon, 29 décembre 2019 - 17:34 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#39 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 29 décembre 2019 - 19:33

Mouai, faut voir pour cette Cox "facetruc", elle a été vieillie,ya quand même une peinture a faire sauf pour qui aiment l'arlequin... Et on dirait qu'il y a des boulons en trop sous le châssis ( fixation de siège ?) Donc a voir l'intérieur


Je suis 100% d'accord, je me suis permis de la signaler parce qu'elle est à 20mns de Besançon et de bigfab...

Facile de faire un saut avec quelqu'un qui s'y connaît et de se rendre compte de ce que ça vaut sans (trop) perdre son temps et dépenser une paie en trajet....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#40 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 29 décembre 2019 - 23:37

Tu as celle ci, après les photos ...     Le mieux c'est de voir sur place.

 

 

https://www.facebook...10120649581100/



#41 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 30 décembre 2019 - 22:23

Mouais, plaque hollandaise, perso j'éviterais les papiers à faire pour passer d'un pays à l'autre !

Pour les vendeurs , ils disent toujours que c'est simple (mais ils ne le font pas !!)



#42 Loic26

Loic26

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 138 messages
  • Localisation:CREST 26

Posté 31 décembre 2019 - 10:20

Puis il y a du taff là quand même encore pour 4500 :(

Modifié par Loic26, 31 décembre 2019 - 10:21 .


#43 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 31 décembre 2019 - 11:17

Mouais, plaque hollandaise, perso j'éviterais les papiers à faire pour passer d'un pays à l'autre !

Pour les vendeurs , ils disent toujours que c'est simple (mais ils ne le font pas !!)

J'ai acheté 2 cox, 1 en Belgique et l'autre par un revendeur en Hollande. C'est très facile dans les 2 cas. Le must c'est d'avoir un CT de ce pays la en plus (je l'ai exigé a la deuxieme, pas a la première) comme ils sont plus stricts que le notre ça donne des informations supplémentaires sur l'état de la voiture.



#44 bigfab

bigfab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:25 besançon

Posté 31 décembre 2019 - 17:37

bon à savoir! sinon je pensais aussi faire une demande à des revendeurs style arco's garage et coccinelle et cie.



#45 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 31 décembre 2019 - 19:09

Coccinelle et cie, il faut les voir les cox, et avec quelqu'un qui s'y connait. Elles ne sont pas très cheres mais souvent présentent des imperfections quelques fois cachées. Arco's je ne connais pas. Autrement il y a retrocar spirit a dunkerque. Enfin je parle de ceux ci car c'est dans ma région,


Modifié par paf, 31 décembre 2019 - 19:09 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users