Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

jante


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7 réponses à ce sujet

#1 Romeo

Romeo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 27 messages

Posté 07 octobre 2003 - 20:57

voila j'aimerais monté des jantes en 5.5 a l'avant avec des 175/55
et gader mes jantes arriere en 4.5 et 165R15 (80 )

pour avoir un effet droppé juste a l'avant

est ce légal de rouler avec des jante et des pneus de taille differentes ????sachant que ça reste en 15pouces

merci d'avance :p

#2 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 07 octobre 2003 - 23:19

c'est surout tres casse guele mon petit romeo

surout ne pas faire ça

la larguere des jantes ne donneront pas l illusion que ta cox est droppé bien au contraire

si tu dois mettre du 5.5 c'est a l arrire sur la partie motrice et du 4.5 a l avant avec combiné ressort filleté pour la rabaisser

ou alors tu la rabesse a fond et tu lui met du 5.5 partout pour une tenue de route optimum
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#3 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 07 octobre 2003 - 23:30

Je dit comme Thomas ..

Les jantes en 4.5 c'est fait pour l'avant .. Le seul moyen de dropper par les pneux c'est de descendre en hauteur .. genre tu met du 4.5 a l'avant en 165/50/15 .. Tu rabaisserais pas mal par rapport a du 165/80/15 ..

ll faut savoir que de toute facon, toutes les montes hors origine ( sauf meme développement ) ne sont pas autorisées .. Mais pour des vielles voitures commes les notres, c'est toléré ........

Si tu veut rabaissé, combiné fileté, ou ressort courts, ou jambe de force .. Demande a Eno1302, il connait bien le systeme MacPherson des 1302, 1303 ...

A+++



ps : au fait, 5.5, 4.5, et autre, c'est la largeur de la jante, donc en aucun cas cela peut jouer sur la hauteur de la caisse

#4 Romeo

Romeo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 27 messages

Posté 11 octobre 2003 - 19:13

euuuuuh
ça existe du 165/50/15 ????
je connaissais pas

#5 Romeo

Romeo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 27 messages

Posté 11 octobre 2003 - 19:18

je l'ai rabaissé avec des ressort -6cm mais les pneus touchent les ailes en tournant
donc il faut que je trouve une solution
mais si des pneus en 165/50/15 existe c'est la solutoion que je vais prendre

#6 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 12 octobre 2003 - 11:07

pour les pneus, va voir la .. http://www.123pneus.com/

Tu auras toutes les tailles .. Si tu veut rester dans le meme développement que l'origine, sert toi de l'outil sur flat4ever => http://www.flat4ever.com/modules/freeconte....php?id=21'

Le fait que tes pneux frotte, c'est bizarre sur une 1302 .. Mon frere avec des -6cm ne touche pas du tout, mais vraiment pas du tout .... Tu a juste monté tes ressorts comme ca ??

J'espere que ca va t'aider ..

#7 Romeo

Romeo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 27 messages

Posté 12 octobre 2003 - 12:50

ouais je viens d'aller voir pour les pneus sur ton site

les pneus en 165/50/R15 n'existe pas

par contre les 165/45/R15 existe c'est encore mieux que ce que j'esperais !!!! :p

je vais allé me renseigné

merci

#8 Romeo

Romeo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 27 messages

Posté 12 octobre 2003 - 12:53

ben les ressort je les ai acheter d'occaz ils ont été monté mais le gars a remonter ceux d'origine car ils preferais le confort (ils etait neufs en gros)
les ressort sont rouges
mais il me semble que ça a dessendu de + de 6cm
ça m'as sculpté les pneus il sont arrondis coté ailes