Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

1303 Cab De 73...


129 réponses à ce sujet

#1 Kronk

Kronk

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages
  • Localisation:Les Ulis (91)

Posté 18 octobre 2009 - 22:47

Salut à tous

Ma première cox fût une 1302 de 71 bleu ciel ailes gris alu
Ensuite vint la 1300 de 73 bleu subaru
Puis une 1200 de 65 Noire Britax jantes ar larges
Enfin un Buggy LM1Court de 76 noir look street

mais aprés avoir bien profité du buggy tout l'été, voila qu'un nouveau projet pointe son nez...plus pratique avec femme et enfants... plus confortable... mais toujours le nez à l'air...























Un cab 1303 de 73!!! :rolleyes: :D


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

y a du boulot mais je vais commencer par la mécanique histoire de pouvoir rouler tranquillement premier boulot programmé sur le train avant...puis un petit réglage moteur et ensuite ben on verra bien... une chose à la fois!

voilà @+
;)

#2 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 18 octobre 2009 - 23:04

Ex guillaume ??

Je preferai le buggy perso :D :D :D :D


#3 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 18 octobre 2009 - 23:05

Salut,

Bienvenue dans les joies de la 1303 cab... Une voiture merveilleuse... Tu veux en faire quoi?


Amicalement

Sebastien
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#4 Kronk

Kronk

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages
  • Localisation:Les Ulis (91)

Posté 19 octobre 2009 - 06:16

Ex guillaume ??


ouiiiiiii ;)

Pour Scourtaud: j'ai deux trois images en tête, de réalisations trés classes sur 1303 cab ça me branche bien...on verra... :rolleyes: :D :rolleyes:

en tout cas, la 1303 était un modèle que je ne connaissais pas, le cab encore moins... je faisais partie de ses gens pour qui une cox c'est un pare-brise plat et un tableau de bord en tôle...ben je commence à le détailler, et c'est trés bien fait, je commence aussi à le conduire et c'est ça me rappelle ma première 1302 bref que du bon... :D

le Buggy c'était génial... mais j'étais perdant d'avance avec une femme et deux filles à la maison :rolleyes:

#5 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages
  • Localisation:Villiers le Bâcle 91
  • Interets:La vw , le VTT , ma famille

Posté 19 octobre 2009 - 06:48

;;) Dans ta liste tu en a oublié une même si tu as jamais roulé dedans si une fois en tow bar :p

Perso je l'ai vu et franchement c'est une très bonne base , maintenant à toi de nous la faire évoluer , et c'est vrai qu'avec Fabienne et les deux filles vous serez à votre aise

#6 Pépé

Pépé

    VW Addicted

  • Membres
  • 795 messages
  • Localisation:Paris sud (91)

Posté 19 octobre 2009 - 06:50

Avec le temps on s'embourgeoise!
Tu viellis mon bon Kronk!Le confort d'un père de famille responsable...
En tous cas bienvenue à ce truc jaune dans le collectif et sur les routes de France et d'ailleurs...
Je suis sûr que tu vas nous en faire un truc Kivabien! B)

Je propose de laisser un cierge à Notre Dame pour que ce cab ne se transforme pas en German-plouc!! :D :D

Pense à bien tenir à jour ce post avec moult photos

Pépé :D :D
Collectif Road Cox
In pochoir à l'arrache we trust
Collectif RoadCox - ROULE!!

#7 coxifolasse

coxifolasse

    VW Addicted

  • Membres
  • 653 messages
  • Localisation:37-18

Posté 19 octobre 2009 - 08:17

[quote name='Pépé' date='19/10/2009, 07:50' post='516814']
Je propose de laisser un cierge à Notre Dame pour que ce cab ne se transforme pas en German-plouc!! :D :D
[/quot]
Image IPB

en soeur Marie Thérèse que je suis j'ai fais la démarche de déposer un cierge à Notre Dame en espérant qu'en + cette lapinoumobile vous emmène partout :rolleyes:


allez zou - de contrainte pour pouvoir boire un café sur la route des balades et plus d'humidité en cas de déluge :lol:
nickel ;;) :gun:
ROADCOX ATTITUDE nous c'est rouler!!
Image IPB

#8 Kronk

Kronk

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages
  • Localisation:Les Ulis (91)

Posté 19 octobre 2009 - 08:33

allez zou - de contrainte pour pouvoir boire un café sur la route des balades et plus d'humidité en cas de déluge :lol:
nickel ;;) :gun:


;) en tout cas pépé on garde les talkies hein??? tu filmes???? :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est surtout ce qui me manquait le plus dans le buggy.... du SON!!!! :rolleyes:

#9 l aigle de la route

l aigle de la route

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 188 messages
  • Localisation:Villeblevin dans l'yonne : la ville du blé....et du vin!
  • Interets:Mes vrais ami(e)s, les VW aircooled, les Porsche aircooled, musiques (métal en particulier)les meetings vw, le trophée dragster...etc.

Posté 19 octobre 2009 - 10:25

en tout cas, la 1303 était un modèle que je ne connaissais pas, le cab encore moins... je faisais partie de ses gens pour qui une cox c'est un pare-brise plat et un tableau de bord en tôle...ben je commence à le détailler, et c'est trés bien fait, je commence aussi à le conduire et c'est ça me rappelle ma première 1302 bref que du bon... :D


Salut,
J'avais eu le même genre de conversation avec un pote, qui n'aimait pas les 1303 (cab, où berline), pour les mêmes raisons que toi, et depuis qu'il a essayé la mienne,(une berline) et à force de la voir, il a changé d'avis :D :D :D

En tout cas il a l'air bien sain ce p'tit cab, félicitations pour ton achat B) . On dirait que le tableau de bord n'est pas craqué, c'est assez rare lorsqu'il est d'origine. Niveau train avant ça ne te changeras pas de la 1302 car tu as logiquement le montage "A" (3 vis sur la fusée). Niveau moteur, c'est 1300 double admission? Si d'origine, tu devrais encore avoir une dynamo et un filtre à bain d'huile. B)
En tout cas profite en bien avec ta petite famille ;)

++

Fred

Image IPB


#10 Kronk

Kronk

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages
  • Localisation:Les Ulis (91)

Posté 19 octobre 2009 - 10:55

...
En tout cas il a l'air bien sain ce p'tit cab, félicitations pour ton achat B) . On dirait que le tableau de bord n'est pas craqué, c'est assez rare lorsqu'il est d'origine. Niveau train avant ça ne te changeras pas de la 1302 car tu as logiquement le montage "A" (3 vis sur la fusée). Niveau moteur, c'est 1300 double admission? Si d'origine, tu devrais encore avoir une dynamo et un filtre à bain d'huile. B)
En tout cas profite en bien avec ta petite famille ;)
...


c'est exactement ça... 3 vis... 1300... dynamo et ... filtre camembert.

le 1300 peine beaucoup à la moindre côte mais sinon sur le plat c'est bien... là comme les amortos sont mort ça pompe ça pompe!!! arf c'est drôle :lol: un vrai bateau ça me change pas trop de mon ex-baignoire...

#11 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 19 octobre 2009 - 11:28

c'est vrai que la 1303 c'est confortable.... mais je la trouve plus fragile coté rouille.....
le truc qui me rebute dessus, c'est la merde electrique (c'est plus du cablage) cachée derriere le tableau de bord... et le prix des pieces car super spécifique...
sinon, c'est cooooool

#12 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 19 octobre 2009 - 11:54

Salut,

J'ai moi aussi remonté un 1300 DA dans la mienne temporairement, c'est normal apparemment que ca ralentisse dans les courbes... Je te recommande vivement d'upgrader ca, j'avais un 1776 dans les 80chevaux et ca transforme la voiture...

Evidemment il faut commencer par les amortisseurs... Eventuellement les ressorts si ca rebondit de l'avant...

Tu vas rouler ou tu l'arretes pour la remettre au point?


Amicalement

Sebastien
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#13 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 19 octobre 2009 - 12:39

Pépé j'irais éteindre les sierge :D :D :D

le German c'est me seul truc que je trouve de "beau sur une 1303" OUPS :p


#14 Kronk

Kronk

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages
  • Localisation:Les Ulis (91)

Posté 19 octobre 2009 - 14:24

Tu vas rouler ou tu l'arretes pour la remettre au point?


je vais certainement rouler un peu mais trés vite m'occuper de la peinture...du moins essayer de le faire vite. :rolleyes:

#15 funfrog

funfrog

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 337 messages
  • Localisation:blois
  • Interets:vw<br />vehicule anciens<br />funboard/surf

Posté 19 octobre 2009 - 20:40

alaaaaaaaa,
Chanceux, un cab!!!!!! trop le bonheur ca !!! Un petit german :D
prend plein de plaisir dans cette resto est a rouler avec!!!!!!!
++
Image IPB
http://kvwf.skynetblogs.be/
buggy offroad en cours, ca risque de déménager!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users