Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Train Avant Red 9 Design


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
10 réponses à ce sujet

#1 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 06 mars 2010 - 08:07

est ce que vous avez plus de précisions sur ces trains avant complets? quels sont les intérêts pour tourner sur piste avec?
Image IPB
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#2 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages

Posté 06 mars 2010 - 09:01

Voilà une belle pièce :) ... L'intérêt est sans doute dans la géométrie de la suspension , la tenue de cap doit être plus précise en utilisation intensive ... Par contre , pour ma part je trouve "limite" les deux BTR de 8 vissés dans la fusée qui maintienne la patte relié à la rotule de direction surtout sachant l'effort de cisaillement à cet endroit ... J'espère que le fabriquant a prévu une rainure ou un usinage dans cette patte pour limiter la sollicitation des BTR :unsure:

Humour ON
De toute manière , si c'est "achetable" , c'est que ça doit être prévu comme la totalité des produits que nous propose la société de consommation .... :p ----> :ph34r:

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

Modifié par Homer, 06 mars 2010 - 09:05 .

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#3 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages

Posté 06 mars 2010 - 10:09

Salut,

J'ai lu, je sait plus ou qu'en suisse c'est le seul moyen legal de dropper un train a pivot... En revanche je suis pas sur que pour de l'intensif ce soit fait pour le torturer sur piste... Faudrait voir quelles sont les pièces d'usures et leur solidité...

Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#4 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 06 mars 2010 - 10:26

ce qui me gène surtout c'est l'absence de réglage de géométrie
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#5 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 06 mars 2010 - 10:34

un lien que l'on m'a donné sur flat: train avant
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#6 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages

Posté 06 mars 2010 - 12:29

J'ai pas tout lu mais je me souviens de l'avoir déjà parcouru... Il me semble qu'il y a des reglages mais apparemment le vrai manque c'est la barre stab... Et sur piste, ca peut serieusement penaliser...
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 06 mars 2010 - 12:32

ce qui me gène surtout c'est l'absence de réglage de géométrie


bah à premiere vue tu peut regler ce train comme un origine=>exentrique , paraléllisme,
pour la chasse en revanche , peut etre est il possible de modifier l'avance des triangle entre chape avec des cale (alu sur la photo?) je ne sait pas.

gros plan=> http://www.red9desig...bone 2 left.jpg

#8 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages

Posté 06 mars 2010 - 14:20

...pour la chasse en revanche , peut etre est il possible de modifier l'avance des triangle entre chape avec des cales (alu sur la photo?)


Je suis du même avis , la chasse de toute évidence ne peut être que réglé de cette façon , comme certaine voiture radiocommandé .

Modifié par Homer, 06 mars 2010 - 14:21 .

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#9 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 13 mars 2010 - 14:30

J'ai pas tout lu mais je me souviens de l'avoir déjà parcouru... Il me semble qu'il y a des reglages mais apparemment le vrai manque c'est la barre stab... Et sur piste, ca peut serieusement penaliser...


Avec un peut d'imagination et de récupe, tu peux te faire une barre stab réglable au poile :)

Après ça serait bien d'avoir des retours d'expériences et des infos sur la crémaillère, les amortos que tu peux mettre dessus, la rigidité de l'ensemble...
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#10 Invité_manxter2_*

Invité_manxter2_*
  • Invités

Posté 13 mars 2010 - 17:13

salut

y va pas y en avoir un qui va se dévouer pour leur envoyer un mail plein de questions???......

vous êtes moins timides quand c'est pour gagner 30$ sur une commande directe US....... :lol: :lol: :lol:

#11 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 17 mars 2010 - 07:04

Pour continuer ce post, il y a 3 jours j'ai essayé d'aligner 3 mots en anglais pour leurs demander en gros les questions qu'on se posait... Je vous laisse déchiffrer tout ça :D



Hello,

Some of my friends and I have some questions about the twin wishbone front suspension.
So, we wonder what is the use for this front train? Is it just used to lower a beetle or is it intended to be used in a race car beetle?
Because I wonder which Shocks & Struts can we use? How the link between the wishbone and the body is? rigid or built with silent block? Can we adapt a sway bar easily?
And finally, Can you ship it to France? And how much does it cost?

Thank you very much,


Réponse:

Hi Florent,
The wishbone setup can be used on the road or race car. We have supplied Customers who have done both.
It comes complete with Spax coilovers.
The unit bolts directly to the framehead. There are some mounts inside to meet up with the mounting points on the framehead and it uses the standard 4 bolts to hold it on. We also supply some rear support brackets which attach to the body mount bolts under the front.
It does not require a sway bar. It is designed not to roll and we have proved this on several cars.

It has load of front grip, good turn in and when used with an IRS rear handling is very neutral.

Shipping is about £185.00

Cheers

Simon
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!