Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Train Avant Rabaissé


18 réponses à ce sujet

#1 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 31 octobre 2021 - 08:10

Bonjour,je suis en train de restaurer entièrement ma coccinelle et je vais installer un train avant puma et des fusées décalées ma question est d'ordre esthétique je me demande si je dois rabaisser aussi l'arrière car je ne suis pas trop chaud mais étant donné que tout est démonté ce serait plus simple à faire avant de tout remonter, je pense rabaisser l'avant de 10 cm maxi donc qu'est ce que ça va donner si je laisse l'arrière en hauteur d'origine
Merci d'avance

#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 31 octobre 2021 - 09:23

Salut
Ça va faire très moche , surtout 10 cm. Moi au début j'avais juste les fusées décalées et les roues arrières était en carrossage négatif. De plus dans les virages serrés, l'arrière se levait et ça partait du cul...
Ensuite j'ai mis 1/2 cran et j'ai le bon look. Toujours juste les fusées décalées...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 01 novembre 2021 - 10:09

Avec tes fusées décalées, tes pneus ne touchent pas les ailes en virage?



#4 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 01 novembre 2021 - 10:14

A peine quand je suis chargé (genre pour aller a spa) , mais jantes d'origine en 4.5 et pneus 145/80
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#5 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 01 novembre 2021 - 13:07

OK, je vais voir pour decranter du coup

Modifié par mike 2341, 01 novembre 2021 - 13:08 .


#6 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 06 novembre 2021 - 18:20

Même config que 70'ster et c'est impec



#7 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 06 novembre 2021 - 18:40

O merci

#8 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 14 novembre 2021 - 21:51

Salut, moi je suis en fusées décalées + train avant puma très légèrement descendu et c'est vraiment pas mal, et décranté d'une dent a l'arriere pas mal non plus, par contre ce qui est sur c'est que je descendrai pas plus bas

#9 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 824 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 15 novembre 2021 - 09:04

Salutatous, histoire de répondre autre chose que moi j'ai c'est bien c'est pas bien :D :D Voici mon analyse du sujet ;)

 

 

Avec juste des fusées décalées, la hauteur d'origine à l'arrière est presque parfaite pour avoir une assiette horizontale et un pneu en taille d'origine qui remplit l'aile avant, ce qui justifiait le montage pour ma part...

 

Avec juste des fusées devant décranter l'arrière est inutile, ça n'a d'effet que te donner l'impression qu'il faut encore descendre devant :p  ... Pour "remplir l'aile" tu peux aussi mettre des pneus un peu plus hauts (le 165/80 et le 185/70 remplissent mieux que le 155/80 ou le 185/65 ... Le 185/80 encore plus :p

 

Dé-cranter l'arrière peut s’avérer une bonne idée si tu descends plus à l'avant même si, jusque 10cm, le petit effet "Hotwheels" reste sympa pour peu qu'on sache choisir sa monture pneumatique pour avoir un effet réussi ...

 

Par contre, si tu transportes régulièrement des gens à l'arrière, dé-cranter n'est pas forcément le plus judicieux car maitriser autre chose que le décrantage "extérieur (6cm par cran) est loin d'être évident ...

 

Il faut aussi savoir que si l'esthétique relative d'une auto rabaissée a son effet, plus c'est bas, plus ça peut nuire à la tenue de route et au plaisir de conduite si c'est mal fait  ... Mais c'est beau de l’extérieur :D

 

L’alternative pour régler l'arrière aux petits oignons est la paire de lames réglables ... Pas très cher et efficace une fois monté, tu règles comme tu veux et c'est le même boulot que de dé-cranter, sauf que tu ne le fait qu'une seule fois.

 

Pour parler de ma cox sur laquelle j'ai juste un jeu de jantes FUCHS 5.5 derrière ET45 (185/65 ... mauvais choix :/ mais pas cher ) et 4.5 devant en ET45 (155/80).

Je lui ai monté des fusées décalées en sachant que les Fuchs ont l'avantage de compenser l'élargissement induit par les fusées.

 

Bilan :  si je ne touche pas ou rarement  en appui/virage quand je suis seul à bord ... à 3 ou 4 ça touche à chaque virage surtout coté gauche (le train avant d'origine est plus décalé  à gauche qu'à droite pour "compenser la présence du conducteur", la roue gauche touche donc plus facilement l'arrondi d'aile) ... Ceci expliquant cela.

 

Mais, quand je monte mes pneus hiver, car je roule toute l'année. Ces derneirs sont posés sur mes jantes 4.5 origine ET35 (4x en 155/80) qui n'ont pas l'avantage des FUCHS, de compenser l'élargissement de la voie induite par les fusées, ça touche très régulièrement en virage, pour ne pas dire tout le temps à gauche. J'ai pourtant 4 amortisseurs Excel G/GR2 plus fermes que l'origine..

 

Ceci s'explique par le fait que les fusées élargissent d'1cm de chaque coté la voie et que les fusées ne raffermissent pas l'amortissement qui conserve donc, son amplitude d'origine ... contrairement au train réglable qui se durcit proportionnellement au rabaissement ...

 

J'affirme ceci par mon expérience en daily 7j/7 depuis 7 ans ... Il faut savoir aussi que poids du conducteur (1m88 90kg pour ma part), la fatigue/souplesse des lames, les amortisseurs, l'ET et la largeur de tes jantes et la taille des pneus sont forcément des variables qui comptent ...

 

J'aurais tendance à conseiller un train légèrement rétréci (2 pouces suffisent largement) pour s'affranchir de tous ces désagréments et un kit de lame réglables pour l'arrière, avant les fusées décalées qui permettront, prises en complément de "jouer" avec plus de souplesse ... Les trois sont l'idéal pour avoir vraiment une cox réglable aux petits oignons et agréable à conduire, en profiter pour poser des disques devant ajoute une sécurité non négligeable vu le prix  ...


Modifié par dduck, 15 novembre 2021 - 09:41 .


#10 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 15 novembre 2021 - 21:21

Hello ! 

 

Je roule en daily avec ma 65 et j'ai testé plusieurs configuration au fil des années..

 

D'abord un Sway a way sur le train d'origine mais sans fusées décalées car avec l'élargissement les roues étaient trop sur l'extérieur.. et -1 à l'arrière 

 

Alors oui c'était confortable mais honnêtement le train avant raccourcit est OBLIGATOIRE

 

J'ai acheté un PUMA -5cm que j'ai combiné avec les fusées pour avoir quelque chose de sympa

 

Bon après le problème c'est qu'on veut toujours plus.. Maintenant je suis plaqué au sol mais honnêtement je ne vois aucune différence de conduite.. Je fais 70km par jour sans soucis.. 

 

nm1a.jpeg


I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#11 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 16 novembre 2021 - 06:25

Plaquée comme elle est, ça doit être un vrai bout de bois ?

Tu dois toucher sur la moindre plaque d'égout?



#12 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 16 novembre 2021 - 18:59

En vrai pas tant que ça.. Forcement c'est plus raide qu'une voiture d'origine mais ça reste largement correct ! 

Je passe partout avec même su les dos d'ânes :p 


I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#13 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 16 novembre 2021 - 21:11

En fait chaque système a ses avantages et ses inconvénients,franchement je pense je vais rester sur mon idée première de la laisser entièrement d'origine.
Merci en tout les cas pour toutes ces réponses instructives.

#14 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 19 novembre 2021 - 20:33

juste pour répondre a quelques truc venant de mon expérience personnel.

 

"Avec juste des fusées décalées, la hauteur d'origine à l'arrière est presque parfaite pour avoir une assiette horizontale et un pneu en taille d'origine qui remplit l'aile avant, ce qui justifiait le montage pour ma part..."

 

Moi perso j'avais la même configuration que Dduck avant (fusée décalées), et j'étais pas du tout horizontal, j'avais plus un léger rake, ce qui donne dans le genre california look

 

" tu peux aussi mettre des pneus un peu plus hauts" euh... perso en fusées décalées avec  pneus d'origine, je frottais en virage, freinage, juste a deux et avec 1/4 de carburant, donc des pneus plus haut je pense que ca risque de ne pas le faire.

 

Dduck a raison quelques part le mieux, c'est d'avoir les 3 systèmes  ( PUMA rétréci +Fusées décalées+ lames réglables a l'arrière) et un petit kit de freins a disques ca mange pas de pain au passage.

 

Après je donne juste mon expérience et je ne dit pas que la configuration et l'expériences de Dduck à bord de son daily est mauvaise.



#15 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 824 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 11 décembre 2021 - 12:18

juste pour répondre a quelques truc venant de mon expérience personnel.

 

"Avec juste des fusées décalées, la hauteur d'origine à l'arrière est presque parfaite pour avoir une assiette horizontale et un pneu en taille d'origine qui remplit l'aile avant, ce qui justifiait le montage pour ma part..."

 

Moi perso j'avais la même configuration que Dduck avant (fusée décalées), et j'étais pas du tout horizontal, j'avais plus un léger rake, ce qui donne dans le genre california look

 

" tu peux aussi mettre des pneus un peu plus hauts" euh... perso en fusées décalées avec  pneus d'origine, je frottais en virage, freinage, juste a deux et avec 1/4 de carburant, donc des pneus plus haut je pense que ca risque de ne pas le faire.

 

Dduck a raison quelques part le mieux, c'est d'avoir les 3 systèmes  ( PUMA rétréci +Fusées décalées+ lames réglables a l'arrière) et un petit kit de freins a disques ça mange pas de pain au passage.

 

Après je donne juste mon expérience et je ne dit pas que la configuration et l'expériences de Dduck à bord de son daily est mauvaise.

 

T’inquiète j'ai bien compris ce que tu cherches à dire et je te rejoins sur le kit disques ;)

Par contre quand je parle de pneus un peu plus haut c'est pour l'arrière, pour remplir mieux l'aile hein :p pas pour devant ;)

Et moi j'ai l'avantage d'avoir des Fuchs 4.5p devant en ET45 (les roues rentre plus que l'origine) ;) et des KYB GAZ aux quatre coins mais ça touche plus à 4 dedans que seul en daily ou c'est super rare ...

Pour la hauteur de l'arrière "d'origine", ça dépend aussi de la vie de la cox, des lames peuvent être plus affaissées que d'autres ;)
 


Modifié par dduck, 11 décembre 2021 - 12:33 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users