Bonjour à tous, il y a longtemps que je n'avais pas eu de problème avec la Cox... Et là c'est grave car les freins ont lâchés !
Pour rappel, j'avais tout refait il y a 8 ans avec de mémoire du ATE Classic donc marque correcte il me semble.
J'ai malheureusement eu cette même expérience avec la Dyane il y a deux ans (voiture que j'ai complètement délaissée tellement je voulais plus en entendre parler)
Sauf que là on parle de freins récents, et je trouve pas ça normal de risquer sa vie pour des pièces qui tiennent pas dans le temps...
Est-ce qu'il y a des marques conseillées ? D'autres à éviter ?
Est-il possible de moderniser un peu le système ? Enfin que ce soit plus sûr ? L'origine c'est bien mais si c'est pour stresser à chaque coup de frein c'est pas la peine.
J'ai pas encore regardé le problème mais ça sent le maître-cylindre. Déjà plus de liquide de frein dans le bocal, un copain m'a emmené du liquide mais il n'est plus "avalé" (de toute façon le circuit est plein d'air) mais le maître-cylindre fait un bruit de caoutchouc quand j'appuie dessus.
Une petite photo avec le c15 d'un copain qui m'a aidé à pas partir en avant dans les décentes pour rentrer chez moi :