Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox De Louis


177 réponses à ce sujet

#1 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 10:58

Bonjour à tous !
Depuis toujours passionné d'ancienne auto, je me suis lancé depuis peu dans la resto d'une cox 1200 de 79,
Un gros boulot de carrosserie à faire ( enfin gros ... pour un novice dirons nous ) et un peu de méca, de quoi occuper quelques un de mes week end :)
Je vais essayer de mettre le plus de photos possible pendant ma resto, et en espérant avoir quelques conseils aussi de la communauté !
Image IPB
Donc voilà l'engin !
D'autres photos viendront ... ;)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#2 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 02 mai 2012 - 11:26

Bonjour, si elle est de 1979 il ya des chance que cela soit une mexicaine!
Elles me plaisent bien ces autos là!
Faudra nous faire des photos de la mécanique et du reste.
Ce sera un plaisir de t'aider dans la limite de mes connaissances.
A+
JLUC

#3 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 02 mai 2012 - 11:46

Très sympa cette petite 79 :)
Vite d'autres photos !

I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#4 Morenas

Morenas

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 02 mai 2012 - 12:23

Une récente!!! super projet! Sais-tu si c'est une mexicaine?

#5 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 13:21

Alors, après vérification du numéro de série, ce serais bien une Mexicaine !
Allez quelques photos :
Le moteur : ( j'ai une explication rationnelle pour la tete de delco transparente, l'ancienne étant fendue, et étant curieux, je voulais voir comment sa marchait la dedans :D )
Image IPB
Ses fesses :
Image IPB
La cause pour laquelle je vais refaire la peinture, elle est toute écaillée! Un des anciens proprio à fait un peu n'importe quoi avec la peinture
Image IPB
L'intérieur :
Image IPB
Image IPB
Les marches pieds ayant été un peu attaqué :
Image IPB
Et le plus gros du problème : le plancher !
Image IPB
Voila pour la petit présentation !

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#6 Morenas

Morenas

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 02 mai 2012 - 13:49

Elle à l'air assez saine vu d'ici... Et tes longerons? sinon pour ton plancher, essais de décaper bien autour pour voir si tu pourrais juste "patcher" un nouveau morceau...Dans le cas contraire tu es bon pour un décoquage! C'est peut être ce que tu envisages de faire?
PS: Je trouve que la plaque rectangulaire à l'arrière c'est pas terrible esthétiquement parlant.... :acute:

#7 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 14:04

Pour la plaque, c'est celle de l'ancien proprio en fait .. J'attend sa nouvelle peinture pour la changer et mettre une carrée noire, parceque si je la change maintenant de toutes façons j'aurais les trous des rivets de fixation de celle la ... Mais j'admet, c'est pas très beau ! :innocent:
Pour le plancher je pense " patcher " comme tu dis, j'ai un oncle zingueur qui m'a proposer de me faire des morceaux de tôle sur mesure ! Parceque j'avoue que j'ai un peu peur de décoquer ! :blushing:

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#8 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 14:41

Et mes longerons sont en bon état ! :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#9 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 02 mai 2012 - 15:22

Tu sais la réaction du vernis c'était courant sur les peintures métallisées à cet époque.
Ne met pas ça sur le dos d'un ancien proprio!
Ah la jeunesse!
A+
JLUC

#10 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 15:26

Hmm après je sais pas :D Moi c'est un carrossier qui m'a dis que la personne qui la peinte aurais mélanger vernis + peinture pour aller plus vite ;)
Enfin sa ne change pas grand chose : C'est moche :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#11 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 17:40

Par contre j'ai un petit soucis moteur, en fait, dès qu'elle commence à être chaude, plus du tout de patate, et elle fini par faire des trou et caler ( même en roulant )
je me suis donc tourné vers un problème d'allumage, donc je suis partis sur de "bonnes base", vis platinées + son petit condensateur, bobine d'allumage, pied d'allumage et tête de delco changée, mais rien ne fut, même combat, toujours mes trous dès que la voiture monte en température ...
La j'ai fait un nettoyage de carbu, et changements des bougies, et la j'ai découvert que sur l'une des bougies il y avais de l'huile sur le culot de celle-ci :shok:
Donc d'après ce que j'ai lu, deux solutions soit la bougie était mauvaise soit j'ai un segment tout foutuuu!
Mais une question me turlupine quand même, est ce qu'une perte de compression peut causer se type de problème, sa ne le ferais pas tout le temps, même a froid ? :ermm:

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#12 Morenas

Morenas

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 02 mai 2012 - 18:37



Je vais peut être dire une connerie, les pros du forum nous le diront, mais j'imagine qu'à chaud, ton cylindre se dilate et ton problème de compression s'empire par rapport à ton moteur "froid"

Modifié par Morenas, 02 mai 2012 - 18:39 .


#13 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 18:43

Sa me va, même si c'est une connerie, sa me semble pas mal :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#14 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 02 mai 2012 - 18:52

....
Image IPB
....

Sur cette photo on dirait que ton starter automatique n'est pas branché! En plus ton filtre à air n'est pas raccord avec l'auto, il devrait être plus gros et avoir une cartouche filtrante "sèche". Ton filtre à aire est à bain d'huile. Ton carbu n'est peut être pas d'origine non plus.

Modifié par 1303jluc, 02 mai 2012 - 19:06 .


#15 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 19:02

Bien vu ! En effet il ne l'est pas ! J'étais entrain de le régler quand j'ai pris la photo :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users