Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox 1966 Resto-Cal


84 réponses à ce sujet

#1 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 25 avril 2012 - 08:29

Bonjour tout le monde,

Après 8 ans de plaisir, j'ai finalement pris la décision le 17 décembre 2011 d'échanger mon Off-Road 76 http://www.old-dropp...sp; contre cette 66 vue sur leboncoin.
Après quelques mail et coup de téléphone avec le vendeur de la 66 on tombe d'accord, l'échange se fera mais chacun gardera son moteur, le deal est validé, j'ai mon cadeau de noël :yahoo:

Et la voilà dans mon garage
Image IPB
Sans moteur
Image IPB

Après avoir enlevé les housses, je tombe sur une paire de sièges golf regarnis et une banquette ar pas trop pourrie, l'intérieur est en asse bon état, le ciel de toit est correct le tableau de bord n'est pas charcuté, j'ai viré le harnais et remis la ceinture d'origine (trouvée sous la banquette ar), je suis dans les standard que j'espérai
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La couleur typique des années 90 quelque peu terni est relativement bien revenue aprés un bon coup de polish,
Image IPB

Me voilà donc avec un 66 posée sur 4 fuchs (deep ?), barre stab gros diamètre, autometeriée et respectant mes souhaits a savoir le grand volant d'origine le neiman au tableau de bord et un aspect le plus proche possible de l'origine, seule ombre au tableau sont les sièges golf et reste à découvrir l'auto dans ses détails... que me réserve t'elle...

Modifié par Big-Foot, 25 avril 2012 - 09:58 .

Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#2 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 25 avril 2012 - 08:59

Je continue ma découverte de l'auto en enlevant le cache fils, non sans une certaine appréhension d'ailleurs, mais à ma grande surprise je tombe sur ça !
Là je me dis que normalement je devrais pas être embêté avec le circuit électrique...
Image IPB

Sachant que le but est d'aller a Rocamadour avec l'auto, le camping étant déjà reservé, je m'affaire à fiabiliser l'auto, donc je sort la boite pour changer tout les silent bloc et par la même occasion contrôler tout ce petit monde...


Image IPB

Image IPB

Nettoyage, vidange, silent bloc, butée, joint spi, meulage pour passer le vm en 215, avec au passage soucis de butée guidée/non guidée solutionné par un plateau kennedy, un peu de détaillage histoire de se faire plaisir, pour le moment tout se passe bien, je continue.

Mise en place de la mécanique avec au passage un nouvel alternateur puis le changement des joints de pipe d'admission, pose de bakélites sous les dellortos, tout avance plutôt bien, je vais enfin pouvoir rouler avec...

Image IPB
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#3 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 25 avril 2012 - 09:18

Entre deux séances mécanique, je prend un peu le plaisir en détaillant les flouches

Image IPB

Puis je met la main sur un levier de vitesse d'origine pour remplacer celui mis par l'ancien propriétaire et une paire de sièges avant de la même teinte que la banquette ar, trop content, exit les golf !

Image IPB


Le vendeur m'ayant fournis un maître cylindre et des cylindres récepteur ar (l'avant étant à disque) neuf, je procède au changement de tout ça et c'est là que les emmerdes ont commencés :ermm:

Image IPB

Impossible de mettre correctement en place les mâchoires, et monte et démonte et remonte et redémonte, une semaine de perdue

Image IPB

A cause de ça !!!
Image IPB

Un mauvais cylindre récepteur, beaucoup trop grand, du coup je commande le bon montage et tout vas bien, une bonne purge, tout est en place, je pose mon cul sur le siège, tourne la clé et démarre :yahoo: , marche ar, je sors du garage... j'enclenche la 1ere, seconde... troisième la vache sa pousse bien sans les grosses roues et le body lift, je reconnais pas mon 1915, mais un vilain clac clac attire mon attention......
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#4 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 25 avril 2012 - 09:43

Cherche que tu cherchera.... bon c'est pas l'moteur (ouf!)
Après maintes recherches finalement le verdict tombe
Image IPB

Retour à la case départ
Image IPB

Paye ta recherche de boite, heureusement j'en ai trouvé une pas loin de chez moi, c'est une AO à deux bouchons de vidange, donc 8x35 il me semble.
Et à nouveau, nettoyage, ta vidange, meulage, peinture, détaillage, soufflets de trompette, silent-blocs

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Aujourd'hui j'attends mon joint spi de queue de boite, à avoir la boite par terre autant le faire plutôt que de regretter après, la boite est à sa place, les trains serrés, les freins purgés, manque plus qu'a remettre l'huile et le moteur et rouler, rouler, rouler....

Le peu que j'ai roulé avec m'a comblé, l'auto pousse bien, freine bien, le grand volant me donne la sensation d'avoir une direction assisté, mes lombaires remercient le confort des sièges d'origine, j'ai eu quelques galères mais ça fait partie du jeu, je pense l'avenir s'annonce prometteur à son volant, et je n'irai pas à Rocamadour en boite à fioul !!!
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#5 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 25 avril 2012 - 11:15

Bonjour,
en voilà une belle auto , dommage pour les sièges des golf :innocent:
Bon courage pour la suite.
A+
JLUC

#6 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 25 avril 2012 - 13:02

Yeah, ça va te rappeler la "rose" :yahoo: à l'époque du Old Wagen !

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 


#7 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 25 avril 2012 - 17:19

Bonjour à tous,

oui bien sympa cette petit cox.

Bye

Julien
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#8 WINCH8

WINCH8

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 148 messages
  • Localisation:La Rochelle (17) / La Jarne
  • Interets:Auto : VW Alpine<br />Moto : Café Racer<br />BD

Posté 26 avril 2012 - 10:18

Bonjour
Effectivement, bien sympat cette petite 66
Viens la rajouter dans le recencement : http://www.old-dropp...ic=33841&st=30
En se qui concerne les ceintures, il n'y en as pas d'origine sur la 66, et a ma connaissance, il n'y as pas non plus de volant et de poigné de tableau de bord blanc. Par contre, les bouton de tableau de bord son blanc. C'est une année charniére quoi.
A+
Seb

Modifié par WINCH8, 26 avril 2012 - 10:19 .

Ce qui compte, c'est que le moteur soit au bon endroit !!!
Image IPB

#9 Morenas

Morenas

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 26 avril 2012 - 10:58

Vraiment sympa ta petite!

#10 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 27 avril 2012 - 07:44

C'est clair Jdanet, le souvenir de la rose est la première chose qui m'est venue à l'esprit, j'étais pas dépaysé :innocent:
Pour les ceintures, franchement je ne sais pas pourquoi mais je préfère qu'il y en ait, on se sent mal sans ceinture, concernant les boutons de tableau de bord bha ils sont en alu :ermm: idem pour la poignée au dessus de la boite à gans :angry2: , on verras à changer ça plus tard, c'est pas urgent, quand au volant il à du être peint dans les grandes années mais la couleur me vas bien car plus ou moins assortie avec les sièges.
Le joint spi de queue de boite est arrivé, je file dans mon garage... :yahoo:
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#11 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 27 avril 2012 - 11:03

Enfin tu avoues qu'elle était rose :D
Tu en as fait quoi d'ailleurs de la rose ?

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 


#12 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 27 avril 2012 - 11:56

:p lol oué bon j'avoue qu'elle n'avait pas grand chose a voir avec le coral red demandé au peintre... qui lui trouvait ça très zouli... j'ai du m'adapter à cette teinte, puis j'ai finalement décidé de la repeindre, mais j'ai changé de peintre :D puis vendue pour faire la offroad

Maintenant ya pas de doutes possibles, c'est franchement orange, on dirait celui des polos des années 90/95, y avait une mauve, une orange et une verte
Image IPB

Bon du temps j'ai monté le joint spi, la butée avé les clips renforcés et mis l'huile, manque plus que le moteur

Image IPB
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#13 Big-Foot

Big-Foot

    VW Addicted

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:Béziers 34
  • Interets:Pleins

Posté 01 mai 2012 - 11:54

Moteur en place,

Image IPB

problème électrique résolu

Image IPB

Et bon dépoussiérage, en vue du CT

Image IPB
Ma Volkswagen............ (o \_!_/ o)

Rencard VW à Béziers 34 -----(o \_!_/ o)....| o \ 0 / o |....| o--o--o |

#14 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 01 mai 2012 - 12:16

:yahoo: c'est bon ça!
M..de pour le CT!
A+
JLUC

#15 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 02 mai 2012 - 11:20

Big-Foot,
C'est comme modèle tes carbus ?

Cyril

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users