Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Spécificités Des Cox 67 Standard


59 réponses à ce sujet

#46 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 02 janvier 2011 - 11:22

réponse de Lucky sur un autre post ( http://www.flat4ever...7-t48542p3.html ), si ça peut servir à d'autres ;)

Image IPB

Modifié par k-limer0, 02 janvier 2011 - 11:24 .


#47 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 18 juillet 2012 - 17:11

Quelqu'un aurait il une photo des tapis coutchoucs d'origine svp ? et pourquoi pas une ref VW ? ;)

#48 batmike

batmike

    VW Addicted

  • Membres
  • 750 messages
  • Localisation:South-West Poitiers (86)
  • Interets:mes bébêtes à roues, mes bébêtes à poils, bricolage et surtout ne pas oublier ma tite famille !

Posté 30 juillet 2012 - 16:37

Salut,
je crois qu'on a ça avec un pote dans son garage ... mais je n'y retourne pas de suite, donc faudra attendre un peu ... :ermm:

#49 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages
  • Localisation:Essonne

Posté 30 octobre 2012 - 14:22

Salut a tous,
Heureux propriétaire d'une coccinelle standard de 1967 grise (L469 anthracite), je viens de trouver un interrupteur de feux de détresse européen que j'aimerai poser.
J'ai quelques petits diffilcuté pour le branchement, j'ai trouvé un schéma électrique pour un modèle US avec warning, et Européen sans warning.
Mon interrupteur de feux de détresse européen n'ai pas repéré de même façon que les US.
Plutôt que de faire un long discourt voici une photo.
Image IPB
Si jamais vous savez comment faire pour le branchement de ce qui est en jaune, merci de bien me dire si ils se branchent ensembles, ou si vous avez des photos du branchement et de l'emplacement d'origine sur le tableau de bord.
Merci.

Modifié par marckafer, 30 octobre 2012 - 14:25 .

TmPvY.gif


#50 15PSI

15PSI

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 31 octobre 2012 - 17:22

Mon branchement (qui fonctionne) avec le même interrupteur de warning (bus 68/69 car même bouton noir que 67 cox) et une centrale clignotante carrée (bornes 49,49a,31):
- L=> se repique sur le Y de dérivation en plastique transparent gauche (le plus propre c'est de ressertir une cosse avec le fil qui va à l'interrupteur+le fil côté unique du Y)
- R=> se repique sur le Y de dérivation en plastique transparent droit (cf plus haut)
- 49a=> sur le 49a de la centrale clignotante (mettre une cosse double )
- la borne de masse qui doit être normalement 31=> 31 de la centrale clignotante (mettre une cosse double )
- +=> sur la borne 49 de la centrale clignotante
- 15=> sur le 1er fusible à droite en regardant depuis le coffre avant (+ après contact où il y a le + bobine)
- 30=> + permanent (pour moi le 1er fusible à gauche toujours en regardant depuis le coffre avant)

Modifié par 15PSI, 31 octobre 2012 - 17:23 .


#51 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages
  • Localisation:Essonne

Posté 01 novembre 2012 - 20:41

Mon branchement (qui fonctionne) avec le même interrupteur de warning (bus 68/69 car même bouton noir que 67 cox) et une centrale clignotante carrée (bornes 49,49a,31):
- L=> se repique sur le Y de dérivation en plastique transparent gauche (le plus propre c'est de ressertir une cosse avec le fil qui va à l'interrupteur+le fil côté unique du Y)
- R=> se repique sur le Y de dérivation en plastique transparent droit (cf plus haut)
- 49a=> sur le 49a de la centrale clignotante (mettre une cosse double )
- la borne de masse qui doit être normalement 31=> 31 de la centrale clignotante (mettre une cosse double )
- +=> sur la borne 49 de la centrale clignotante
- 15=> sur le 1er fusible à droite en regardant depuis le coffre avant (+ après contact où il y a le + bobine)
- 30=> + permanent (pour moi le 1er fusible à gauche toujours en regardant depuis le coffre avant)

Merci.
15PSI=68KG non?

TmPvY.gif


#52 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 25 février 2015 - 12:05

bonjour,

 

de quelle couleur sont les bras d'essuie glace svp ?



#53 luckybuggy

luckybuggy

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 26 février 2015 - 08:49

Si tu veux savoir juste la couleur et non la référence peinture, les miens étaient gris,



#54 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 14 juin 2016 - 11:19

bonjour,

 

j'ai une question concernant les pneus ; je viens de refaire des jantes toles d'origine mais je ne sais pas quoi mettre comme modèle/marque de pneus (en 155R15)... j'ai 2 Firestone F560 dans le garage et j'ai trouvé des Vredestein sprint classic... bon ou pas bon ???
Vous avez mis quoi vous ? 



#55 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 14 juin 2016 - 22:57

firestone à flancs blancs pour la mienne ;)


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#56 alainh

alainh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:Mérignac - 33

Posté 04 novembre 2016 - 16:47

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 67 Portugaise a priori avec son N° de série, elle serait de Décembre 1966.

 

Je recherche des images de 67 en feux inclinés pour la remettre en full origine. J'ai bien chercher sur THE SAMBA, mais je ne trouve que des modèles US en feux verticaux.

SI jamais vous avez des photos, je suis preneur, d'autant plus que e poste est ancien et les photos n'apparaissent plus.

 

Merci d'avance.

 

Alain H

 

En bonus, voici une photo lors de l'achat.

 

img_2710.jpg


Modifié par alainh, 04 novembre 2016 - 16:56 .


#57 fredquali

fredquali

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 141 messages
  • Localisation:liège (belgique)
  • Interets:ma femme, mes 2 filles, MMA, kravmaga et les COX

Posté 08 novembre 2016 - 09:25

Salut,

 

elle est bien propre...

moi j'ai une de 67' aussi, feux inclinés, d'origine, sauf qu'elle est un peu proche du sol loll

 

mais je n'arrive pas à mettre les photos...sûrement un soucis avec le pc du boulot.. je testerai ça de chez moi..

 

sinon vas voir sur mon post



#58 Daouda

Daouda

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages
  • Localisation:Bdx

Posté 08 novembre 2016 - 11:40

Salut!

 

Pour l'avoir vu vendredi au Quick'n'cox, elle est superbe et très très proche de l'origine mise à part les accessoires

Par contre toujours interrogatif sur les jantes en 4 trous avec les freins à disques étant donné que c'est une 1300... :ermm: mais peut-être que qqun pourra nous éclairer

 

un lien avec qques photos:

http://www.vintageim...d-96982480.html


Modifié par Daouda, 08 novembre 2016 - 11:47 .


#59 fredquali

fredquali

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 141 messages
  • Localisation:liège (belgique)
  • Interets:ma femme, mes 2 filles, MMA, kravmaga et les COX

Posté 08 novembre 2016 - 12:33

soit passage en freins à disques soit changement du moteur..

moi c'est un 1500 avec freins à disques d'origine et bien en 4 trous..



#60 alainh

alainh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:Mérignac - 33

Posté 08 novembre 2016 - 12:55

Difficile pour moi de savoir car c'est une portugaise donc peut être une spécification export. Je n'ai plus qu'à questionner VW pour avoir la bonne réponse.
5219d110b9b0e49a6b8533247437bab3.jpg

Modifié par alainh, 08 novembre 2016 - 23:48 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users