Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Configuration Carbu Prog 32/36


25 réponses à ce sujet

#1 Jérôme

Jérôme

    Pilote

  • Membres
  • 324 messages
  • Localisation:54 Entre Nancy et Metz

Posté 08 septembre 2007 - 11:02

Je viens d'acheter un carbu progressif 32/36, le vendeur ma donner sa configuration (pour info il etait monter sur un 1600cc)

gicleurs :
ralenti 50-60
essence 135-140
air 150-160

Je pense le monter sur mon 1300, que pensez vous des reglages du carbu dois je changer ?

Merci

#2 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 08 septembre 2007 - 12:39

Je viens d'acheter un carbu progressif 32/36, le vendeur ma donner sa configuration (pour info il etait monter sur un 1600cc)

gicleurs :
ralenti 50-60
essence 135-140
air 150-160

Je pense le monter sur mon 1300, que pensez vous des reglages du carbu dois je changer ?

Merci

aucune idée, je hais ce carbu.

#3 Jérôme

Jérôme

    Pilote

  • Membres
  • 324 messages
  • Localisation:54 Entre Nancy et Metz

Posté 08 septembre 2007 - 12:45

aucune idée, je hais ce carbu.


Tu pourrais peut etre preciser pourquoi ?

Malgré que ta reponse ne vas pas faire avance le "schmiliblik" :p

#4 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 08 septembre 2007 - 12:48

je hais ce carbu.


toi aussi ? :blink:
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#5 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 08 septembre 2007 - 12:48

Tu pourrais peut etre preciser pourquoi ?

Malgré que ta reponse ne vas pas faire avance le "schmiliblik" :p

c'est irreglable correctement, c'est toujours trop pauvre ou trop riche sur une plage de regime.
si tu es bien en bas, c'est trop riche en haut.
si tu regles bien en haut, tu es trop pauvre en bas.

Par contre, ça semble tres bien faire l'affaire en turbo aspiré, comme quoi, rien n'est definitivement mauvais.
ceci ne fait que refleter mon experience. ce n'est en aucun cas une verité biblique.

#6 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 08 septembre 2007 - 12:51

et même en arrivanat à le régler approximativement les perfs sont moins bonnes qu'un origine modifié.
Bref aucun intérêt.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#7 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 08 septembre 2007 - 12:59

Ben sur un carbu neuf, on a passé 3 jours avec Loïc à tenter de le faire marcher.

On s'est cassé les dents, celui que nous avions en main était une sombre merdouille. Il gave le moulin d'essence au point de le noyer en run, on a à la fin réussi à le faire tourner sur route mais dès que l'on appuie ça se gave d'essence.

L'accessibilité des réglages est atroce, le système de tringlerie trop basique pour arriver à un réel bon résultat de transition entre les 2 corps, pas de réglage de richesse sur le second corps alors qu'il sert beaucoup pour le ralenti, gicleurs non standards...

Bref, j'espère que celui qui te l'a vendu n'était pas un pote à toi, sinon ce n'est plus ton pote :mdr:

Certains disent qu'ils arrivent à les faire fonctionner (et je veux bien les croire notamment des gens comme Le-alain), mais je n'ai jamais réussi à essayer une voiture avec un 32/36 qui fonctionne vraiment bien.



Je viens de relire les réponses de Loïc et ky260 qui sont passées pendant que j'écrivais : Tu es rassuré sur ton choix ? :oops:
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#8 Jérôme

Jérôme

    Pilote

  • Membres
  • 324 messages
  • Localisation:54 Entre Nancy et Metz

Posté 08 septembre 2007 - 13:05

Mon premier 1600 etait monter avec un 32/36 acheter neuf, et j ai pas eu de probleme pour le regler, mais il est vrai que c 'est plus long et fastidieux .....

#9 liroux

liroux

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:pau sud ouest
  • Interets:voitures anciennes<br>vw

Posté 08 septembre 2007 - 18:23

alu
pour une fois je ne serais pas trop d accord avec nos "gourous", je l ai ds mon split et a 90 sur 750 kms j ai têté que 7.5l sur la 4 voies, ce qui me parait raisonnable. je signale que c est un vieux recupéré sur une citron, ceci dit a 120 c est la cata niveau conso il est vrai! (je suis encore en reducteurs). mon ralenti est tres stable, c est un 1600 entierement neuf stock a apart mise a l air totale culasses /bloc/ filtre/reniflard, un allumeur modifié, et un 4en 1 "renaultmax" maison sortie 6cms.
voila si ca peut t aider, moi je trouve qu il m apporte du couple.
a+
franck
be rat's
http://liroux.skynetblogs.be/
1200 jean's 73-1200 standart 72- 914 73 - bw deluxe 70-split 21 fenetres 66-split tolé decouvrable 66-1200 64 gros montants

#10 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 08 septembre 2007 - 19:11

alu
pour une fois je ne serais pas trop d accord avec nos "gourous", je l ai ds mon split et a 90 sur 750 kms j ai têté que 7.5l sur la 4 voies, ce qui me parait raisonnable. je signale que c est un vieux recupéré sur une citron, ceci dit a 120 c est la cata niveau conso il est vrai! (je suis encore en reducteurs). mon ralenti est tres stable, c est un 1600 entierement neuf stock a apart mise a l air totale culasses /bloc/ filtre/reniflard, un allumeur modifié, et un 4en 1 "renaultmax" maison sortie 6cms.
voila si ca peut t aider, moi je trouve qu il m apporte du couple.
a+
franck


7.5l/100km c'est excellent sur un split.
comme quoi,....il est possible d'en faire quelque chose mais pour les perfs (conso mises à part apparemment) je trouve celà plutôt moyen d'après ce que j'ai pû en voir /essayer
il existe pas mal de modèles de progressif j'ai un modèle Weber DIR qui provient d'un flat4 Alfa 1.3 peut être un truc à essayer
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#11 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 09 septembre 2007 - 11:03

Ca tombe bien qu'il y en ai qui apprécie les perfs du 32/36.
si un kit complet avec 1h d'utilisation intéresse quelqu'un => MP

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#12 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 09 septembre 2007 - 12:13

Ca tombe bien qu'il y en ai qui apprécie les perfs du 32/36.
si un kit complet avec 1h d'utilisation intéresse quelqu'un => MP

Loic


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Moi je les trouve un peu "extrêmes" vos "gourous" surtout KY parce que avant de dire à un mec que je hais un truc qu'il vient d'acheter je réfléchi un petit peu moi mais bon.
Surtout que le truc qu'il vient d'acheter il est top si tout est ok à l'intérieur bien sûr.

désole, mais j'ai toujours ete direct, ce n'est pas à 38 ans que je vais changer.
mais comme je l'ai dit precédament, ce n'est que mon avis, et pas parole d'evangile

#13 Jérôme

Jérôme

    Pilote

  • Membres
  • 324 messages
  • Localisation:54 Entre Nancy et Metz

Posté 09 septembre 2007 - 13:42

Merci pour les infos !

Apres c'est comme tout il y as des extremistes partout ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

#14 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 10 septembre 2007 - 09:25

Merci à notre commercial Cip1 pour ces infos :mdr:

Plus sérieusement, c'est vraiment le carbu de la controverse, soit on a des fans, soit des anti mais jamais d'entre deux.
On a soit des avis très bon comme ce split qui fait 7.5l, soit des gens qui le remettent sur une étagère/

On a rentré ce carbu dans nos tests avec Loïc, pour ces raisons, il fallait voir ce que ça donne, et ne pas être bornés.
Le concept est génial, un petit corps pour la route un gros pour les accélérations et quand on veut faire l'andouille. Le kit est vraiment complet et de bonne factute.

Il s'est avéré que celui que l'on a est impossible à monter tel quel dans une voiture.
Au premier démarrage, l'essence coulait par le pot tellement le carbu est riche.
Je pense que s'il y a un concours de tombage/démontage de 32/36 à 4 mains on peut se présenter, on l'a démonté plusieurs dizaines de fois (au moins 2 :mdr: ).

On a pas dit notre dernier mot sur ce carbu, Loïc est très énervé et veut arriver au bout du truc. Mais clairement ce truc est invendable.
Si notre carbu a un défaut (et on penche plus de ce coté que du coté concept foireux), ça veut dire que la production Empi n'est pas régulière, et que l'on peut retrouver d'autres carbus avec des défauts dans la production.
J'ai viré ce carbu de mon catalogue, même s'il y a de la demande. Je refuse de vendre un truc qui demande des jours de mise au point et dont je ne serais jamais sur.

Maintenant, on a décidé d'essayer d'aller au bout et d'essayer de le faire tourner.
Si wolf est si génial que ça, je veux bien le recevoir lui passer ma voiture, le carbu, les gicleurs, le Gtech et le regarder faire.
Même si il y arrive (ou si nous on y arrve) à le faire tourner, ça ne changera rien au fait que ce truc est à déconseiller.

Chacun fait ce qu'il veut et tous les avis sont bons à prendre, et je n'exprime ici que mon propre avis.

Mais je refuse d'en vendre et d'en monter sur mes moulins.
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#15 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages
  • Localisation:taiwan
  • Interets:les connards, les blaireaux, les beaufs de la vw, les profs de maths, les modérateurs de merde, ma bite, les strings, arte, KY260,les nazes.

Posté 10 septembre 2007 - 09:50

Wolf tes interventions nous gave vraiment, ont t'avais prévenu déjà une fois..............

il y a une deuxième fois actuellement mais il n'y aura pas de troisième.......... et ça devrais se rêgler plus vite qu'un 32/36 progressif. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu as un avis sur tout mais rien de concret a nous faire voir, un moulin perfo ?, une réalisation vw ?, euh bah non...... tu te retranches derrière des TCHO, bugpack c'est de la merde, les T1 de plus de 110 cv ça casse.

Après gene berg qui fait une compile technique qui fait 81 pages voici à venir la compile de WOLF qui devrait se composer uniquement de la couverture :ptdr: :ptdr:




Te voilà prévenu

PS: Ecris tes mémoires rapidement car les génies ont souvent étés frappés par un destin tragique....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users