Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Présentation D'un P'tit Nouveau


34 réponses à ce sujet

#1 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 24 mai 2023 - 09:01

Bonjour tout le monde, je me présente : Bertrand, nouvel acquéreur d'une Cox 1200 de 1972 (Voir photo), matching, rouge mais blanche d'origine, avec pas mal de soucis électriques que j'ai résolu grâce à pas mal de lecture sur ce forum et d'autres.

Il me reste pas mal de choses à faire, réglages mécaniques repasser les câbles correctement, et aussi refaire mes mécanismes de vitres.

Bref, quelques heures de boulot et de lecture de forums :search:

 

Reste également les papiers à venir si l'administration se dépêche un peu :rofl:

 

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 mai 2023 - 10:17

Salut Bertrand, et bienvenue avec ta petite 1200.
J'en connais un qui aurait aimé.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 24 mai 2023 - 11:44

Salut Bertrand, et bienvenue avec ta petite 1200.
J'en connais un qui aurait aimé.



Tu parles de Jean Luc je pense ??????
Image IPB

#4 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 24 mai 2023 - 12:09

Merci, je vais sûrement avoir besoin de conseils...



#5 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 24 mai 2023 - 17:25

Bienvenue avec ta petite 1200, ici tu trouveras de l'aide et des réponses à toutes tes questions.
 



#6 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 24 mai 2023 - 22:51

Bienvenue à toi et à ta p’tite bête.
Image IPB

#7 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 25 mai 2023 - 06:29

Tu parles de Jean Luc je pense ??????


😁
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#8 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 25 mai 2023 - 07:06

VWelcome sur le forum Bertrand !


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#9 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 25 mai 2023 - 09:03

Merci à tous, je viens de refaire les joints de mon carbu (Solex 30 PICT 3) et je viens de découvrir une fuite au niveau de l'axe du papillon des gaz coté pompe de reprise. La crasse devait surement boucher la fuite.

Ma question : y'a t il des joints sur cet axe (pas compris dans le kit de réfection) et si oui, est il facile de les changer ?

Et une autre question en bonus : j'ai beau mettre 2 tours à chaque vis, ma cox ne veut plus démarrer... :ermm: Une idée ?



#10 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 25 mai 2023 - 16:12

L'axe n'a pas de joint, il faut faire rebaguer.
Pour le démarrage tu as fait les réglages de base? (Rta) la cuve se remplit elle ? Ça marche au startpilot ?
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#11 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 25 mai 2023 - 16:42

Bon, du coup toutes mes excuses, j'ai inversé deux gicleurs externes sur le carbu, ça ne fuit plus. Maintenant elle démarre mais c'est pas parfait. Je trouve que le starter automatique est long. Pourtant en 12v, il tarde malgré un réglage en "avance".
Dès que je démarre après 15min par exemple, je dois mettre le starter auto sur la 2eme came sinon elle ne démarre pas.

J'ai bien les réglages RTA, mais pour le starter, c'est du "à la louche" et "en fonction de".

 

Autre chose, lorsqu'elle a redémarré, j'ai contrôlé mon avance, celle ci n'était plus la même, j'ai dû la refaire (stroboscope), ça n'aurait pas dû arriver, si ?


Modifié par Bertrand8574, 25 mai 2023 - 17:02 .


#12 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 25 mai 2023 - 17:01

Salut, le starter se règle, je ne sais pas si tu l'as touché, il y a 2 repères qu'il faut placer face à face 



#13 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 25 mai 2023 - 17:03

2145839063646f86a84286aimages.jpg



#14 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 25 mai 2023 - 17:06

Par rapport au réglage, si tu détends le ressort à l'intérieur en tournant ds le sens des aiguilles d'une montre tu diminues le starter et dans l'autre sens c'est l'effet inverse, c'est plus enrichi et retour au régime normal plus long



#15 Bertrand8574

Bertrand8574

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Marais Poitevin

Posté 25 mai 2023 - 17:18

Par rapport au réglage, si tu détends le ressort à l'intérieur en tournant ds le sens des aiguilles d'une montre tu diminues le starter et dans l'autre sens c'est l'effet inverse, c'est plus enrichi et retour au régime normal plus long

Pas de souci sur ce point, j'avais bien remis en place les encoches au remontage après nettoyage, puis au vu des températures en ce moment, je me suis dit que j'allais le réduire. Et à froid ça démarre bien, par contre pour un redémarrage un peu plus trad, le starter est de nouveau fermé et empêche un redémarrage correct d'où l'obligation de positionner la came manuellement.

je vais quand même vérifier...

 

Après vérif, j'ai bien tourné dans le bon sens, je verrai demain matin et au besoin décaler encore un peu.


Modifié par Bertrand8574, 25 mai 2023 - 17:23 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users