Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Nouvelles Plaques Francaises


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
45 réponses à ce sujet

#31 coxifolasse

coxifolasse

    VW Addicted

  • Membres
  • 653 messages

Posté 18 janvier 2010 - 21:27

oui bah non :)
ROADCOX ATTITUDE nous c'est rouler!!
Image IPB

#32 vwchoppers

vwchoppers

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 32 messages

Posté 08 mars 2010 - 22:37

Je suis d'accord avec vous c'est relou leur histoire. Moi je suis en cg normale faite peu avant le passage aux nouvelles plaques. J'en ai mis des noires comme à l'ancienne. Pas de retour pour le moment je touche du bois. Je me suis fait arrêté une fois et le gendarme a juste halluciné sur la voiture et m'a laissé repartir sans meme me demander mon permis !!!
Y en a qui aiment les anciennes tout de même !!

9nvl.jpg 60p3.jpg64gj.jpg


#33 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 09 mars 2010 - 10:51

juste pour info: R322-7

c'est sanctionné par une amende 4 bis de 135€... à vous de voir
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#34 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages

Posté 09 mars 2010 - 13:01

... Je me suis fait arrêté une fois et le gendarme a juste halluciné sur la voiture et m'a laissé repartir sans meme me demander mon permis !!!
Y en a qui aiment les anciennes tout de même !!


Évidement , si tu étais accompagné par la "nana" dans la tenue qui figure sur ton avatar , la réaction du gendarme de genre masculin peut avoir des circonstances atténuantes ... :rolleyes:

:lol:

Modifié par Homer, 09 mars 2010 - 13:02 .

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#35 l aigle de la route

l aigle de la route

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 188 messages

Posté 09 mars 2010 - 19:49

Évidement , si tu étais accompagné par la "nana" dans la tenue qui figure sur ton avatar , la réaction du gendarme de genre masculin peut avoir des circonstances atténuantes ... :rolleyes:

:lol:


Ouais, mais j'ose même pas imaginer la réaction du gendarme de "genre féminin" :ph34r: :ph34r:







:ptdr: :ptdr:

Image IPB


#36 coxman8664

coxman8664

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 09 mars 2010 - 21:47

c'est vraiment la merde les nouvelle plaque mais d'apres des dire que jai entendue pour la cg en collection il y aurais eu des changement, genre un ct tout les 5 ans a la dates anniversaires et le droit de rouler dans tout les departements es que c'est vrais ou encore une rumeur pourri?
mon blog http://coxman8664.skyrock.com/ vous serait pas decu
venez prendre des infos sur le site des INCOX'RUPTIBLES http://www.lesincoxruptibles.fr/ sortie, rencard tout est la

#37 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 839 messages

Posté 09 mars 2010 - 21:54

Pour avoir vu les textes parlant de ce sujet chez D***A (16 février dernier),pour le moment rien ne se fait pour un éventuel changement de régime conçernant les véhicules de collection(carte grise) et un éventuel contrôle technique obligatoire tout les 5 ans.

Donc,non,pas de CT encore pour les véhicules avec cartes grises collections.

Autres info:Si changement de domicile suite a un déménagement il y a,vous obtiendrez les nouveaux systèmes de plaques à vie.
Mal barré pour ceux qui avaient de belles plaques noires anciennes comme moi...

#38 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:14

Pour avoir vu les textes parlant de ce sujet chez D***A (16 février dernier),pour le moment rien ne se fait pour un éventuel changement de régime conçernant les véhicules de collection(carte grise) et un éventuel contrôle technique obligatoire tout les 5 ans.

Donc,non,pas de CT encore pour les véhicules avec cartes grises collections.

Autres info:Si changement de domicile suite a un déménagement il y a,vous obtiendrez les nouveaux systèmes de plaques à vie.
Mal barré pour ceux qui avaient de belles plaques noires anciennes comme moi...


tu es bien sûr de toi? j'ai pas les mêmes infos du tout. il y a eu un arrêté le 14 octobre 2009 concernant les visites techniques des véhicules de collection.

pour la majorité des cox, ça devra être fait au plus tard en 2011, avant la date anniversaire de mise en circulation (véhicule d'après 1940) et pour les véhicules dont la date est inconnue ça sera au plus tard en 2012.

sinon contravention de 4ème classe, immobilisation...

je vous laisse chercher les références de l'arrêté, je vous ai donné assez d'infos pour ça... :D

Modifié par deano, 09 mars 2010 - 22:20 .

"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#39 coxman8664

coxman8664

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:24

et pour ce balader dans nimporte quelle departement avec une cg de collection ya du news?
mon blog http://coxman8664.skyrock.com/ vous serait pas decu
venez prendre des infos sur le site des INCOX'RUPTIBLES http://www.lesincoxruptibles.fr/ sortie, rencard tout est la

#40 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:33

et pour ce balader dans nimporte quelle departement avec une cg de collection ya du news?


cherchez, vous trouverez... (Luc 11- 9)
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#41 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:57

tu es bien sûr de toi? j'ai pas les mêmes infos du tout.


Je viens de demenager sans changer de departement et donc Adieu mes anciennes plaques noires et mon N°62.....
et sur le site des prefecture, il est bien precisé que les vehicules de colection vont devoir refaire faire un CT tous les 5 ans....

Donc deano a bien raison!

#42 coxman8664

coxman8664

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 09 mars 2010 - 23:00

en faite maintenant c'est plus tros une contrainte d'etre en cg de collec pour ceux qui font de la route car un ct tout les 5 ans et plus de limitation (si jai bien compris lol).
mon blog http://coxman8664.skyrock.com/ vous serait pas decu
venez prendre des infos sur le site des INCOX'RUPTIBLES http://www.lesincoxruptibles.fr/ sortie, rencard tout est la

#43 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 09 mars 2010 - 23:09

Je viens de demenager sans changer de departement et donc Adieu mes anciennes plaques noires et mon N°62.....
et sur le site des prefecture, il est bien precisé que les vehicules de colection vont devoir refaire faire un CT tous les 5 ans....

Donc deano a bien raison!


j'ai pas trop l'habitude de raconter de conneries concernant les textes de loi et j'aime pas trop en entendre non plus ;)

c'est quand même marrant, l'arrêté est sorti en octobre et depuis je n'ai pas vu de sujet sur OD à ce propos, vous semblez le découvrir 5 mois après...
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#44 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 839 messages

Posté 09 mars 2010 - 23:22

Je suis sûr de moi.
J'ai passé un CT pour une moderne et j'ai demandé en même temps.
Il m'a ouvert un classeur tenu a jour,car il reçoive les mises a jour de leur centre de contrôle mère.
Il n' y avait rien de mentionné a ce jour qui changerai la donne pour les véhicules de collection.
Après,je ne suis pas aller gratter plus loin. ;) ,ni vérifié ce que les professionnels du contrôle technique, dont c'est leur métier disent..

Edit/Après y'a peut être maldonne entre préfecture et centre de contrôle technique..mais la c'est une autre histoire!
Mais mettez un lien officiel ici m^me car moi je ne trouves pas..

Modifié par Galapagos46, 09 mars 2010 - 23:25 .


#45 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 839 messages

Posté 09 mars 2010 - 23:30

Un lien sérieux ici même

Extrait de la question:

* Un véhicule de collection est il soumis au contrôle technique ?

L'obtention de la carte grise de collection est subordonnée à la preuve que le véhicule a subi une visite technique préalable favorable. Cette mesure a pour objet d'éviter que ne soient autorisés à circuler, sans aucun contrôle préalable, des véhicules anciens en mauvais état et pouvant se révéler dangereux. Le véhicule, une fois couvert par une carte grise de collection, est définitivement exempté de visite technique, même en cas de transaction. Un véhicule ainsi immatriculé est soumis à des restrictions de circulation. Il ne peut circuler qu'à l'intérieur d'une zone constituée par le département d'immatriculation et les départements limitrophes.

Textes juridiques :

- Articles R. 323-1 et R. 323-3 du code de la route sur le contrôle technique
- Arrêté du 23 mars 1993 sur la carte grise de collection,
- Articles L. 311-1 et L. 318-1 du code de la route sur l'entretien des véhicules.