Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox 1200 De 71


53 réponses à ce sujet

#1 Derek-182

Derek-182

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Le Beausset (83)

Posté 01 novembre 2010 - 14:02

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire donc un petite présentation s'impose... B)

Je m'appel romain j'ai 22 ans, j'habite dans le Var pres de Toulon, et je "feuillette" depuis quelque temps deja ce forum pour me renseigner sur la cox que conduisait mon pere pendant sa jeunesse.

Je n'ai pas beaucoup de photos, la voiture n'étant pas située dans le var, envoici quelques une:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Etant novice dans le domaine de ces bebetes j'ai plusieurs questions:
la 1ere immatriculation date du 21/03/66, le numéro du chassis sur la CG correspond a une fabrication de Fevrier 66 donc c'est logique, (j'avias trouvé sur flat4ever des numérotations chassis avec l'année)

pour le moteur sur les photos prisent par mon pere on distingue mal le numéro, qui doit etre je pense D 122 937, le 122 c'est quasiment sur, le reste c'est quasi illisible avec l'huile qu'il y a dessus :o ... et toujours sur flat4ever les moteurs installée en fevrier 66 devrait etre compris de : D0 053 050 à D0 060 706
moi je n'ai pas de 0 apres le D est ce normal ? ou dois je le lire comme si il ni été pas ?
Ce qui me donne alors un moteur fabriqué en janvier 67 moteur (1200) : D0 120 751 à D0 131 796
D 122 937
Autre chose, j'ai lu (je ne sais plus si c'est sur ce forum ou flat) que je devrais avoir des poignets de porte avec bouton, or j'ai une gachette a l'intérieur de la poignée... ca et les par choc on les voit pas bien sur mes photos mais bon, est ce qu'ils correspondent à une cox de 66 ?

Encore autre chose, la trape à éssence est apparue a quelle époque ?? sur quelle modele ?

Voila sinon je compte faire une resto complete dans les années à venir :rolleyes:

Je vous remercie de m'éclairer, désolé pour le pavé :(
Image IPB
Je la veux comme ca !

Ma future resto, je l'espere...

" A mon signal, déchaine les enfers... "

#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 01 novembre 2010 - 14:29

Ce n'est pas du tout (mais vraiment pas!) une 1200 de 66 mais une 1200 de 68-70 (voir de 71 si il y a un embouti en tôle en forme de croissant derrière les vitres latérales arrière), 1200 sur laquelle des gros pare chocs de 1300 ont été adaptés et qui a été passée en 12V (6V à l'origine). La carte grise n'est donc pas la bonne. Le n° de série frappé à froid se trouve sous la banquette arrière au milieu sur le tunnel central et il est assez facile de voir si ce n'est pas le bon ou si il a été refrappé.
La plaque constructeur est rivetée dans le bac à roue de secours à l'avant, mais elle est facilement interchangeable...

Pour le moteur, tu es parti dans l'idée qu'il y avait 6 chiffres après le D mais il y en a peut être 7. Dans ce cas, ce serait un 1200 de 74 ce qui est possible. En tout cas, l'allumeur est d'après 69 et le carbu d'après 70...

Modifié par Kads, 01 novembre 2010 - 15:02 .


#3 Derek-182

Derek-182

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Le Beausset (83)

Posté 01 novembre 2010 - 15:07

Merci de ta réponse,
c'est ce que je pensai qu'elle était plus récente.
Pour le numéro à vérifier je voudrai bien mais la cox est dans une grange d'un oncle que je ne vois pas souvent donc je ne pourrais pas verifier avant un bon moment par moi meme... ;)

quelles sont finalement les particularités entre les 66 et post 68 ? le capot cour à l'arriere apparait quand ? A quoi voit tu que la voiture est deja en 12 V ?

Pour le croissant j'ai une photo tu parle bien de ca dans le coin supérieur gauche de la photo ? >>>

Image IPB

donc 71 ?

Merci :D

Modifié par Derek-182, 01 novembre 2010 - 15:33 .

Image IPB
Je la veux comme ca !

Ma future resto, je l'espere...

" A mon signal, déchaine les enfers... "

#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 01 novembre 2010 - 19:42

Bonjour à tous,

plus qu'a mettre une batterie, un tour de clef est c'est good.
Ben oui il y a encore de l'escence dans le filtre. :p
Aller un bon nettoyage et changement de tout le systéme de freinnage et roule.

Bye

Julien
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 01 novembre 2010 - 20:34

Pour le croissant j'ai une photo tu parle bien de ca dans le coin supérieur gauche de la photo ? >>>
donc 71 ?...


Exactement, millésime 71 c'est à dire d'aout 70 à juillet 71, numéro de série commençant par 111, le 3ème chiffre étant l'année modèle, donc ici 1 pour 71.

Les cox ont subi une évolution majeure en aout 67 à l'occasion du millésime 68, phares avant droits, capot avant et arrière courts, trappe à essence...de ce fait cette voiture est très éloignée esthétiquement d'une 66.

La cox a été passée en 12V car la dynamo et son régulateur placé au dessus sont de type 12V, les 6V étant différents d'aspect.

Je rejoins Lamouche sur sa remarque, sais tu pourquoi elle ne roule plus? Si le moteur est OK et pas grippé (tourne à la main), tu devrais pouvoir la remettre en route assez facilement...

Modifié par Kads, 01 novembre 2010 - 20:40 .


#6 Derek-182

Derek-182

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Le Beausset (83)

Posté 02 novembre 2010 - 18:08

Bonsoir à tous,

merci de m'avoir un peu mieux éclairé...

En faite elle ne roule plus depuis que mes parent étaient parti s'installer en région parisienne pour le boulot, donc quand ils l'ont entreposé elle fonctionnait ! mon pere me dit je crois que je venais de changer les pneus :lol:

Ce qui l'étonne en revanche c'est la non concordance d'info sur la CG, faudra aller voir de plus pres sur la voiture, mais je sais pas quand...

Pour en revenir au millésime... cela peut etre qu'une 71, ou elle peut etre encore plus "jeune" ?

Pour ce qui est du redémarrage je pensai à d'abord faire une vérif complete, la voiture n'a pas bougé depuis environs 25 ans ^^

Merci ++ :rolleyes:
Image IPB
Je la veux comme ca !

Ma future resto, je l'espere...

" A mon signal, déchaine les enfers... "

#7 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 02 novembre 2010 - 18:21

Bonsoir, ton père a donc possédé cette auto au début des années 80!

Vu que plusieurs détails sont anachroniques sur cette auto, il est possible que le chassis soit bien de 66 et que la coque soit d'une 1200 de 1971! On dirait que le capot avant est blanc (comme l'intérieur) !

Je connais quelqu'un qui a fait ce genre de manip dans les années 80 (n'est ce pas Boyd ;) )!

Extrait Boyd's life

Il faudrait nous montrer les roues!

Si elles sont en 5 trous alors la CG et le chassis ont plus de chance d'être raccords!

A+

JLUC

#8 Derek-182

Derek-182

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Le Beausset (83)

Posté 02 novembre 2010 - 18:28

Alors pour la différence de couleur, j'ai l'explication, elle avait été repeinte en vert par l'ancien proprio, et le capot blanc il a été changé par mon pere parce qu'il avait pris de la neige tombée d'un toit ^^

Les roues je n'ai malheureusement pas de photos, mais en fouillant dans le grenier, j'ai retrouvé des pieces de cox et une jante, elle avait trois trous, mais apres est ce que c'est les memes qu'il ya de montée sur la voiture je ne sais pas...

Modifié par Derek-182, 02 novembre 2010 - 18:31 .

Image IPB
Je la veux comme ca !

Ma future resto, je l'espere...

" A mon signal, déchaine les enfers... "

#9 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 02 novembre 2010 - 18:43

Les cox ont 4 trous à partir d'aout 67 et 5 trous avant.
La caisse est forcément un modèle 71 car à partir du millésime 72 (aout 71), la lunette arrière est un peu agrandie...

#10 Derek-182

Derek-182

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Le Beausset (83)

Posté 02 novembre 2010 - 18:49

Ok...

et pour ma jante 3 trous ? ^^ pourtant on aurait bien dit une jante de cox, au milieux il y a un filetage, c'est pour la flasque chromé avec le logo VW nop ?
Image IPB
Je la veux comme ca !

Ma future resto, je l'espere...

" A mon signal, déchaine les enfers... "

#11 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 02 novembre 2010 - 18:55

Ok...

et pour ma jante 3 trous ? ^^ pourtant on aurait bien dit une jante de cox, au milieux il y a un filetage, c'est pour la flasque chromé avec le logo VW nop ?


Non les jantes VW n'ont pas de filetage au centre, l'enjoliveur est clipsé, probablement une jante Renault si elle est ajourée sur le pourtour...

Modifié par Kads, 02 novembre 2010 - 18:55 .


#12 Derek-182

Derek-182

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Le Beausset (83)

Posté 02 novembre 2010 - 19:00

mon pere vient de me dire qu'il avait une R12 donc elle doit venir de la ^^

Merci pour ces infos et excusez mon ignorance tant dans les cox que dans leur jantes :D mais j'aurai bien vu l'enjoliveur vissé <_<


++

Modifié par Derek-182, 02 novembre 2010 - 19:01 .

Image IPB
Je la veux comme ca !

Ma future resto, je l'espere...

" A mon signal, déchaine les enfers... "

#13 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 02 novembre 2010 - 21:11

mon pere vient de me dire qu'il avait une R12 donc elle doit venir de la ^^


y a des chances
Image IPB

#14 Derek-182

Derek-182

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Le Beausset (83)

Posté 02 novembre 2010 - 21:23

Bah en faite je sais pas ce que c'est mais les trous étaient comme ca:

Image IPB


et les jours étaient oblong comme sur celle ci

Image IPB

...

je viens de trouver oué ca doit etre ca, sur une r12

Image IPB

Modifié par Derek-182, 02 novembre 2010 - 21:28 .

Image IPB
Je la veux comme ca !

Ma future resto, je l'espere...

" A mon signal, déchaine les enfers... "

#15 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 02 novembre 2010 - 22:16

Jantes en 13 pouces de diamètre, sur les cox les jantes sont en 15 pouces ce qui vraiment plus gros...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users