Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Sens De Démontage Des Rotules De Suspension


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4 réponses à ce sujet

#1 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 839 messages

Posté 18 août 2008 - 12:54

Bonjour a tous.

Je me suis attaqué ce matin a démonter mes rotules de suspensions sur les bras de mon train avant.

Je sais qu'il y a un sens pour sortir les rotules mais lequel?

Rotules du/des bras supérieurs?
Rotules du/des bras inférieurs acceuillant l'amortisseur?

J'ai lu de posts ci et là (forum d'en face-F4E) sur le "comment sortir les rotules" ainsi que sur OD,mais je n'ai pas trouvé cette réponse.

Concernant le pression de ma presse-pour sortir la/les rotules-...
Certains parlent de 5 tonnes,d'autres de 10 tonnes voire 20?
Faut t-il gaver de dégrippant avant tout?

Ma presse appui au maxi a 5 tonnes et a 7 tonnes en Zone rouge.
Est-ce suffisant?;je précisse que les rotules en place sont d'origine...soit au moins 30 ans.

Merci de vos réponses.

#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages

Posté 18 août 2008 - 22:01

Bonjour à tous,

pour le dégrippant s'est pas un mal du tout.
Pour le sens regarde les neuves est cela te donnera la réponse.
Pour la presse là faut voire, mais bon plus ta de la pression mieux s'est beinsur, mais déjà 5 tonnes s'est pas mal.
Aprés elles peuvent étre de 5 ou 40 ans, elles seront aussi dure à enlever, cela veux rien dire.

Bye

Julien
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 18 août 2008 - 23:53

salut

si t'est rotule sont d'origine 5 tonne ca a fort peu de chance de sortir. j'ai déjà fait caler la presse de 20 tonnes du boulot.

pour le sens regarde ya un epaulement sur le corps des rotules pour le sens de sorti ya pas a se tromper. par contre repere bien le sens pour le remontage ainsi que l'orientation de la rotule. elles ont un sens de fonctionnement ya un repere dessus

#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 19 août 2008 - 10:55

+1 ,avec 5 tonnes çà va pas aller loin....
=>va voir un garage PL ou agricole ils auront ce qu'il faut

j'aime pas mettre du degrippant avant de presser, parceque souvent c'est pas utile, et surtout çà glisse...

pour le remontage tout est bioen expliqué dans l'article d'OLIVE RS et comme The Thing l'à dit il y a un repere
=>dans tous les cas tu peut aussi demonter tes soufflets de rotules neuves pour etre sur du sens ..(et accessoirement remettre de la bonne graisse)

:D

#5 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 839 messages

Posté 19 août 2008 - 20:41

Oui,même si l'article de Flat4E est pas mal,j'ai pas tout saisi.
A ce que j'ai compris,celle des bras inférieurs acceuillant les amortos sortent par le bas,donc me faudra un outil pour les sortir-genre grosse bague-(en alu apparement).
Je vais en confectionné une au tour par un pote...je l'aurais.

Pour les bras supérieurs,elles doivent donc sortir par le "cul".Mais la aussi,me faudra une bague qui portera sur la périphérie du bras pour dégager la rotule.

J'ai galéré pour bloquer le bras sur ma presse FOG,et la me suis dit"c'est pas gagné avec 5 tonnes! :huh: "..

Oui,je crois que je vais aller voir une boite "Trucks ou maintenance agricole" avec une bouteille de jaune.. B)

Modifié par Galapagos46, 19 août 2008 - 20:42 .