Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Peur Nouvelle Réglementation ?


221 réponses à ce sujet

#31 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 30 septembre 2017 - 15:16

Et finalement je n'ai pas envie de débattre. Et non je ne m'y plierai pas, puisque j'ai 2/3 contrôleurs qui sont comme moi, pas des moutons.

C'est ton choix de ne pas vouloir respecter la réglementation.

Imagine tu connais un contrôleur dans un centre très arrangeant qui te délivre un CT bidon, même si oui il y de la rouille perforante sur les bas de la caisse par exemple. Si malheureusement un jour tu as un accident avec ta voiture (ce que je ne te souhaite pas bien évidement) et qu'il y a des victimes, je peux t'assurer que l'assurance de la partie adverse épluchera tes documents et surtout l’état du véhicule. Ton assurance refusera de te couvrir (même si la corrosion perforante n'est pas la cause de l'accident) et c'est toi qui devra payer toute ta vie pour dédommager les proches des victimes qui vont tout faire pour obtenir réparation du préjudice.


A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#32 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 30 septembre 2017 - 15:43

Bla bla bla... Toute sa vie? Quelle horreur !
Par contre, si tu " réparé" la corrosion avec de la choucroute et du mastic ( comme en Belgique) et que ta voiture " se casse en 2" et tue quelqu'un tout le monde sera couvert... Tant mieux!
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#33 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 30 septembre 2017 - 16:17

 

 

 , puisque j'ai 2/3 contrôleurs qui sont comme moi, pas des moutons.

Pas des moutons jusqu'à quel point ?

Plutôt inquiétant quand même, cela peut sous entendre qu'ils sont capable de falsifier un CT pour une connaissance ???

Et du coup faire passer une daube pour un véhicule sain.

 

Entre mouton et faussaire la distintion est mince !

Ils ferment les yeux sur quoi ??



#34 UnGrainDeSable

UnGrainDeSable

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 92 messages

Posté 30 septembre 2017 - 17:44

J'ai acheté la Cox à un gendarme avec un ct vierge.

Sauf que pas de feu stop, clignotants très hésitant....

J'ai repris tout le circuit électrique fil par fil pour que tout fonctionne correctement

Sans commentaire !

#35 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 30 septembre 2017 - 22:18

Et les gars ma cox je l'ai refaite à neuf dans les règles de l'art, CF mon sujet dans la partie qui va bien.

Simplement elle est surbaissée et avec un moteur gonflé.

 

Alors oui j'ai un CT de complaisance mais comparé à certaine merde qui roule je suis loin d'être LE danger.

 

Sont ils capable de falsifier un CT pour une connaissance? Faites pas les innocents sans déconner, j'ai 28 ans et ça se pratique depuis toujours.

Vous croyez acheter une voiture avec un CT vierge chez un concessionnaire mais vous rêvez^^.

 

Ah ah je suis bien content de délier les langues.


536060IMG106025.jpg


#36 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 01 octobre 2017 - 09:08

Et les gars ma cox je l'ai refaite à neuf dans les règles de l'art, CF mon sujet dans la partie qui va bien.

Simplement elle est surbaissée et avec un moteur gonflé.

 

Alors oui j'ai un CT de complaisance mais comparé à certaine merde qui roule je suis loin d'être LE danger.

 

Sont ils capable de falsifier un CT pour une connaissance? Faites pas les innocents sans déconner, j'ai 28 ans et ça se pratique depuis toujours.

Vous croyez acheter une voiture avec un CT vierge chez un concessionnaire mais vous rêvez^^.

 

Ah ah je suis bien content de délier les langues.

Je n'ai a aucun moment critiquer la resto de ta cox , ou de qui que ce soit !!

Je ne connais pas toutes les modifs de ta voiture donc je ne porterais pas de jugement.

 

Cependant du temps ou je faisait du custom, cela se faisait aussi, de mettre des gros moteurs, mais si le reste ne suit pas (châssi, freins, etc  !! )

Bah désolé , mais pour moi la voiture est dangeureuse ! Même si la pratique existe depuis plus de 30 ans !

 

Je souligne juste que c'est limite de falsifier un CT, si c'est pour des vitres teintées ou un truc à 2 balles ok, mais sur les organes de secu, ça craint !!



#37 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 01 octobre 2017 - 19:44

Oui sauf qu'une voiture qui à le CT aujourd'hui ne l'aura plus en 2018.

Perso je roule avec ma cox hoodride, elle freine bien car au CT pas de soucis, mais il y a quelques trous dans la carrosserie donc cela passe plus.

Du coup je vais étre obliger de la refaire enfin refaire la carrosserie pour étre dans les régles.

 

Une chose est sur c'est que les personnes qui pondent des choses comme celle-ci ne roule pas en ancienne et d'ailleurs roule en voiture de moins de 2 ans même je dirais.

Alors oui de nos jours vaut mieux une gros voiture qui roule à plus de 200 qu'une ancienne voiture, qui doit en plus moins poluer.

 

Mais bon faut faire avec on a pas le choix, on va attendre la sortie du nouveau CT c'est tout.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#38 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 07 octobre 2017 - 10:16

Je bosse chez un mandataire auto et et je peux te dire qu'il y en a de la voiture qui pollue. Faut juste payer la carte grise à 10 000 boules et tu peux polluer en toute légalité. Sans compter les voitures plus "familiales" sensé être moins polluants (sauf si on retire les logiciels truqueurs...)

 

Alors qu'en je vois ça...  :pinch:

 

Et pour revenir à la sécurité OK mais quand on voit des écrans de partout dans les voitures, des direction électronique ultra sensibles et des véhicules toujours plus puissants je doute que ça soit vraiment pour la sécurité.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#39 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 07 octobre 2017 - 22:20


Et pour revenir à la sécurité OK mais quand on voit des écrans de partout dans les voitures, des direction électronique ultra sensibles et des véhicules toujours plus puissants je doute que ça soit vraiment pour la sécurité.

Entièrement d'accord, je suis également contre tous ces écrans et assistanat !

 

mais on s'écarte du sujet



#40 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 07 octobre 2017 - 23:41

Je bosse chez un mandataire auto et et je peux te dire qu'il y en a de la voiture qui pollue. Faut juste payer la carte grise à 10 000 boules et tu peux polluer en toute légalité. Sans compter les voitures plus "familiales" sensé être moins polluants (sauf si on retire les logiciels truqueurs...)

 

Alors qu'en je vois ça...  :pinch:

 

Et pour revenir à la sécurité OK mais quand on voit des écrans de partout dans les voitures, des direction électronique ultra sensibles et des véhicules toujours plus puissants je doute que ça soit vraiment pour la sécurité.

Exactement, l'autre jour suis passé chez un concessionnaire qui me disait qu'il venait de vendre une jeep Wrangler avec un gros bloc essence, 10.000 euros de malus à l'immatriculation et la blague il a une vignette critair 2, il a payé donc il peut rouler...

Leur nouvelles législations sont complètement débiles et incohérentes, et ce n'est pas près de s'améliorer malheureusement... :angry2:



#41 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 08 octobre 2017 - 16:32

Ces nouvelles réglementations sont d'abord faites pour l'économie ... la sécurité et l'écologie c'est du marketing, je pense que c'est pour faire passer la pilule un peu plus facilement (et encore).

En discutant avec le contrôleur on comprend vite que les gens qui décident de ces nouvelles règles le font en dépit du bon sens ... Les points de contrôle sont quasi les même pour un véhicule de 50 balais que les récents. Les tests deviennent compliqués à valider parce que les appareils ne font aucunes distinctions techniques. C'est complètement illogique mais malheureusement il faut s'adapter.

Je viens de passer ma cox au CT, je n'ai pas eu de soucis particulier (pas du tout même), peut-être parce que j'ai tout fait pour qu'elle ai le moins de défaut possible ce qui demande pas mal d'investissement. Maintenant je me dis que le petit jeune qui veut débuter dans le monde de l'ancienne va vite se casser les dents lorsque faute de moyen il n'aura d'autre choix que de démarrer sur une base corrodée avec des travaux mécaniques. On va lui dire de claquer toutes ses économies d'un coup pour être en règle et avoir le droit de circuler (un peu) avec son jouet. Pas très encourageant. A croire que le patrimoine automobile n'a pas de valeur.

Quand je vois les conditions d'attribution des vignettes crit'air et les poubelles fumantes tourner dans et autour de Paris ou les gros Dodge et autres Hummer circuler sans problème, j'ai du mal à imaginer des décideurs compétant posés derrière leur table de réunion.

Imposer des règles pour améliorer le parc auto est nécessaire mais il faudrait prendre en compte le fait que tout le monde ne roule pas dans la même voiture pour des raisons très diverses. Aujourd'hui on nous pousse malheureusement dans ce sens en nous disant "démmerdez-vous pour être en règle" et comme pour beaucoup d'autres choses, ça ne marchera pas parce que les règles ne sont pas justes.

Bref, c'est sans fin.


Modifié par XIII_II, 08 octobre 2017 - 16:34 .


#42 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 10 octobre 2017 - 11:55

Petite note

 

22281788_1105890542878075_87189699259642



#43 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 10 octobre 2017 - 13:37

effectivement ça devient concret...



#44 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 10 octobre 2017 - 14:14

Ok je vais pas évoquer les points qui que l'on trouve inadmissible on les aura tous repérés mais je vois "fuite importante de liquide refroidissement ou d'huile". Il y à encore quelque jours on parler de la moindre goutte d'huile! donc bon...

On est un con ^^



#45 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 10 octobre 2017 - 14:45

oui c'est ce que je me suis dit aussi... Bon je vais changer ma plaque de vidange qui me génère des petites fuites quand même mais bon c'est pas non plus la mort finalement. Que du bon sens, non (sauf les trous dans la carrosserie, si c'est pas porteur/structurant je vois pas le souci) ? Après je n'ai pas de lave glace sur la mienne, et je ne crois pas qu'il y en avait d’origine, mais je n'ai jamais eu de mention sur mon ct.


Modifié par paf, 10 octobre 2017 - 15:40 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users