Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

ARTICLE Pose du Kit une Glace


38 réponses à ce sujet

#1 Invité_yannou_*

Invité_yannou_*
  • Invités

Posté 03 juin 2006 - 17:27

Le voilà il est prêt….l’article sur la pose du Kit une glace !!! :good:

A la base avec Thomas, nous étions juste venu rendre visite à SebR qui était en train de finir sa cox pour pouvoir aller au nat’s avec plutôt que de courir un 200 mètres en string à Thenay !
Bon il n’aura fait ni l’un ni l’autre mais on ne lui en voudra pas car il se sera tout de même bien démené pour y arriver ! :res:

Bref, nous voilà arrivé et qu’est-ce qui nous tend les bras, là, posé dans son carton, le Kit 1 Glace…prêt à l’être (posé hihihi) !

Motivé ? allez c’est partit !!! faut qu’elle soit finie pour demain ! FIIIIIGHT !!! :gun:

Avant :
Image IPB
Image IPB

Voilà le matériel qu’il vous faut :
- 1 Kit une Glace (bah oui évidemment !!)
- Trois tournevis plats (2 fins et 1 gros)
- Un marteau (petit ou gros peu importe)
- Des l’adhésif double face (préférez du 3M pro plutôt que de la m…. pour les salle de bains)
- De la néoprène (en tube c’est bien)
- Clé de 10 (préférez à pipe ou à cliquet)
- Une caisse de vis, boulons etc etc
- Un Old67.
- Un rouleau de chaterton ou un feutre.
- Un Cutter (avec une lame bien neuve)

Tout d’abord, commencez par vider la caisse de vis par terre. :huh:
Image IPB
Image IPB
Prenez bien soin de tout mélanger. :p

Ensuite, déposez tout, la fenêtre en premier puis le déflecteur et enfin virer les joints qui entourent l’ensemble.
N’oubliez pas non plus les petites agrafes qui tenaient les lèches vitre.
Image IPB
Image IPB

voilà déjà, ça c’est fait….bien entendu vous faites les deux portes tout de suite.

Ensuite, vient le temps de la repose…(pas les temps du repos, j’en vois déjà qui ronflent)

Commencez par remettre les agrafes sur les montants de la porte.
Image IPB
Image IPB
puis finissez le tour en mettant de la néoprène là ou il y avait les déflecteurs c'est-à-dire sur l’avant de la porte.
Image IPB

Ensuite, engagez le joint en U qui fait l’entourage de la vitre sur l’arrière de la porte bien au bout du rail qui doit l’accueillir.
Image IPB
Faites ensuite le tour de la fenêtre vers l’avant mais arrêtez vous avant de plaquer le joint sur la néoprène.
Image IPB

Ensuite, sortez votre Old67 et montrez lui que vous avez renversé la caisse de vis…laissez le s’énerver et comme par miracle il commencera à ramasser… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image IPB

puis revenez à votre joint d’entourage et mettez de la colle néoprène dessus. (en face de celle qui est sur la porte)
Image IPB

LAISSEZ SECHER UN PEU….sinon…
Image IPB

Une fois la colle sèche en surface, pressez le joint sur l’encadrement de la vitre fermement.
Renouvelez l’opération si le joint ressemble à la première photo une fois que vous le lâchez.
Image IPB

Passons maintenant à la vitre.

Prenez votre ancienne vitre munie de son support et posez la bien à plat. Superposez lui la vitre du kit.
Avec du chaterton ou le feutre suivant le choix que vous aurez fait, marquez la position du support sur la vitre actuelle, sur la nouvelle vitre que vous aurez bien sur pris soin de bien faire correspondre en les superposant.

Rangez la nouvelle vitre pour l’instant.

Puis, avec le gros tournevis plat et le marteau, placez le tournevis de cette façon :
Image IPB
Avec le marteau, TAPOTEZ (pas bourrinez) sur le marteau alternativement sur l’arrière et sur l’avant du coulisseau de vitre
Image IPB

Voilà le coulisseau désolidarisé de la vitre.
Image IPB

Nettoyez bien le caoutchouc à l’intérieur, grattez avec les gros tournevis l’intérieur du coulisseau. Et si vous les souhaitez, avec de la chambre à air, vous pouvez remplacer ce morceau de caoutchouc qui, bien souvent avec les années est bien bouffé.
Image IPB
Image IPB

Remontez votre pantalon parce qu’on commence à vous voir la raie des fesses !! :mdr: :mdr: :mdr:
Image IPB

Sur la nouvelle vitre, replacez le morceau de caoutchouc et le coulisseau en accord avec le repère que vous aviez mis dessus et enfoncez le sur la vitre toujours en TAPOTANT légèrement avec le marteau. (attention au sens sinon, recommencez)
Image IPB
Image IPB
Coude à la portière…la claaaasse !!!
Image IPB

Vous l’entendez ???? c’est votre Old67 qui râle….laissez le !!! surtout…laissez le !!! :o
Image IPB
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vient le moment de s’occuper des joints lèche vitre.
Préparez deux joints lèche vitre de manière à leur mettre de l’adhésif double face sur la face qui sera en contact avec la porte.
Image IPB
pas trop sous la lèvre qui vient en contact avec la porte de manière à ce qu’elle recouvre bien l’adhésif une fois la vitre en place.

Prévoyez en assez !!! pas comme SebR !!! :p
Image IPB

Coupez ce qui dépasse…ça sert à rien !
Image IPB

Puis, présentez le joint sur la porte…
Image IPB
Pressez bien avec le doigt pour que l’adhèsif adhère bien…
Image IPB

Pour celui qui vient en face, comme l’espace diminue, vous pouvez utiliser la tige du tournevis pour appliquer le joint correctement sur la porte. (pas la pointe hein vous allez bousiller votre joint)
Image IPB

Vient le moment de reposer la vitre (la nouvelle hein pas de blague) au fait vous vous êtes débarrassé du bout de chaterton ???
Image IPB

Dévissez (si ce n’est pas déjà fait), la vis en bas du mécanisme de vitre
Image IPB

puis demandez à la brute du coin de bien écarter ce mécanisme de la porte pour que vous puissiez y engager la nouvelle vitre…
Image IPB
Image IPB
Conseil : Si la brute lâche le mécanisme alors que la vitre n’est pas finie d’engager, servez vous du marteau…(préférez un gros ce coup si) !!! et laissez libre cours à votre imagination… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Remontez la vitre entre les deux joints en faisant bien attention…(là la brute peut lâcher)
Image IPB

Remontez là jusqu’en haut et placez la bien dans l’encadrement…
Image IPB
Image IPB

Après avoir remis la poignée, remontez le mécanisme jusqu’en haut en butée…et replacez les vis sur le coulisseau…
Image IPB
là, SebR avait pas de clé à pipe donc on a fait avec ce qu’on avait !


Et Voilà…le tour est joué !!!! première porte finie !!! :good: :good: :good: :good: :good:

Image IPB

Et avec les deux ….alors là c’est une autre dimension qui s’offre à vous !!!
Image IPB

à vous de jouer !!! :faux: :rock: :rock: :rock: :rock:








Ah merde et le OLD67… ???? n’hésitez pas à lui demander d’aller pisser…après ça va beaucoup mieux !!!!
Image IPB
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

#2 SebR

SebR

    elle est où ma taille droite???

  • Membres
  • 4 270 messages
  • Localisation:SAINT PIERRE DU PERRAY (91)
  • Interets:La vw encore la vw toujours la vw. accessoirement le jet ski aussi.

Posté 03 juin 2006 - 18:38

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

yes cool comme article.

je pense pas pourvoir etre plus precis :good: :good: :good: :good: :good: :res: :res: :res: :res:

#3 Invité_cox7274_*

Invité_cox7274_*
  • Invités

Posté 03 juin 2006 - 19:23

Super cool :good:

#4 Demon-Ted!

Demon-Ted!

    VW Addicted

  • Membres
  • 447 messages
  • Localisation:Alsace
  • Interets:Bugs&babes;psychobilly;tattoos,blondes à forte poitrine,rugby...

Posté 03 juin 2006 - 20:04

est ce qu'il ne vaut mieux pas acheter un coulisseau plus long(si ca existe?),car lorsque je leve la vitre ,elle ne monte que de l'arriere.je dois l'aider avec les mains(pas pratique en roulant!!! :p )

#5 Invité_yannou_*

Invité_yannou_*
  • Invités

Posté 03 juin 2006 - 21:11

est ce qu'il ne vaut mieux pas acheter un coulisseau plus long(si ca existe?),car lorsque je leve la vitre ,elle ne monte que de l'arriere.je dois l'aider avec les mains(pas pratique en roulant!!! :p )

ben écoute pour moi qui en ait déjà monté plusieurs, (des kits une glace je vous vois venir....) c est pas indispensable...

remonte ta vitre désserre les deux vis qui la maintienne sur le coulisseau....place bien ta vitre et sans rien toucher revisse les deux vis!!

sinon ton mécanisme à peut-etre un coup dans le nez...non???

#6 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 03 juin 2006 - 21:19

FALLAIT PAS FOUTRE LE SOUK DANS MES VIS

Signé :old67

#7 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages
  • Localisation:Marolles En Brie 94
  • Interets:Ma p'tite femme, ma fille, les VW, les autos anciennes, la moto, la plongée, les sports de glisses, les vacances... et RIGOLER

Posté 04 juin 2006 - 09:26

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Une tuerie cet article je suis :ptdr:
Image IPB

#8 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages
  • Localisation:Massy West Side (91)
  • Interets:PIMP fizzzlle

Posté 04 juin 2006 - 10:10

Vraiment du grand art yannou , enorme :mdr:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#9 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 04 juin 2006 - 10:19

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tite question: ya pas une histoire de tite tole qui relie l'int et l'ext de la porte au niveau de la place de l'ancien deflecteur a supprimer...?

#10 SebR

SebR

    elle est où ma taille droite???

  • Membres
  • 4 270 messages
  • Localisation:SAINT PIERRE DU PERRAY (91)
  • Interets:La vw encore la vw toujours la vw. accessoirement le jet ski aussi.

Posté 04 juin 2006 - 10:50

sisi c vrai cette petite tole il faut la couper a la meuleuse.
c vrai mais le souci c que je l avais deja fait avant.
de toute facon vous verrez bien qu elle gene :p :p

#11 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 04 juin 2006 - 10:50

puis demandez à la brute du coin de bien écarter ce mécanisme de la porte pour que vous puissiez y engager la nouvelle vitre…
Image IPB
Image IPB
Conseil : Si la brute lâche le mécanisme alors que la vitre n’est pas finie d’engager, servez vous du marteau…(préférez un gros ce coup si) !!! et laissez libre cours à votre imagination… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Remontez la vitre entre les deux joints en faisant bien attention…(là la brute peut lâcher)
Image IPB



Bon dossier avec de bonnes photos explicatives :mdr:

Mais je comprends pas le fait de monter la glace aprés avoir installé le mécanisme dans la porte :blink:

C'est pas plus simple de monter la vitre puis de la maintenir en position haute?? Ou alors on ne peut plus monter le mécanisme ensuite, si on opére comme cela :huh:

Parce que comme ça ça doit être galére <_<

Modifié par Wolfwood 70s, 04 juin 2006 - 10:52 .


#12 SebR

SebR

    elle est où ma taille droite???

  • Membres
  • 4 270 messages
  • Localisation:SAINT PIERRE DU PERRAY (91)
  • Interets:La vw encore la vw toujours la vw. accessoirement le jet ski aussi.

Posté 04 juin 2006 - 10:51

bah en fait sa sert a rien de tout demonter.

au fait yannou merci pour la "brute" :mdr: :mdr: :mdr:

#13 dal

dal

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 580 messages
  • Localisation:asnières (92)
  • Interets:vw et dessin

Posté 04 juin 2006 - 18:25

le old67 ce trouve chez tous les bon dealers??????

















:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


fred :afro:

#14 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages
  • Localisation:Villiers le Bâcle 91
  • Interets:La vw , le VTT , ma famille

Posté 04 juin 2006 - 19:20

:D :D :D Excellant article :good:

Moi pour info j'ai changé les joints de vitre bas par d'autres parce qu'ils tiennent pas dans le temps j'ai mis des joints dit SNAP IN mieux plus étanche mais lorsqu'il fait chaud ils collent à la vitre .Sinon pour les possesseurs de KIT une glace comment sont vos colisseaux car moi au bout d'un an le tissus c'est déchiré

Sinon OLD67 à bien mis les CHC avec les CHC et non avec les ecros :mdr:

#15 Invité_yannou_*

Invité_yannou_*
  • Invités

Posté 04 juin 2006 - 20:16

moi aussi j'avais eu des joints caoutchouc et c'était la merde....ceux de Sebr sont feutré sur la surlface en contact avec la vitre....le top!!! :good:

N'oubliez pas non plus de virer l'arrêt de porte d'origine et de le remplacer par des arrêts par cable. sinon si vous fermez la porte vitre ouverte, vous aller peter la vitre... :bof:

Pour le montage du mécanisme...nous décrivons là une méthode quand votre mécanisme est déjà en place...donc pas besoin de le virer!! :good:






Pour le Old67 ....oui ... tous les bons dealers!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users