Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Changement Spi Vilebrequin


18 réponses à ce sujet

#16 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 03 avril 2018 - 20:08

Pour l'écrou du volant moteur, tout comme ceux des tambours, investit dans un torque dude, ça démultiplie de neuf fois environ...

Un bon achat qui facilite la vie aussi bien au serrage qu'au dé-serrage et qui évite d'avoir une clé dynamométrique qui va jusque 350, voir 450 Nm....

 

Sinon, oui, l'écrou de volant se désserre dans le sens trigonométrique...

 

Effectivement ça doit être pratique. Je vais déjà essayé à la main, j'avais bien galeré pour l'écran de tambour effectivement, j'avais une baramine de 2 mètres pour plus d'effort c'était venu assez facilement avec.

 

La le moteur bascule, il y a pas tout le poids de la voiture comme pour les tambours. 

 

 

 

 

Je suis bien d’accord avec toi c’est beaucoup trop onéreux. Je vais m’en fabriquer un aussi.

 

Je vais essayé de trouver une grosse rondelle. Je te dirais si je trouve.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#17 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 04 avril 2018 - 20:24

Bloque ton moteur au sol avec un outil en "y"
=》le même que celui que j avais détaillé dans l article sur la réfection de la boite.

3 bouts de gros fer plat bien épais
3 trous diamètre 14.5 ou plus pour les tambours (ça c est le truc chiant si tu n as pas accès à une grosse perceuse)
mais des trous de 8.5 suffisent pour le volant moteur
et un peu de soudure à l arc.
Ça vaut le coup de perdre 1 heure ou 2 à faire cet outil pour le prix de revient et l utilisation qu il a...
Et je l utilise pas que sur des cox...

Si tu n as pas de grosse rondelle le vieux joint spi fera l affaire comme expliqué précédemment.
J ai toujours fait comme ça sans aucun problème (sauf avec les pseudo joint renforcés tout mou made in jesaispasquoi)

#18 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 04 avril 2018 - 20:30

Bloque ton moteur au sol avec un outil en "y"
=》le même que celui que j avais détaillé dans l article sur la réfection de la boite.

3 bouts de gros fer plat bien épais
3 trous diamètre 14.5 ou plus pour les tambours (ça c est le truc chiant si tu n as pas accès à une grosse perceuse)
mais des trous de 8.5 suffisent pour le volant moteur
et un peu de soudure à l arc.
Ça vaut le coup de perdre 1 heure ou 2 à faire cet outil pour le prix de revient et l utilisation qu il a...
Et je l utilise pas que sur des cox...

Si tu n as pas de grosse rondelle le vieux joint spi fera l affaire comme expliqué précédemment.
J ai toujours fait comme ça sans aucun problème (sauf avec les pseudo joint renforcés tout mou made in jesaispasquoi)

Ok je vais déjà essayé avec l'ancien joint. Merci

Sinon pour le démontage c'est bon ;)

ecacecc5de93ac3ed5a1b29a48096740.jpg

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#19 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 04 avril 2018 - 20:40

Moi ce qui me chagrine c est la couleur rouge autour de la pastille d aac...
Si c est de la patte à joint qui a été rajoutée par dessus ça craint...degraisse tout ça à l essence pour y voir plus clair.
Si ça suinte le lendemain pas la peine de remonter ça comme ça...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users