Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox 1966 Resto-Cal


84 réponses à ce sujet

#16 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 03 mai 2012 - 13:32

40 Dellortos
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#17 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 09 mai 2012 - 12:05

Samedi matin c'était contrôle technique,

Image IPB

opération réussie :yahoo:

Modifié par Big-Foot, 06 juin 2012 - 10:46 .

Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#18 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 09 mai 2012 - 12:06

:yahoo: :yahoo: :yahoo: C'est bon ça!

A+

JLUC

#19 madphil

madphil

    VW Addicted

  • Membres
  • 430 messages
  • Localisation:blaye 33 au nord de bordeaux
  • Interets:veves harleys mes gosses ma cherie et toutes les belles gonzesses

Posté 09 mai 2012 - 12:18

Samedi matin c'était contrôle technique,

Image IPB

opération réussie :yahoo:

KOOOOOL!!!!!Moi je lui améne la mienne sur un plateau,il appel les bleus ce F.....s D. P.....E,donc je vais l'immatriculer chez les rosbifs,au moins ils me feront plus chier!!!!!!!Trimbaler une cox sur un plateau dérriere un Master c'est pas ma tasse de thé!!!!!Je vois pas ce qui peux les gêner si ce n'est les 135 à l'avant et les 245 à l'arrière,le pot Dynomax est discret et je force pas sur les Weber,sans tirer dessus je fais 480 bornes avec un plein et en m'amusant environ 400 bornes.
bay bientot fini,new beetle aussi apres un an de travaux et cox debut de resto (deja demontee)
j aime bien les mains pleins de camboui!!ca fait raler ma cherie quand je m essui les mains dans les rideaux!

#20 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 17 mai 2012 - 08:08

Pointilleux ton contrôleur !!

Quelques niouzes, mon carton prefectoral est arrivé, je suis donc en règle et j'en ai donc profité pour rouler, l'auto se comporte bien dans un "certain confort" directement lié à la pose de sièges d'origine, c'est vraiment le top pour rouler bas sans se briser les reins à chaque gravier. :oops:
Dans les choses urgentes à faire il ne me reste qu'une bonne synchro des carbus et gazzzzz
Par contre, j'étais un peu ennuyé car ma pédale d'accélérateur avait un point dur, ce qui me donnait une conduite plutôt On/Off pas très agréable, j'ai donc graissé le conduit de mon cable mais ça n'a rien changé puis en y regardant de plus près j'ai trouvé que le système de la patte en S derrière la pédale avait pas mal de jeux, j'ai donc remplacé le truc par une paire de rotule pour tenter d'adoucir, c'est bien mieux mais pas top

Image IPB

Puis en farfouillant le net je suis tombé sur ce kit de réparation et je me rends compte qu'il me manque beaucoup de pièces, ce qui pourrait expliquer le point dur à la pédale, bon côté patte de fixation du cable d'accélérateur je pige mais j'ai un peu de mal à visualiser le montage côté pédale, si vous aviez une photo que je puisse visualiser le sens de montage siouplé ^_^

Image IPB
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#21 madphil

madphil

    VW Addicted

  • Membres
  • 430 messages
  • Localisation:blaye 33 au nord de bordeaux
  • Interets:veves harleys mes gosses ma cherie et toutes les belles gonzesses

Posté 17 mai 2012 - 08:39

Ben en général les bleus ils m'aiment pas trop!!!En plus le controleur du ct c'est le cousin de l'un d'eux et je me suis tapé déja 3 gardes a vue avec ma cox!!!moteur pas d'origine 1995 maintenant,weber en 44,pneus en 125 devant sur jantes erco en 3,5 et derriere 255 sur des jantes modular en 8x15 ailes en poly +5 train avant raccourci de 8 cm abaissé à 2 cm de la route et kan je les vois je burne et je me tire vite fait!!!!!ils ont pas d'humour ces cons!!!!!!bientôt turbo R25 et nos salut les pedes!!!!mdr
bay bientot fini,new beetle aussi apres un an de travaux et cox debut de resto (deja demontee)
j aime bien les mains pleins de camboui!!ca fait raler ma cherie quand je m essui les mains dans les rideaux!

#22 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 06 juin 2012 - 10:56

Hé bin voilà, allé retour au nat sans encombres avec en prime une conso tombée à 7,63 L/100 plutôt pas mal pour un 1915 gavé aux 40

Image IPB

Image IPB

Par contre faut vraiment que je me penshe sur le dossier essuie glace

Image IPB
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#23 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 10 septembre 2012 - 10:37

L'été fut bénéfique à ma cox, une petite descente du nez vers le sol histoire d'enlever les deux doigts de jour aile/pneu, puis après une paire de black out du démarreur au moment ou on à besoin de lui, je lui ai offert un bon gratouillage nettoyage graissage remontage testage plutôt bénéfique a priori car depuis plus de black out intempestif
Un changement du câble d'embrayage et d'accélérateur puis à avoir le pédalier dehors, une petite réfection de celui-ci mais malgré ce, la pédale reste ferme et désagréable pour doser les gaz, je suis encore en mode On/Off

Image IPB

Puis est venu le tour tant attendu de changer d'échappement, exit le Empi au profit d'un Vintage Speed bien plus dans l'idée du style que j'aimerai donner à ma voiture et ya pas photo, c'est vraiment de la bonne came, montage tranquille son bien rauque et feutré, tant et si bien que la communication dans la voiture est devenue possible.
Le moteur à lui aussi apprécié ce montage, je le sent bien libéré, les montées en régime sont plus rapide.

Image IPB

A venir le montage d'une ceinture de boite et ptet que je vais me tenter à la réalisation d'une traction bar, car malgré mes silent bloc neuf c'est vraiment pas le top comparé au montage de ce même moteur dans mon ex offroad qui elle était équipé d'une ceinture, l'utilité est plus que notable, je continue donc mon ascension vers la fiabilité et l'agrément de conduite, je l'aurai un jour.... je l'aurai

Modifié par Big-Foot, 10 septembre 2012 - 10:40 .

Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#24 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 15 septembre 2012 - 07:27

Bon, malgré mes efforts rien n'y fait j''ai donc mis en place le kit de restauration du pédalier, tout graissé mais toujours ce p****n de point dur à la pédale, c'est franchement pénible, hier en graissant je me suis aperçu que le pivot d'accélérateur avait du jeu latéral, il semblerait que tout vienne de là, comment rattraper ce jeux ?
Faut il a nouveau sortir le pédalier pour accéder au pivot j'ai vu que la pièce de remplacement existe, le simple fait de changer le pivot suffira il ou y a t'il des cales pour rattraper le jeu ?
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#25 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 15 septembre 2012 - 08:19

Tu peux mettre une photo pour faire voir ou le jeu est.
Et tu peux mettre une rondelle ou un truc comme cela.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#26 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 31 octobre 2012 - 09:39

Des petites niouzes,

Alors étant pas mal embêté avec la barre stab gros diamètre qui passait son temps à nettoyer le sol, je l'ai remplacé par une origine montée à l'envers, puis je me suis a nouveau penché sur ce fameux point dur à la pédale d'accélérateur, re-démontage du pédalier et après un bon nettoyage j'ai vu ça :

Image IPB

J'ai donc suivit ton conseil Lamouche en "usinant" une rondelle jusqu’à ce qu'elle rentre gras entre le corps du pédalier et le levier basculeur, il semblerait que ça aille mieux, reste à tester.
Maintenant c'est opération chauffage, mais je suis à nouveau embêté par les tubes entre les boites de chauffage et la carrosserie qui sont trop longues, que ce soit le modèle acordéon en plastique où le modèle ferraille de je ne sais quelle année, existe t'il une longueur spécifique aux 66 ??
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#27 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 31 octobre 2012 - 10:20

C'est beaucoup trop long ou pas, car pas de longueur particuliére.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#28 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 31 octobre 2012 - 11:46

Suffisamment pour ne pas arriver à le tordre assè pour le rentrer des deux côtés, ou je m'y prends mal :-/ mais franchement je bourrine comme un âne et niet niet niet veut rien savoir le manchon
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#29 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 31 octobre 2012 - 17:31

C'est un manchon en plastique.
Si tu lui fais faire l'arc tu y arrive pas non plus, bizard ton truc.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#30 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 02 novembre 2012 - 16:40

J'ai deux modèle, l'un en plastique qui même en faisant l'arc pour le rentrer en force, mais vraiment en force et une fois dedans il ne prends pas la bonne position même en le tripotant pour l'aider rien a faire, et l'autre modèle est en métal, et alors là c'est carrément impossible de lui faire l'arc pour le passer, je vais m'y re-pencher voir de plus près et mesurer pour comparer
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users