Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Réglage Ralenti Carbu 28 Pict 2 Impossible


13 réponses à ce sujet

#1 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 14 juillet 2018 - 14:00

Bonjour a tous,

 

Apres la remise en etat de ma cox (plus de 10ans de sommeil sous une grange) aujour'hui premier tour de clé, selle tourne rond malgre ses 10ans d'arret , le starter est ok demarrage ok mais impossible d'avoir un ralenti....

J'ai bien suivi le tuto http://www.old-dropp...?showtopic=7549.

 

Mon carbu n'a qu'une vis de richesse. Vissée ou devissée completement pas de variation du regime moteur....

Elle est complètement devissée....

 

Je suis blige de forcer la came en position intermediaire starter pour tenir le ralenti...

La pipe que j'ai deja debouché et réparé  a la base du carbu "transpire" des goutelettes apparaissent...

 

Mon carbu ne fuit pas et a été demonté/nettoyé....

Et mon allumeur est d'origine a depression

 

Des pistes d'investigations?

 

Merci


Modifié par mysfit, 14 juillet 2018 - 22:13 .


#2 pépé38

pépé38

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 73 messages
  • Localisation:38 nord Isère

Posté 14 juillet 2018 - 17:32

Bonjour ,

C'est quoi comme carburateur,un solex 30 PICT? ou autre  C'est bizarre car il faut régler aussi l'entrée d'air pour avoir un réglage des gaz ( air / essence ).

Je pense qu'il faudrait changer ta pipe d'admission.Pour ma part quand j'ai changé ma pipe d'admission sur ma buggy vw 1300 j'ai résolu les problèmes de ralenti et de trou à l'accélération.

Par contre si tu la change prends bien la même ,car certaine pipe on besoin que l'on mette une entretoise pour fixer le carburateur ( le problème c'est que sa remonte le filtre à air de 2 centimètres)

 

Bon courage.



#3 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 15 juillet 2018 - 10:12

Solex origine 28 pict 2



#4 pépé38

pépé38

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 73 messages
  • Localisation:38 nord Isère

Posté 15 juillet 2018 - 12:45

J'ai trouvé sa sur internet,si sa peut t'aider.

Sur un PICT2 il n'y a pas de by-pass, juste une vis de richesse et le ralenti se règle directement sur la butée de papillon contrairement aux PICT-3, 4 et 5



#5 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 16 juillet 2018 - 15:40

Bonjour Mysfit.

Il y a quelques années de ça jai eu le même problème sur un carburateur 28 pict (je ne sais plus comment jai résolue le problème mais tu peu regarder cette article http://www.old-dropp...c=37921&page=1)

Les carburateurs 28 pict Sont un peu particulier, il ne possède quune seule vis. Néanmoins récemment Je me suis acharné sur un 34 pict 3 qui ne voulait pas se régler et avec les conseils des mecs du forum jai comprit quil faut pas brûler les étapes.
Je te conseille donc, de vérifier le réglage culbuteur, mettre des bougies, une vis platiné et un condensateur neuf et de régler ton allumeur (avec cette base jai réussi à stabiliser mon moteur et jouer sur le ralenti depuis le carbu . (Attention à la qualité de tes pièces neuves).

Amicalement

#6 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 16 juillet 2018 - 19:05

Bonjour Mysfit.

Il y a quelques années de ça jai eu le même problème sur un carburateur 28 pict (je ne sais plus comment jai résolue le problème mais tu peu regarder cette article http://www.old-dropp...c=37921&page=1)

Les carburateurs 28 pict Sont un peu particulier, il ne possède quune seule vis. Néanmoins récemment Je me suis acharné sur un 34 pict 3 qui ne voulait pas se régler et avec les conseils des mecs du forum jai comprit quil faut pas brûler les étapes.
Je te conseille donc, de vérifier le réglage culbuteur, mettre des bougies, une vis platiné et un condensateur neuf et de régler ton allumeur (avec cette base jai réussi à stabiliser mon moteur et jouer sur le ralenti depuis le carbu . (Attention à la qualité de tes pièces neuves).

Amicalement

Merci pour le lien le réglage culbuteur, mettre des bougies, une vis platiné et un condensateur neuf et de régler ton allumeur et faisceau bobine... sont neufs car j'ai remis mon 1200 qui dormait depuis plus de 10ans....

 

Apparemment si la vis de richesse est inopérante le circuit serait bouché, de toute facon faudra bien que je le redemontet et renettoie une enieme fois parce qu'a part çà (j(ai testé aussi mon etouffoir qui fonctionne) je sèche....


Modifié par mysfit, 16 juillet 2018 - 19:07 .


#7 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 16 juillet 2018 - 23:00

Jai trouvé ça tu trouvera plus explication sur le rôle de chaque orifice sur un 28 pict
http://ofdc.forumact...urateur-28-pict

Mais es tu sur de ton allumage et de tes réglages culbu qui reste la base du réglage. Je me suis personnellement trompé en commencent par le réglage du carbu sans commencer par vérifier les culbus et lallumage (vérifie aussi ya capsule de dépression).

#8 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 20 juillet 2018 - 22:05

Que faut il verifier sur la capsule de dépression?A part qu'elle soit bien branche avec son tuyau sur le carbu ?!


Modifié par mysfit, 20 juillet 2018 - 22:09 .


#9 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 21 juillet 2018 - 02:56

Retire la tête de Delco, aspire dans le tyau de la capsule tu dois voir leSi tu aspire dans le tuyau, tu dois voir le plateau où est fixer là pis platiné bouger.

#10 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 22 juillet 2018 - 09:57

Le ralenti est sensible a la présence ou pas de cette durite qui par de la capsule a dépression vers le carbu ?



#11 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 24 juillet 2018 - 20:50

À confirmer, mais pour moi oui, cest pourquoi tu dois la débrancher lors de tes réglages carburateur

#12 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 26 juillet 2018 - 20:07

Tu dois débrancher le tuyau de dépression uniquement pour régler l'avance.



#13 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 05 août 2018 - 13:57

Carbu en fin ok premiere pitite sortie apres plus ee 10ans



#14 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 28 août 2018 - 08:03

des photos! des photos!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users