Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Epavologue...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
160 réponses à ce sujet

#31 pascath

pascath

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 juin 2005 - 17:50

Oui super endroit.

C'est "retour vers le passé".
L'époque ou on prenais le temps de tout faire pour que ça soit le mieux possible...

Les kleenex n'existaient pas.
Les voitures n'avaient pas d'électronique, pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête et bien sûr pas d'airbags .
Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux".
Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques.
Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers.
On pouvait faire du vélo sans casque.
On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une bouteille stérile...
On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés...
Après quelques accidents, le problème étaient en général résolu !
On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d'être de retour avant la nuit.
Et il n'y avait pas de portable et personne savait où l'on était et ce qu'on faisait...Incroyable...
L'école durait jusqu'à midi.
On pouvait rentrer manger à la maison.
On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça.
Même quand il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même.
On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE.
Mais personne n'avait de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.
On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d'attraper des maladies.
Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99 programmes de TV sur câble ou satellite.
On écoutait de la musique sur des disques vinyls achetés avec des francs de nos petites économies. Et on en prenais le plus grand soin.
Pas de vidéo, de Dolby surround, de portable, d'ordinateur, de chat room sur Internet, mais nous avions.... des amis qu'on voyais physiquement.
On pouvait sortir à pied ou en vélo pour aller chez un copain.
Même s'il habitait à plusieurs km, frapper à la porte ou simplement rentrer chez lui pour le prendre pour jouer avec nous dehors. Oui dehors dans le monde cruel. Sans surveillance.
Comment cela a-t-il pu être possible ?
On jouait au foot avec un seul but et si l'un d'entre nous n'était pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique.
C'était pas la fin du monde !
Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler.
Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres.
Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des "problèmes de concentration".
L'année était redoublée, point, et chacun avait les mêmes chances que les autres.
Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches... et apprenions à vivre avec.


Oui je sais vous allez trouver que je suis nostalgique.
Peut-être un peu.
Mais chaque époque a son charme.


Bon revenons au garage en question.
Il faudrait le faire classer monument historique.


Pascath.

#32 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 04 juin 2005 - 18:04

ça va Pascath sinon??
bien méme trés bien ta petite nostalgie...ça fou le bourdon mais c'est trés bien...
:res:

#33 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 04 juin 2005 - 18:09

eh pascath , tu consultes ? non !!!!!! bah tu devrais .... :D :good:

t as raison .....

#34 pascath

pascath

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 juin 2005 - 18:15

Bha quoi ?

Elle était pas belle l'époque de ma jeunesse!!!

;;) :good:


Pascath.

PS ;
Ce texte n'est pas entiérement de moi.
Mais j'y ai apporté une petite touche personnelle.

#35 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 04 juin 2005 - 18:20

C'etais l'époque des trente glorieuses,

Eh oui nos parents en avait de la chance, ils ne sent rendaient pas compte et pourtant.

Pour ce qui aime bien les ambiances 50's surement un des plus beaux resto dans son style TOMMY DINER
Je rêve d'un coin comme ca et en plus c'est en france

Image IPB

:afro:

#36 pascath

pascath

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 juin 2005 - 18:29

C'etais l'époque des trente glorieuses,

Eh oui nos parents en avait de la chance, ils ne sent rendaient pas compte et pourtant.

Pour ce qui aime bien les ambiances 50's surement un des plus beaux resto dans son style TOMMY DINER
Je rêve d'un coin comme ca et en plus c'est en france

Image IPB

:afro:


Hé Jazz!

Mais c'est où???

J'ai pas trouvé pas l'adresse sur leur site.

A D....Y il y en a aussi un dans le même genre mais il est pas d'époque. C'est une imitation.

Pascath.

#37 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 04 juin 2005 - 18:31

Du coté de toulouse Pascath

#38 pascath

pascath

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 juin 2005 - 18:45

Du coté de toulouse Pascath

Il sont bêtes ils ne mettent pas l'adresse sur leur site.

Enfin moi je l'ai pas trouvé.

Pascath.

#39 jazz

jazz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 906 messages

Posté 04 juin 2005 - 18:48

Désolé de m'eloigner du post d'origine,
mais voici d'autres resto style fiftie's

drive in allemagne

milwaukee italie

caddy's amsterdam

Voila voila et puis l'adresse précise de TOMMY'S

Avenue de la Méridienne 31683 LABEGE

#40 CeltiK

CeltiK

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 079 messages

Posté 04 juin 2005 - 19:20

Imaginez ce truc retapé et ouvert qu'aux anciennes! B)
Ca fait parti d'un de mes reves tout ca...

Superbe découverte tant au niveau des véhicules que la batisse elle meme. Le tout dans son jus s'il vous plait! :D

Je suis content que des endroits pareils existent encore. :good:

+1 :rock: :rock: :rock:

:faux: et la vrai Vodka!!
Mon bloG

BZH Krew, rencards et Forum:>>ICI<<

#41 pascath

pascath

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 juin 2005 - 20:18

Imaginez ce truc retapé et ouvert qu'aux anciennes!  B)
Ca fait parti d'un de mes reves tout ca...

Superbe découverte tant au niveau des véhicules que la batisse elle meme. Le tout dans son jus s'il vous plait! :D

Je suis content que des endroits pareils existent encore.  :good:

+1 :rock: :rock: :rock:

:faux: et la vrai Vodka!!

Je vous fait une proposition.

On ouvre une souscription et on rachete ce garage.

:woot:

Pascath.


J'plaisante. !!!
Mais qu'est'ce qu'il va devenir ce garage ?

#42 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages

Posté 05 juin 2005 - 00:28

Imaginez ce truc retapé et ouvert qu'aux anciennes!  B)
Ca fait parti d'un de mes reves tout ca...

Superbe découverte tant au niveau des véhicules que la batisse elle meme. Le tout dans son jus s'il vous plait! :D

Je suis content que des endroits pareils existent encore.  :good:

+1 :rock: :rock: :rock:

:faux: et la vrai Vodka!!

Je vous fait une proposition.

On ouvre une souscription et on rachete ce garage.

:woot:

Pascath.


J'plaisante. !!!
Mais qu'est'ce qu'il va devenir ce garage ?

bah d'ici 2 semaine il sera rassé et tout envoyé a la casse , une autoroute sera la



ha non , meme pas vrai :D

en voiture simone
 


#43 coxsplit

coxsplit

    Pilote

  • Membres
  • 327 messages

Posté 05 juin 2005 - 02:51

Super trouvaille, Snoopy !

Mon rêve serait également d'avoir un garage comme ça, bien dans son jus...

D'ailleurs dans le village ou g pris des photos de la 403 familiale et de la citron Ami, il y a un assez grand garage d'époque (contenant des anciennes et une foule d'objets divers d'époque), mais le proprio est un vieux qui reçoit presque au fusil quand on n'est pas du coin. :blink:

Dommage, mais au moins c'est bien gardé :D
Recherche carte grise de 1300 semi auto de 1970...

Loue remorques porte-voitures avec et sans permis E sur la région parisienne. Contact en MP.

#44 theau

theau

    Pilote

  • Membres
  • 302 messages

Posté 05 juin 2005 - 06:09

haaaa haaaa haaaa mais je le conais bien s'te garage il est a 2km de chez mes beau-parant :D

et encors tu a rater les epaves qui sont derriere les grange de l'autre coter de la route (ont les vois bien en hiver :lol: )

se garage a fermer il y a bien 20 ans je me rapelle l'avoir vu ouvert quand j'etais gamin ;il a meme ete a vendre peut-etre encors .

si non pour l'autoroute y en a une de prevu dans le coin mais ou va t'elle passer et quand ?
de toute façon les collectioneur du coin veille ce garage est tres connus :ph34r:
1915 IDA powwaaaaa

he he c'est la que je suis

#45 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages

Posté 05 juin 2005 - 10:23

haaaa haaaa haaaa mais je le conais bien s'te garage il est a 2km de chez mes beau-parant :D

et encors tu a rater les epaves qui sont derriere les grange de l'autre coter de la route (ont les vois bien en hiver :lol: )

se garage a fermer il y a bien 20 ans je me rapelle l'avoir vu ouvert quand j'etais gamin ;il a meme ete a vendre peut-etre encors .

si non pour l'autoroute y en a une de prevu dans le coin mais ou va t'elle passer et quand ?
de toute façon les collectioneur du coin veille ce garage est tres connus :ph34r:

wé y'a jackye sardou...

en voiture simone