Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox En Drift 27 Nov Lurcy Levis


31 réponses à ce sujet

#16 bg1303

bg1303

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 11 janvier 2011 - 14:55

magnifique ! Je savais que c'était faisable en théorie, mais là c'est réussi ! C'est dingue de voir tout ce qu'on peut faire avec un cox. Félicitations pour le coup de volant, bientôt devant les BM!

#17 Flow

Flow

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 96 messages

Posté 18 mars 2011 - 22:09

Je viens de lire le petit reportage, même si j'étais déja au courant de tes "exploits" en drift, c'est vraiment cool de voir une cox tenir tête à toutes ces japonaises et autres allemandes :good:

Ca m'a rappelé une photo que j'avais trouvé sur le net, peut être que tu sentiras un peu moins seul dans la catégorie :D

Image IPB

#18 ragtop

ragtop

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages
  • Localisation:rouen

Posté 18 avril 2011 - 10:11

Bastouil, désolé de casser l'ambiance mais pour moi tu ne drift absolument pas. j'ai bien regarder tes nombreuses vidéos, pour s'apercevoir que pour faire du vrai drift, tu n'as pas voiture actuellement pour le faire correctement.

Il te faudrais un moteur capable de prendre des tours constament, et une puissance qui arrive vite à bas régime. pour faire ça, seul un moteur turbo pourra te le permettre sur ta vw et encore avec un fiabilité très incertaine.

les japonais sont très fort dans le domaine même sans mécanique turbo, bien sur c'est de la mécanique moderne, très loin de nos moteur culbutés ( d'une conception ancienne ).

la cox est capable de bien des choses mais là, tu fais peine a voir, même jetant ta voiture dans les virages , tu reprends trop vite de l'adhérence faute d'avoir des chevaux sous le capot.

Drifter est un art difficile, qui demande des moyens financiers conséquents et une voiture capable de prendre des tours sans broncher pendant beaucoup de temps; et là, ta vw n'en n'est pas capable.

ça me fait mal au coeur de voir que souvent , tu fais des monologues sur OD ou FLAT4, les post s'enchainent sans qu'une bonne âme veuille bien te répondre.

Tu me diras " oui, mais je m'éclate au volant " , surement mais ne nous parles pas de drift mais plutôt de dérapage contrôlé.........

#19 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 18 avril 2011 - 10:16

surement mais ne nous parles pas de drift mais plutôt de dérapage contrôlé.........


Et en pratique, le drift c'est quoi exactement si ce n'est du dérapage contrôlé?

Dans la série monologue, tu te places en haut de la liste, surtout pour ne rien dire d'utile ou intéressant... Merci pour ta participation.
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#20 ragtop

ragtop

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages
  • Localisation:rouen

Posté 18 avril 2011 - 10:31

du drift c'est une perte d'adhérence du train arrière sous l'effet d'une grosse accélération qui fait fait patiner les pneus suffisament longtemps ( pas deux secondes.........) pour pouvoir effectuer des trajectoires avec le train avant.

les drifter n'ont pas besoin de jeter leurs autos, ils leur suffit d'arriver trop vite dans un virage, un simple coup de volant pour contre braquer et le tour est joué, au contraire de ce qu'est obligé de faire bastouil.

Il faut avoir le circuit adéquat pour pouvoir enchainer ses figures, ce qui est loin d'être le cas en france........

Scourtaud, désolé si tu n'y connais rien en drift, si ça ne t'intérresse pas, ne réponds pas, merci pour nous.

#21 Flow

Flow

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 96 messages

Posté 18 avril 2011 - 17:39

Hum alors les membres du FDC l'ont accepté par pitié tu veux dire ? :rolleyes:

Forcément drifter en VW est complètement différent d'un autre modèle mais je ne vois pas en quoi ce qu'il fait n'est pas du drift... et prétendre t'y connaitre plus qu'un autre te décridibilise un peu ragtop <_<

#22 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 18 avril 2011 - 20:34

Je ve vous trouve pas très ouvert à son commentaire, qui me parrait pas mal et cohérent ;)

ps : je ne connais pas "ragtop" mdr


#23 DAIZEN

DAIZEN

    In ANPE I trust

  • Membres
  • 1 326 messages
  • Localisation: 57 (anciennement 91)
  • Interets:la chasse au dahut, le bowling sur galets, le houlahoup, la sculpture sur savon humide, le pipo, les galeres en voitures,le decoupage d allumettes, etc...

Posté 27 avril 2011 - 17:16

en fait je crois que tout le monde a un peu raison la, ragtop aussi, il est evident (et je pense que bastouil le sait bien aussi ) que sa voiture n est pas faite pour ca, ce qui ne remet pas en question son coup de volant , il faut pas nanplus confondre tourner propre sur circuit et tourner en drift sur circuit ... ce sont 2 methodes de pilotage tres differentes par definition, l une demande des trajectoires propres sans glisse de maniere a rester rapide, le drift demande une autre approche, la il s agit aussi de trajectoire mais la glisse est evidement fortement recherchée. les techniques sont presque opposées
maintenant bastouil fait un peu de drift et pas mal de DDcup, il s amuse c est pas l essentiel ?
Image IPB Image IPB
1302 standard de 71
Dirty Little Duck Powaaa inside
91POWAAAAAAAAAA
rust rules...

#24 Ricko

Ricko

    Pilote

  • Membres
  • 373 messages
  • Localisation:77 Chelles

Posté 19 mai 2011 - 17:35

les drifter n'ont pas besoin de jeter leurs autos, ils leur suffit d'arriver trop vite dans un virage, un simple coup de volant pour contre braquer et le tour est joué, au contraire de ce qu'est obligé de faire bastouil.

Si faire du drift était aussi facile que celà, je prendrais tous mes rond-points en faisant du drift, étant donné que la moderne est une propulsion ! <_<
Faire du drift ne se fait pas en un claquement de doigt ! Et surtout pas comme tu dis en arrivant "trop vite dans un virage, un simple coup de volant pour contre-braquer et le tour est joué" ! C'est peut-etre valable sur ta console de jeux, mais pas sur une piste avec une vraie voiture ! <_<
Arrive trop vite sur un virage, et tu feras un beau "tout-droit" dans le gazon. :rolleyes:
J'ai été passager de plusieurs drifteurs, et je peux te confirmer que rien n'est du au hasard. Ils n'arrivent pas nécessairement à grande vitesse dans un virage. Ils jouent beaucoup à fond de 3eme ou 2nde, et surtout maintenir les tours moteurs pour continuer à patiner, et le maniement du volant c'est certainement pas un simple coup de contre-braquage. Pendant toute la glisse dans le virage il faut maintenir le cap et pour cela continuellement jouer du volant. Tu braques en continue tu feras un tete a queue, tu braques pas assez tu feras un tout droit. Donc pendant la glisse, il faut jouer du volant, de l'accélérateur, de l'embrayage, du levier de vitesses, avoir un oeil sur le compte-tours et sur la piste, rien a voir avec une vitesse élévé en entrée de virage et un simple coup de volant !

Il faut avoir le circuit adéquat pour pouvoir enchainer ses figures, ce qui est loin d'être le cas en france........


Le circuit de Lurcy-Levy est régulierement louer par des clubs / associations pour des week-ends ou journées drift.

Faire du drift ne nécessite pas nécessairement des moyens financiers énorme. Il te faut une propulsion, une caisse allégé (virer tous ce qui est inutile), un gros moteur (par exemple un moteur de BMW M5 V8 dans une série 3 Compact, crois-moi ca déménage!) et etre un bon "bricoleur" ! Enfin à ce niveau-là il ne s'agit plus de petit bricolage, mais de sacré bon mécano, capable de monter des gros moteurs, de fiabiliser la caisse et tous les organes de sécurité.
Après si tu veux une caisse rutilante, avec pièces chromées partout, arceaux cage blink blink, bacquets derniers cris, peinture qui te coute un bras (là ça va êtes génant pour drifter !), alors oui il te faudra de gros moyens financiers.
Et puis il faut des combines pour les jeux de pneux ! Parce que t'en uses de la gomme en faisant du drift !
Ces copains drifteurs tournent tous en BMW, en France, en Suisse, en Espagne, ...et ils sont impressionants de précision dans leur trajectoires. Rien du simple coup de volant en entrée de virage !
Je ne te connais pas, mais tes commentaires me semble un peu simpliste concernant la façon de faire du drift. Je ne suis pas drifteur, mais j'ai été au moins passager dans des voitures de drift. Je me demande simplement si tu as eu l'occasion de faire du drift ou d'être dans une voiture de drift (sur circuit, pas uniquement au paddock !). Parce que sincérement, piloter une vraie drifteuse n'est pas aussi simple que tu le dis !

Bastouil s'amuse et c'est le principal. Il nous fait partager son plaisir, c'est aussi le but d'un forum. Alors poster des commentaires négatifs, voir désobligeant (c'est le ressenti à la lecture de tes commentaires), n'est pas nécessaire!

Malgré celà bienvenue sur OD !
Décompresse, péte un coup, soit zen, et profites joyeusement de la vie ! Peace and Love Brother !
Collectif Road Cox
On the road again... and again .... and again ..... and again ...... and again .......
--------------------------------------------------------------------------------------
La lumière va plus vite que le son. Et la preuve, c'est que le radar flashe le chauffard avant que celui-ci ne dise "merde un radar !".

"Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un." Perles du bac 2011.

Qui rit le dernier, pense le moins vite !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)

#25 Bastouil

Bastouil

    VW Addicted

  • Membres
  • 667 messages
  • Localisation:Nord Isère
  • Interets:Course en cox, course en VTT<br />Du froid ou du chaud, mais jamais du tiède

Posté 31 mai 2011 - 13:12

:p

haha

déjà, un grand merci pour vos encourragements.

je vous laisse débattre sur ce que je fais ... avec une auto qui n'est pas faite pour donc. Mais ça je le sais depuis des années, c'est pas à près de 40 ans et 20 années de conduite vw a/c que je découvre les défaillances de notre chassis de cox. Un daily sur piste c'était pas possible non plus .. et taper des modernes sur circuit non plus .. le pire c'était faire du drag en cox ça n'existait pas ... Une question à vous poser la prochaine fois que vous conduirez votre cox chers septiques : " et moi, je fais quoi avec ma cox ?"

Drifter c'est provoquer et tenir une glisse avec la puissance moteur en courbe sur bitume. POINT. Ensuite cela se décline sur des niveaux aussi large que celui des pilotes et des machines. Une OPEL Kadette de 50cv a drifté sur le training du 22 avril... au niveau d'une Opel de 50cv certe .. et juste derrière un gros Nissan S14 de 400 cv fondait ses roues. C'est sur une fourchette 50-110 kmh en 2 et 3 maintenant que j'évolue... tout comme le gros des troupes mais avec une énergie énorme dépensée au volant. C'est bien simple, sans copilote, je ne pourrais pas rentrer chez moi après une manche ! :o


Après, est-ce que je drifte ? Chacun son appréciation suivant ses avis, expériences et connaissances ...


Si je cherchai à faire des chronos sur piste, je prendrai un 205 GTI ou une autre machine de 150cv traction. Si je voulais drifter facile, une BM ou un Nissan. Et ben non perdu ! Je reste avec ma vieille cox qui bluff les pilotes de modernes, et blase ou interresse les vwistes selon les goûts. Le challenge est dans la difficulté, et je suis servi pour la glisse c'est clair. Mon deuxième surnom dans les paddocks journée drift, c'est "sac à dos" en rapport au moteur en porte à faux, configuration à priori illusoire pour la glisse.

Je pourrai parler technique, pilotage, pression de roues, transfert de masse et blocage de pont sans diff autobloc, technique de conduite auto cross à utiliser pour s'en sortir face aux japonnaises etc .. et mon approche chassis pour garder en même tant une grippeuse sans faille pour le grip en DDC.. mais pas de question sur ces points ..


mais bon, j'ai un show de Drift sur un salon des Sports mécaniques à préparer (au sain d'un Team officiel) et d'autres journées FDC en programmation. Chez les drifteur on me dit que ma cox est vite devenue une auto emblématique des journées drift avec un gros capital sympathie. Le plus beau compliment entendu de la part d'une copilote officielle d'un Team BM en sortant de ma cox : "elle a tout d'une grande" me suffit pour me situer dans la meute. Sans parler des conseils que l'on commence à me demander en paddock sur ma technique sauvage de pilotage (mais obligatoire pour toutes les autos de moins de 150 cv ).


Et quand je vais engager un bug, on me dira quoi ??

héhé ;)

Modifié par Bastouil, 31 mai 2011 - 19:22 .

Manager Daily Driver Cup
http://dailydrivercu...l/modules/news/
COX vs NISSAN+BM :
Libère ton esprit. Tes limites sont celles que TU te donnes.

#26 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 31 mai 2011 - 17:44

un bug?

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#27 Bastouil

Bastouil

    VW Addicted

  • Membres
  • 667 messages
  • Localisation:Nord Isère
  • Interets:Course en cox, course en VTT<br />Du froid ou du chaud, mais jamais du tiède

Posté 27 juin 2011 - 21:14

Du neuf pour ma saison de drift le 31 juillet : http://www.flat4ever...3.html?p=492427

Image IPB
Manager Daily Driver Cup
http://dailydrivercu...l/modules/news/
COX vs NISSAN+BM :
Libère ton esprit. Tes limites sont celles que TU te donnes.

#28 Bastouil

Bastouil

    VW Addicted

  • Membres
  • 667 messages
  • Localisation:Nord Isère
  • Interets:Course en cox, course en VTT<br />Du froid ou du chaud, mais jamais du tiède

Posté 10 juillet 2011 - 13:27

Cours express de drift en cox en 5 min ;)

(bon avec mes propres techniques qui recoupent certaines existantes en rallye entre autre ...)




euh ... on pousse ? :lol:
Manager Daily Driver Cup
http://dailydrivercu...l/modules/news/
COX vs NISSAN+BM :
Libère ton esprit. Tes limites sont celles que TU te donnes.

#29 Flow

Flow

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 96 messages

Posté 10 juillet 2011 - 18:05

J'ai l'impression que le train avant accroche beaucoup non ?

Par contre voir le travail sur le volant, c'est super ;)

#30 Bastouil

Bastouil

    VW Addicted

  • Membres
  • 667 messages
  • Localisation:Nord Isère
  • Interets:Course en cox, course en VTT<br />Du froid ou du chaud, mais jamais du tiède

Posté 11 juillet 2011 - 12:31

oui super accroche du train avant. Donc en drift je n'ai "que" le train arrière à gérer.

J'ai développé l'auto pour daily et DDCup à la base donc typée grip. On a pris du temps sur les réglages pince-carrossage-chasse avec une apm d'essais + test à chaque valeur.

Du coup, même sur piste sous la pluie l'auto ne fait pas de surprise sur ce point là. J'ai un bon dessin de pneu aussi qui marche également sur neige fraiche.
Manager Daily Driver Cup
http://dailydrivercu...l/modules/news/
COX vs NISSAN+BM :
Libère ton esprit. Tes limites sont celles que TU te donnes.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users