Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Carrosserie Coxbig1303/74

Dépouillage de la Cox

32 réponses à ce sujet

#16 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 23 septembre 2020 - 23:33

Avec un joker pareil ça va être du bonheur pour apprendre à souder!

#17 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 24 septembre 2020 - 06:50

Là...! Je sent que ça devrait le faire 🙂🙃.

Bonne journée

LoTaisseCox


#18 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 27 septembre 2020 - 10:12

Bjr à tous,

 

 Phase décoquage.

 

C'est parti pour le démontage de la coque   :crazy:

 

Pour le moment , ça va !

 

Le réservoir est sorti, j'ai remarqué un filtre essence sous l'aile avant droit ( quand on est assis au volant) blindé de limaille, elle devait téter dur la titine pour avoir du jus :D  . j'y connais

 

pas grand chose en placement de filtre essence, pas dans le compartiment  moteur c'est ok..! sous l'aile AR gauche un compliqué d'accès, sous l'aile AV droite, je trouve que c'est pas mal, plus accessible pour le changer et la tuyauterie qui vas jusqu'au moteur reste propre sans dépôt de limailles ou résidus pétrolier.. Non..? 

 

En se moment, j'en suis a démonter la "colonne" de direction et là oups..! elle veut pas venir quand je tire sur le volant, j'ai débloqué mais pas sorti l'écrous sur la "rotule" sous réservoir

 

essence retiré le Neman, le commodo, et le clips qui retient le roulement sous le commodo , Vous voyez ce que je veux dire...?

 

en tout les cas la colonne ne vient pas..  :angry:  :angry:

 

qqs photos pour vous montrer plus en détails, mes explic" ne sont pas tjrs c'elle d'un pro  :wacko: .

 

Sur la RTA ça  a l'air d'un jeu d'enfant, j'ai du oublier un truc... :help:

 

direct12.jpgdirect11.jpgdirect10.jpg


LoTaisseCox


#19 didier60

didier60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 165 messages
  • Localisation:Oise (sacy le grand)

Posté 27 septembre 2020 - 14:59

enlever le boulon complètement il y a une gorge  



#20 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 27 septembre 2020 - 15:16

OUUUFF..!  là on reconnait les gars qui on pratiqué ce démontage, le p"ti truc qui fait tout ... Merci ..  :hi:

 

Il suffi que je dégage cette rotule, sans tout sortir (colonne dir") dans l'habitacle pour, continuer mon démontage, l'autre partie libérée passera par le trou dans la caisse là ou il y avait le

 

réservoir, je me trompe pas...?

 

Bonne fin de weekend. :db:  


LoTaisseCox


#21 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 27 septembre 2020 - 15:21

Ta RTA n'a pas l'air de correspondre a ta cox.

Didier a raison, enlèves ce boulon, et tu vas pouvoir tirer sur ta colonne de l'intérieur de la voiture.

.
Image IPB

#22 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 27 septembre 2020 - 16:17

Merci  jouca_1

 

Je sais plus ou j'avais trouvé cette RTA pour déchoquer, j'ai bcp cherché sur le net  :ermm:  si tu en a une meilleur, je veux bien  ^_^ 


LoTaisseCox


#23 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 01 octobre 2020 - 12:12

Cool c'est déjà bien lançé, avant de commencer à découper tu dois souder une cage à l'intérieur de la coque, le faire de sorte que tu puisses remonter les portes pour contrôler les écarts, ne rien souder de structurel sur un tournebroche par exemple, mais plutôt sur quelques choses de stable posé aux points d'ancrage sous le chapeau de Napoléon et sous les traverses arrières, ( à chaque bout des longerons ) j'utilise le châssis pour remplacer les longerons et périphérie c'est plus simple    ;) 

 

Ne pas hésiter à effectuer des montages à blanc.



#24 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 02 octobre 2020 - 14:36

Bjr Orhan,
J'ai vue en très grande partie tes restaurations, t'es un dieu ou un st homme pour entreprendre de tels chantier quoi qu'il en soit tu entreprends des restos qui pour moi n'est même pas pensemble" je m incline devant une telle dextérité 👍👍👍
Bon..! J'arrête la brosse à reluire 😊 mais les compliments sont rares et quand il y en a un peu ça fait du bien 🤪..
Tes conseils me seront de très grande utilité pour mener à bien cette resto, mais pas au mastique 😋..
Avec mes ptits bras et mes 60kg ce matin j'ai réussi a decoquer Bertha tout seul après avoir retiré les rotules de direction avec l'outil magique chinois..pour poser la coque sur un châssis bois, normal mon job c'est "boufferipes"..
Tt seul et bien oui🙃 avec mon copain "palanunetone" du gâteau.. je mettrai des photos après, avec mon tel peu pas 🤔🤨..
J'ai fait le tour de Bertha une fois nue 🥴😳 je la trouve pas si malade.. mais bon !
A refaire avec mon oeil non expert..
Extrémités longerons Av et Ar D et G
Les 4 angle bas prolongations des longerons.
La traverse "napoléon " c'est bien celle qui a cette forme napol" sous banquette arrière ??
La tôle au-dessus des longerons arrières sur 10cm de haut..
Voilà, je pense avoir fait le tour..
Chez mecatech je peux trouver ses pièces ??
Où un autre..?
Par bonheur le châssis m'a l'air sain.. bcp de merde collée mais à 1er vue pas de rouille suspect..
Il y a de la mécanique à faire mais là j'y arriverai en plus la maison Old-D est de très bon conseil..
🙂 a suivre 👋

LoTaisseCox


#25 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 02 octobre 2020 - 14:41

erreur


Modifié par LoTaisseCox, 03 octobre 2020 - 11:08 .

LoTaisseCox


#26 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 02 octobre 2020 - 14:44

erreur


Modifié par LoTaisseCox, 03 octobre 2020 - 11:09 .

LoTaisseCox


#27 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 02 octobre 2020 - 14:45

erreur... désolé.. :blushing:  :unknw: je voulais mettre des photos depuis mon tel... mais ça na pas marché... j'ai fais que remplir des pages vide


Modifié par LoTaisseCox, 03 octobre 2020 - 11:11 .

LoTaisseCox


#28 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 03 octobre 2020 - 11:28

20201015.jpg20201016.jpg20201010.jpg20201011.jpg20201014.jpg

 

 

 

Voila, c'est réparé.. Les photos du décoquage de la cox big1303 de 74, pour ceux qui ne les auraient vu sur Faceb.. ! 

 

Décoquage réalisé seul, juste de la patience et un pti" palan a 44,99 €...

 

Bonne news..! a première vue le châssis est Nikel, je verrai plus tard une fois sablé...

 

Reste donc les parties carrosserie a refaire.

 

A suivre.. :crazy:


LoTaisseCox


#29 mike85

mike85

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages
  • Localisation:vendee
  • Interets:Vw / moto la mecanique!

Posté 03 octobre 2020 - 12:48

Good job! 👍

#30 LoTaisseCox

LoTaisseCox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:Dordogne

Posté 31 octobre 2020 - 19:07

Un p"ti salut a vous tous.

 

Qqs news et Qqs images

 

Pour vous donner des infos sur la suite de mes travaux sur la cox...

Un coup je fais des copeaux a l'atelier et après je change d'outils et de local pour la cox  :p

J'ai commandé tt mes pièces tôlerie sur un site, indice: choucroute  :yahoo: Longerons complet G et D, Traverses arrière G et D, Panneaux arrière G et D, Coin inter arrière G et D, Tôle de fermeture de Longerons....+ qqs autres p'tites pièces, Un bon billet de dépensé  ;)

Pour souder tt ça, j'ai acquis un outil magique qui ma valu la réalisation de deux meubles  :db: la personne ne sen servait plus, j'ai changé la torche qui était HS, la bouteille argon est presque pleine ainsi que la bobine de fil... Noel avant l'heure  :crazy:

Au lieu de sabler , un pote ma prêté son aérogommeuse, j'ai acheté du sable 350 microns, ça fonctionne pas mal, mais mon compresseur est un peu poussif (100 l ) alors je le bouscule pas trop ...

J' ai presque fini tt le châssis recto/verso ...

Sa avance pas trop mal...! J' ai de quoi m'occup" pendant le confinement  ;) entre la Cox et le bois...

Je reviendrais vers vous quand j'aurai reçu mes pièces de rechange....

Merci a  Old Dropper et a vous tous pour les infos et les RTA ainsi que vos conseils qui m'aide énormément.. quand on est tt seul c'est pas tjr évident  :blink:  :unsure:  :wacko:  :angry:  :sorry: ..

 

A suivre. 

 

 

 

 

20201028.jpg20201029.jpg20201018.jpg20201019.jpg20201025.jpg20201023.jpg20201022.jpg


LoTaisseCox





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users