Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Question Sur Les Trains Avants


65 réponses à ce sujet

#16 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 19 mai 2020 - 19:12

Bonjour, bonjour tous le monde !!!! je vais répondre a vos commentaires

 

Moi, je dirais tav de chez Limebug.

Si tel est le cas, chaque tav est à configurer dans option.

 

Effectivement il vient du Royaume-unis, mais pas de chez limebug et effectivement tu as raison normalement on le configure sur le site, mais figure toi pour infos, il provient de la même ville sûrement d'un concurrent avec un tarif moins élevé, mais au final voila le résultat...

 

tu ne peux pas rester comme ça? tu n'as pas moyen de le renvoyer?

J'ai envoyer un mail en expliquant que le train est rétréci que de 2 pouces donc il y pas de raison qu'il n'y est pas butée de direction ,pas comme sur 6 pouces ou ca serait plus difficile de le mettre en place vu qu'il y moins de place... mais aucune réponse de sa part 

 

Le pion de centrage n'est pas présent sur les TAV a pivots des ovales (et de le mienne),et les arêtes de centrage ne sont même pas présentes sur certains TAV il fallait mesurer la distance entre le centre du boitier et le milieu du TAV. Je sais qu'avec c'est mieux, mais bon faut peut être pas dramatiser non plus, non ?

Ben justement je recueil les informations si c'est graves ou pas...

 

Euh je "vannais" c'est tout :blushing: !

 

:mdr:

ouais je me doute bien!!!! par contre qui en fabrique dans l'hexagone à part french slammer?


Modifié par john, 19 mai 2020 - 19:14 .


#17 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 354 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 19 mai 2020 - 19:34

Les Radikalbugz en Belgique le Top. Tu peux en commander un les yeux fermés.



#18 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 19 mai 2020 - 20:10

Les Radikalbugz en Belgique le Top. Tu peux en commander un les yeux fermés.


Ouais mais a quel prix ?

#19 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 20 mai 2020 - 05:39

Sur les rdkbugz pas de pion de centrage et pas de butee. Si c'est ca ton problème ça ne le résoudra pas.

#20 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 20 mai 2020 - 07:09

"...

 

ouais je me doute bien!!!! par contre qui en fabrique dans l'hexagone à part french slammer?"

 

La qualité reste, le prix s'oublie ;)

 

Vu d'ici, y'a moyen de l'utiliser ton train.

 

Cependant si techniquement ça te "chagrine", tu ne seras pas vraiment tranquille pour rouler.

 

Aussi, comme c'est un train anglais… ça va devenir collector avec le "breaksit" :D :D :D

 

Une valeur sûr :p

 

Sérieusement, prend le temps…

 

Ta voiture est à l'arrêt?

 

A bientôt.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 20 mai 2020 - 07:10 .


#21 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 20 mai 2020 - 07:25

Meme les frenchslammer n'ont pas de pivots, et pour les butées, je ne suis pas sur mais je crois bien qu'elles ne sont pas présentes.



#22 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 20 mai 2020 - 17:27

Sur les rdkbugz pas de pion de centrage et pas de butee. Si c'est ca ton problème ça ne le résoudra pas.

oui effectivement c'est ça le problème

 

"...

 

ouais je me doute bien!!!! par contre qui en fabrique dans l'hexagone à part french slammer?"

 

La qualité reste, le prix s'oublie ;)

 

Vu d'ici, y'a moyen de l'utiliser ton train.

 

Cependant si techniquement ça te "chagrine", tu ne seras pas vraiment tranquille pour rouler.

 

Aussi, comme c'est un train anglais… ça va devenir collector avec le "breaksit" :D :D :D

 

Une valeur sûr :p

 

Sérieusement, prend le temps…

 

Ta voiture est à l'arrêt?

 

A bientôt.

 

JLUC

la qualité ok c'est bien pour ça que je l'ai commander en-dehors des shops francais et que j'ai payer plus chers 

 

Oui ma voiture est démontée depuis mars à cause du confinement, et c'est vraiment relou car les jours sont magnifique en ce moment  



#23 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 20 mai 2020 - 18:16

Pour moi pas besoin de pion de centrage, au contraire, un pion mis comme a l'origine risque de gêner le bon alignement du boîtier. Une fois qu'il est serré ça bouge plus.
Pareil pour les butées, si tu prends pas des virages braqué a fond a 50 klm h, faut juste connaître le nouvel angle de braquage.
Après tu peu mettre des butées rajoutées, il faut voir la faisabilité sans souder (collier ou autre)
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#24 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 20 mai 2020 - 18:33

Je suis a 100% du même avis que 70'ster.

 

Pour moi il n'y a pas de probleme. Tu veux un train avant rabaissé, donc tu sors de l'origine, donc tu vis avec des différences par rapport a l'origine (belle Lapalissade...). Si tu veux un pion de centrage, les butées, tu remets ton train avant d'origine et tu mets des fusées décalées.


Modifié par paf, 20 mai 2020 - 18:37 .


#25 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 21 mai 2020 - 09:27

Pour moi pas besoin de pion de centrage, au contraire, un pion mis comme a l'origine risque de gêner le bon alignement du boîtier. Une fois qu'il est serré ça bouge plus.
Pareil pour les butées, si tu prends pas des virages braqué a fond a 50 klm h, faut juste connaître le nouvel angle de braquage.
Après tu peu mettre des butées rajoutées, il faut voir la faisabilité sans souder (collier ou autre)

 Merci pour ta réponse, pour le boitier de direction ok au mieux une fois bien mis en place, on peut y insérer deux vis comme pion de centrage.

Par contre pour l'angle de braquage, c'est quand même plus rassurant d'avoir des butées...

Je suis en train de réfléchir pour un montage avec collier "S".

Néanmoins, toutes les idées sont les bienvenues ! :)

 

 

Je suis a 100% du même avis que 70'ster.

 

Pour moi il n'y a pas de probleme. Tu veux un train avant rabaissé, donc tu sors de l'origine, donc tu vis avec des différences par rapport a l'origine (belle Lapalissade...). Si tu veux un pion de centrage, les butées, tu remets ton train avant d'origine et tu mets des fusées décalées.

 

Merci aussi pour ta réponse.

Je suis bien d'accord qu'on sorte de l'origine, mais ce n'est pas une raison d'y négliger la sécurité. Revenir sur de l'origine c'est un peu trop facile et ça n'apporte pas les résultats que je souhaite. C'est comme si on te vendait un kit de freins à disques et que tu ne trouves aucun flexible de freins adaptable dessus...

J'ai déjà des fusées décalées à l'avant mais le véhicule reste un poil trop haut à mon goût.



#26 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 21 mai 2020 - 09:59

Ok. Je comprends. mais au risque de me répéter les trains avants de avant 60 n'ont ni pion ni butée et je n'ai pas l'impression d'hypothequer ma sécurité lorsque je prends ma cox. Bon courage.

#27 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 21 mai 2020 - 22:48

Ok. Je comprends. mais au risque de me répéter les trains avants de avant 60 n'ont ni pion ni butée et je n'ai pas l'impression d'hypothequer ma sécurité lorsque je prends ma cox. Bon courage.


Ok ce que je comprends c'est que c'est toujours mieux de l'avoir mais pas forcément dangereux/nécessaire car les trains à pivot ne l'ont pas

#28 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 23 mai 2020 - 18:45

Aujourd'hui j'ai passé 4 heures à essayer de concevoir une butée de direction mais sans résultat .... si quelqu'un a une idée ca serait le bienvenue 



#29 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 23 mai 2020 - 19:12

je viens de penser a un truc si je met des cales de chasses, on doit changer la position du boitier de direction, mais du coup le pitman ne se trouve plus dans l'axe des butées de direction ?



#30 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 23 mai 2020 - 21:54

Pardon mais je ne vois pas où tu veux en venir?

 

Les cales de chasse se disposent entre le tube inférieur est le chassis.

 

Ok?

 

Le boitier doit rester aligné quoiqu'il arrive avec la colonne de direction.

 

Le bras pittman étant lié au boitier il va suivre le mouvement!

 

Pigé?

 

J'habite pas très loin de toi mais j'ai pas encore trouvé le temps d'aller trinquer avec Vincent alors pas simple de voir ton chantier.

 

A ce stade vas-y, monte ton corps sur le châssis avec ses cales de chasse.

 

Tu poses le boitier en l'alignant avec la colonne et tu le sers en position.

 

Et tu fini tout ça, tu règles ta hauteur à ton goût, un coup de para chez l'Euromachin du coin et ROULLLLLLEEEEEE :D

 

Bonne soirée.

 

JLUC






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users