Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Le Controle Technique


374 réponses à ce sujet

#346 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 24 juin 2016 - 11:51

Déséquilibre avant du frein de service =========> un coté freine plus que l'autre

Détérioration mineure de la canalisation de frein ========> il doit y avoir un caoutchouc de craquelé

Anomalie de fixation du flexible de frein ========> il doit manquer un clips de maintient sur une des fixations qui se trouvent sur le chassis.

Mauvaise fixation de l'amortisseur avant =======> il doit y avoir une vis qui n'est pas serré ou un probléme de soudure.

Jeu mineur demi train avant =========> c'est peu étre les vis de fixation du train sur le chassis ou du jeu dans les bras de train avant.

Corrosion perforante de l'infrastructure/soubassement ========> il y a des trous dessous, chassis ou semelle de longerons ou les deux.

 

Tu as demandé au vendeur des explications.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#347 truckingalex

truckingalex

    Pilote de base

  • Membres
  • 8 messages
  • Localisation:Aude
  • Interets:Les camions et les Cox :)

Posté 24 juin 2016 - 16:59

D'accord merci lamouche et marti! :p La réponse est très claire, je fuis! :shok:

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de la Cox dont je parle dans le post "Bonnes annonces" ! ;)

 

Et pour les explications non, je lui avais demandé ce qu'il y avait à faire dessus il m'a répondu ça! Je vais le recontacter pour le prévenir que je ne suis pas intéressé finalement ^^


Modifié par truckingalex, 24 juin 2016 - 17:01 .


#348 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 24 juin 2016 - 17:44

le bon coté de la chose , c'est qu'il ne cache rien 

mais privilégie une cox dite" saine " .

bien sur tout dépend de ton budget et du modèle rechercher .

si tu vas en visiter , pense a faire des photos pour que nous puission

donner notre avis .

photo dessous , dans les ailes , bas de porte 

n'hésite pas a soulever les tapis , a poser pas mal de question 

comme si il connait l'historique , si il y a déjà eu des travaux dessus 

prend un aimant pour savoir si il n'y a pas du mastic de caché .

et évite les carte grise en double proprio a faire faire avant la tienne .



#349 truckingalex

truckingalex

    Pilote de base

  • Membres
  • 8 messages
  • Localisation:Aude
  • Interets:Les camions et les Cox :)

Posté 27 juin 2016 - 09:24

Oui je me suis fait la réflexion aussi, pour m'envoyer une copie du CT c'est qu'il est tout à fait honnête! ;)

Malheureusement ca fait plus d'un an que je cherche et avec mon budget je peux faire une croix sur les Cox saines, j'attends un coup de cœur et j'en ai plutôt sur les Cox à 8000 euros! Pour mon budget je n'ai jamais je réel coup de cœur donc je considère que ce n'est pas la peine d'investir pour le moment dans une Cox que je vais trouver "jolie mais sans plus" :/

 

Pour les choses à regarder à l'achat je m'étais renseigné sur F4E et j'ai même fait la connaissance d'un mec qui touche sa bille au niveau de la resto des Cox et qui aurait pu m'aider! ^^

Merci pour l'aide et je n'hésiterais pas à demander de l'aide ici lorsque j'en aurais besoin ;)

 

Vous n'imaginez même pas la déception de ne pouvoir m'acheter la Cox de mes rêves pour le moment :o :')



#350 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages
  • Localisation:par GPS

Posté 14 mars 2017 - 00:22

Ce qui devait arrivé,arriva!!! Et BAAANNNNGGGGGG!!!!

 

Fini les Vw rat's,et surtout fini les trains avants modifiés!!!

 

Extrait d'un des nouveaux points de contrôle-partie Essieu ,chassis,roues,suspension: "Modification présentant un risque : Stabilité perturbée, fonctionnement affecté, distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule, garde au sol insuffisante."

 

 

Voici la nouvelle réglementation concernant le Contrôle technique 2017 pour nos "Anciennes"..

 

http://savane-aventu...of_qFB.facebook


Modifié par Galapagos46, 14 mars 2017 - 00:26 .


#351 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 14 mars 2017 - 10:58

Bah en même temps ça n'a jamais été autorisé comme n'importe quelle modification de frein, train roulant...

#352 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 14 mars 2017 - 19:50

Clairement rien de nouveau ^^

536060IMG106025.jpg


#353 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 14 mars 2017 - 22:59

C est vrai c etait deja le cas....Sauf que là c est clairement écrit au Ct....

#354 FrançoisBZH

FrançoisBZH

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 18 mars 2017 - 14:51

Bonjour, pouvez vous m'aider à décrypter certains points d'un CT.

Il y a un déséquilibre de frein (déséquilibre AR important), une fuite au cylindre de roue ARD, et un problème de rotule (protection defectueuse). Qu'en pensez vous ? Le point sur la rotule je ne sais pas ce que ça peut être.

Il y a aussi un problème de feu stop, de feu de croisement et un léger déséquilibre de frein avant.


Modifié par FrançoisBZH, 19 mars 2017 - 12:43 .


#355 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 18 mars 2017 - 16:55

Bonjour, voici le contrôle technique de la 1200 de 1976 que je devrais acheter à un pro d'Alsace

Il doit refaire un CT pour corriger le déséquilibre de frein et les autres points de contre visite. Qu'en pensez vous ? Le point sur la rotule je ne sais pas ce que ça peut être.

je devais acheter une voiture "sans défaut" ni corrosion d'après la description mais le vendeur est avare en informations depuis qu'il l'a importé.

 

 

Pour la rotule cela doit être le caoutchouc qui est abimé.

Un réglage des freins est le tour est joué.

Tu peux ouvrir un sujet sur la recherche d'une cox si tu as d'autre question.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#356 impster jr

impster jr

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 58 messages
  • Localisation:Yvelines
  • Interets:jeune motard, les cox et autres flat 4

Posté 18 mars 2017 - 17:38

pour les freins arrières, vérification (je pense même remplacement des 2 cylindres de roue) et bon nettoyage (meme remplacement des garnitures,c est pas pour le prix que ça coûte).

une bonne purge av/ar.

réglage des phares (gaffe aux vis de réglages qui peuvent être foirées).

pour la rotule, c'est juste le soufflet qui protège la rotule. a surveiller car la rotule va chopper de la m.. et s'user plus rapidement.

gaffe que ce pro n'ai pas JUSTE fait un nettoyage... :innocent:

ps: la fuite arriere peut etre aussi un joint spi de trompette qui laisse passer de l'huile de boite.....


Modifié par impster jr, 18 mars 2017 - 17:40 .


#357 berlake

berlake

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 28 juillet 2017 - 21:00

Salut les gars!

 

bon j'ai une question pour ceux qui auraient déja été dans ce cas ou d'eventuels controleurs technique parmis nous

 

j'ai acheté a cox l'année derniere au portugal, j'avais quelques travaux a faire dessus au portugal, maintenant que tout est refait, je voulais passer le ct, et la impossible de remettre la mais sur la carte grise...ami des boulets bonjour

 

braf j'ai appelé la préfecture, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis etant donné que j'avais le certificat de session et le certifiact de conformité mais qu'il me fallait un CT

 

J'ai donc appelé autosur qui m'a confirmé qu'avec certificat de conformité, cession et piece d'identité c'était OK.

 

Sauf que une fois rendu ce n'était plus possible, le gars ne savais pas comment faire pcq vu que la voiture était étrangère, en cas de controle il fallait qu'ils aient des justificatifs blababla...

 

Quelqu'un aurait il des infos pour un cas comme le miens?

 

merci d'avance



#358 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 28 juillet 2017 - 22:10

Faut le certificat de conformité et certificat de session qui atteste l'origine du véhicule, rien de plus normalement.

Encore un gars qui connait bien son boulot. :ninja:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#359 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 29 juillet 2017 - 10:21

Tu veux dire qu'au CT, il ne peu pas la faire?
Pourtant on peut passer une voiture au CT sans CG française, c'est juste signalé sur le PV.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#360 berlake

berlake

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 30 juillet 2017 - 22:38

Salut gars, j'ai retrouvé ma CG! mon canap s'était assis dessus :bootyshake:

mon probleme se simplifie mais j'apporte ici quelques infos qu'on a pu me donner car je suis allé voir pusieurs CT deu coup, des fois que cela puisse servir a d'autres....encore une fois l'administration nous complique un peu plus la tache.

 

Le certificat de conformité n'est plus reconnu pour le ct comme piece suffisante, accompagné ou non du certificat de cession, les trois CT que je suis allé voir m'ont donné la meme réponse. Dans un cas comme le miens, la seule soution était de me demmerder pour avoir un relevé d'information ou son équivalent portugais au portugal (bonjour la galère). Sinon l'autre solution était de 'immatricuer en collection ce que je souhaitais éviter.

 

Alors je ne sais pas comment cela se passe pour les véhicules qui n'ont pas de CG mais ca doit etre une belle merde, car le fait de ne pas avoir de cg (dans mon cas) ne posait pas de problemes a la préfecture, mais il fallait le CT,..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users