Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Coccinelle 1303 De 1974


610 réponses à ce sujet

#466 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 20 octobre 2018 - 19:43

Pour sur elle est croquignolette cette auto :)

 

Prend le temps de te reposer un peu.

 

Elle va être à tomber!

 

Bonne continuation.

 

JLUC



#467 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 20 octobre 2018 - 19:48

Pour sur elle est croquignolette cette auto :)
 
Prend le temps de te reposer un peu.
 
Elle va être à tomber!
 
Bonne continuation.
 
JLUC


Merci Jean-Luc :) Demain je range proprement le faisceau puis repos!

#468 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 20 octobre 2018 - 19:54

Elle a un beau cul ...   Et tu reste sur ton choix pour la sellerie ?



#469 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 20 octobre 2018 - 19:57

On verra sur le moment, j’en discuterais avec le sellier aussi, mais je pense que ça peut être sympa :) Tu serais partit sur autre chose Orhan?

#470 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 21 octobre 2018 - 14:01

Pensez vous qu’une console centrale de golf 2 serait adaptable sur ma 1303? Je voulais installer la mienne acheté sur meca***** y,a un moment afin de mettre mes manos mais je viens de me rendre compte que c’est de la grosse daube x) J’aimerais mettre en place une console centrale et une console sur tunnel proprement :) Si jamais ça ne s’adapte j’essayerais de faire des patrons afin de créer l’ensemble en prenant exemple sur la golf 2 qui me botte bien.

#471 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 22 octobre 2018 - 11:22

Ça arrive petit à petit :D


#472 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 22 octobre 2018 - 12:35

J'arrive un peu après la bataille mais pour info, mon cabriolet etait bleu (le sera a nouveau quand fini et j'ai toujours eu un interieur cuir bleu tableau de bord inclus avec un volant bois ce qui va très bien.

 

Le problème que j'ai eu avec le temps mais la sellerie date des années 90, c'est que le cuir se décolle un peu sur le dessus du tableau de bord dans la courbure de la lèvre du dégivrage.

 

Autre point, le chauffage additionnel doit être le même que le miens à priori et il faut faire une découpe dans la caisse a coté du ressort de capot coté gauche pour le chauffage et une dans la contre aile gauche pour l'echappement. Celle du chauffage est chiante a faire car c'est un rectangle, je me suis toujours dit que j'aurai mieux fait de le faire passer par le boitier ventilateur ou le faire rentrer derrière la boite à gant.

Le plan de montage invite aussi a faire une decoupe derrière la boite à gant pour l'aspiration d'air, je te recommande de ne pas la faire, ça fait beaucoup de bruit à aspirer l'air derrière le plastique fin de la boite a gant et vu la chaleur soufflée par le chauffage, peu importe la température d'air en entrée. Il suffit de remplacer le manchon d'origine par un tube du même diamètre avec une grille au bout pour pas risquer d'aspirer n'importe quoi dans la soufflante.

Idéalement pour la sortie du chauffage, tu as intérêt à acheter du tube PVC passe durite de climatisateur habitation (rectangle 2cm x5cm ou 10cm) et le fixer sous le tdb avec des tous percés dedans pour diffuser un peu le chauffage parce que le système d'origine te brule le genou gauche et un peu moins le droit avant que l'air n'aille dans le reste de la voiture.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#473 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 22 octobre 2018 - 12:42

J'avais pas vu le message sur la console centrale, j'en ai une dont la forme est pas mal de chez aircooled.net mais la qualité d'assemblage laisse a désirer (contreplaqué fin assemblé à l’agrafeuse, et le tissu la recouvrant est utilisé comme charnière pour la porte du vide poche. (dans cet esprit la de mémoire, ça fait longtemps qu'elle est sortie de la voiture... https://www.mamotorw...btl-velo-42138)

 

Si tu as un peu de patience et une scie sauteuse, je te conseille de te faire les formes toi même et la faire recouvrir par le sellier ou toi même en moquette ou autre tissu d’intérieur, le résultat sera meilleur et de meilleure qualité. Fais juste attention a ne pas gêner le pied droit pour l’accélérateur, bcp de consoles centrales nécessitent de faxer son pied ce qui n'es pas idéal.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#474 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 22 octobre 2018 - 17:33

J’ai pas trop suivis pour le chauffage additionnel, moi si je le mets ça sera un origine EB2 que je reconditionnerais on est sur la même longueur d’onde? :o Oui concernant la console j’etais Tombe sur ton sujet par hasard d’ailleurs, bah soit j’essaye d’adapter une console de MK2 3 manos soit je la fait moi même, je doute pas de mes capacités mais ça aurait quand même plus de gueule de prendre une console comme ça et de l’adapter si c’est possible (au niveau formes, finitions, c’est quand même plus sympa que du contre plaques sans arrondis ou presque x))

#475 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 22 octobre 2018 - 17:35

Ton lien de console marche pas tu peux me renvoyer le bon steuplait? Je pense voir laquelle tu veux me montrer, elle est en vente chez paruzzi aussi.

#476 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 22 octobre 2018 - 17:44

Cest celle ci que jaimerais installer

Modifié par John30, 22 octobre 2018 - 17:46 .


#477 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 22 octobre 2018 - 19:01

Re-voici le lien, j'espère que ça marchera : https://www.mamotorw...-btl-velo-42138

 

en regardant la console que tu as postée, ça semble compliqué car y'a pas tant de largeur que ça entre le conducteur et le passager (du moins avec des genoux)

 

Faut pas que ça devienne oppressant et t'impose une position de conduite pas super agréable.

 

Ici tu voit la console en place : http://www.old-dropp...c=32153&page=15

évidemment le commentaire date de l'achat, depuis j'ai l’expérience...

 

Oui, pour le chauffage on a le même : http://www.old-dropp...=26#entry611539

y'a peut etre des photos en place dans le sujet mais pas trouvé


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#478 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 22 octobre 2018 - 19:12

Plus large que ça tu penses? https://fr.hoffmann-...c-1303?c=140839

Merci pour le chauffage, on verra ça à la fin :D

Modifié par John30, 22 octobre 2018 - 19:15 .


#479 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 02 novembre 2018 - 19:35

Je reviens sur mon problème de moteur non centré. On a changé les Silentblocs de boîte et pas damélioration, bon jen ai profiter pour mettre mes pare feu. Par contre à remarquer quà linterieur du véhicule, le châssis côté passager est aligné à la caisse mais qua gauche jai un décalage de casi un centimètre, si je gagne ce centimetre ma caisse se décale de la gauche vers la droite et le moteur se centrerais si je dis pas de bêtises. Pensez vous que la caisse a mal été centrée au niveaux des photos où est ce que cest mon châssis qui a un soucis (plancher). Si cest le plancher ça résoudra pas mon problème à larrière je pense. Voilà en photo :

Plancher Droit bien aligné à la caisse



Plancher gauche non aligné à la caisse (la caisse est trop vers lavant dun centimètre )


Moteur côté gauche trop éloigné


Moteur côté droit trop près de la caisse (carbu touche)


#480 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 02 novembre 2018 - 20:02

Suite aux deux premières photos, une question se pose:

Ou sont les deux boulons de fixation de traverse arrière???

De plus les écrous noyés ne sont pas visibles.

Donc, soit les deux demi-planchers n'ont pas été souder correctement, soit les longerons n'ont pas été soudés comme il faut.

Ce qui expliquerait l'absence des écrous noyés en face des trous de traverse arrière, et par la même occasion l'impossibilité s'y mettre les boulons.

Ton décalage moteur en découle surement.....

En tout cas le fait que tu es posté ces photos nous permets de mieux orienter l'origine de certains problèmes comme le tiens.

.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users