Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox 58 Barre Anti Roulis Et Camber


11 réponses à ce sujet

#1 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 25 novembre 2017 - 17:52

Hello

J aimerai monter une barre anti roulis gros diamètre avant et concernant l'arrière j'hésite entre barre anti roulis gros diamètre aussi ou camber compensator...
Ma config :

Cox
boîte splitcase trompettes
Prépa okrasa
Hauteur origine arrière, cale + 25, jantes sprinstar ET 10, pneu 175/70/15
Train avant pivots origine
Fusées décalées
Jantes sprintstar
pneus 175/70/
4 amortos Bilstein B6

J aimerai que la caisse prenne moins de roulis dans les virages et qu'elle vire plus à plat.

Pour l'avant le fait d'être en fusées décalées il me faudrait une barre gros diamètre pour vos droppées ou gros diamètre pour hauteur origine ?

Pour l'arrière le camber baisse la caisse de 2 cm et ça m'arrange. Le barre gris diamètre aussi ?
Si je pars si sur camber... ça se fixe sur ka splitcase?

Et vos avis... plutôt barre gros diamètre arrière ou camber compensator ?

Merci à vous

#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 novembre 2017 - 21:26

Il y a eut un sujet récent où on a débattu des 2 systèmes dernièrement (il y a 2 ou 3 mois)....je sais plus de qui...
Par contre un camber sur split case montera pas sans modif je pense....à voir.

#3 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 26 novembre 2017 - 08:33

Ou sont les photos ?
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 novembre 2017 - 10:40

Sujet déplacé dans la bonne section

#5 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 26 novembre 2017 - 11:18

Oui j'ai vu après
Merci Elco

#6 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 26 novembre 2017 - 11:20

La fixation de camber sur les vis de coupelle de boîte ne vont pas sur la splitcase?

#7 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 26 novembre 2017 - 12:50

En fait j'ai un peu de mal à saisir la différence entre les 2 pour l'arrière.
La barre stab limite le tangage ... ce que j'ai envie mais pour le camber la différence se ressent comment ?

Modifié par mike59, 26 novembre 2017 - 12:51 .


#8 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 27 novembre 2017 - 16:20

D'après ce que je peux lire si je mets une barre a l avant sur mon train arrière à trompette, il serait plus adapté de mettre un camber plutôt que barre anti roulis arrière...

Le système de fixation central se prend sur les 4 vis de fixation trompette sur boîte...

#9 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 27 novembre 2017 - 20:43

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps. Finalement j'ai opté pour une barre stab à l'arrière car plus adaptée à ma garde au sol. À l'avant j'ai du en fabriquer une sur mesure pour laquelle je me suis beaucoup inspiré des 356 pour le montage.
Quoi qu'il en soit, la tenue de route est excellente (j'ai complété le tout avec 4 Koni rouges).
Le camber compensator vu son design est fait et donc plus adapté pour les vw à hauteur d'origine avec train à trompettes qui n'étaient pas équipées de de barres stab à l'avant. Il est censé limiter le débattement vertical du train arrière. Moins de variations sur le carrossage et la pince et donc une tenue de route plus stable.
Par rapport à la config que tu décris, je partirai sur une barre stab devant et un camber derrière.

#10 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 27 novembre 2017 - 21:25

Tu as opté pour barre stab arrière car tu es plus droppé c'est ça?
Oui moi je suis hauteur origine arrière et juste fusées décalées avant.

Je crois donc effectivement que je vais opter pour camber compznsteur pour l'arrière.
Le seul truc est que j'espère que ça se fixe avec une splitcase.
Pour moi oui car je ne pense pas que ça doit différent d'une boîte récente ai niveau des fixations de cohpekkes de trompette.

2 eme question sur train avant pivot :
Avec une cox droppée juste avec fusées décalées, en partant sur une barre stab gros diamètre, il faut opter pour le modèle pour véhicule droppée ou pas ?

#11 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 27 novembre 2017 - 22:37

Bon visiblement ... pas si simple d adapter camber sur splitcase...
😆

#12 mike59

mike59

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages
  • Localisation:tourcoing

Posté 28 novembre 2017 - 08:48

Après avoir fait mes recherches à droite à gauche il est visiblement plus adapté de mettre un camber compensator sur le train arrière à trompette plutôt que une barre antiroulis.
Concernant les camber compensator il y a actuellement des modèles différents : le CB performance qui ressemble approximativement au modèle d'origine d'époque, composé d'une barre droite se fixant au milieu sous la boîte de vitesse et aux extrémités : deux brides venant entourer la trompette.
Avec ce modèle la force exercée dans les virage. Plaque la trompette opposée au sol si je comprend bien...
Le modèle Empi lui, a plutôt tendance à pousser les deux barre vers le haut via des patins en urethane si je comprends bien.
J'aurais voulu savoir dans mon cas avec la boîte splitcase, de toute façon je dois modifier les deux modèles au niveau de la fixation au centre, par contre quelle est la différence notable sur les deux systèmes ...l une a tendance à plaquer les trompettes vers le bas l'autre a tendance à pousser la trompette vers le haut ...d'ailleurs le modèle empi est dit pour remonter la roue légèrement d'1 à 2 centimètres dans l'aile ce qui m'arrangerait légèrement niveau esthétique par contre le modèle CB performance a-t-il aussi cet avantage de pousser légèrement les trompettes vers le haut d'1 à 2 cm ? je pense que non mais je voudrais être sûr.
Quelle est donc la réelle différence entre ces deux systèmes de camber compensator sachant que l un tire les trompettes et l'autre pousse les trompettes au final est-ce que le résultat est le même merci à vous

Modifié par mike59, 28 novembre 2017 - 13:38 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users