Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Coupe Au Segments


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3 réponses à ce sujet

#1 minoucha50

minoucha50

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 806 messages

Posté 29 avril 2009 - 20:32

salut a tous

voila changer de segments c est une operation simple , jusque la pas de soucis
au moment de mettre les neufs il faut bien decalaminerles gorges de segments et mesurer la coupe a savoir entre 0. 30et 0.40 qd le segment est positionne au milieu de la chemise .....ca j ai compris

en fait je me demande ds le cas ou la coupe serait a 0.20ou meme moins que faire , comment ajuster la coupe des segments , poncer?? limer???
en fait c est la ou je voulais en venir comment ajuster cette coupe au mieux et de facon efficace

merci d vos conseils avises et a bientot ;)
Nos aventures au quotidien http://therascalscats.skynetblogs.be/ yclick dessus
searching treuhaft parts nos or used ... you tell me

i'm building my dreams ,its hard but i love it ...........

#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 29 avril 2009 - 23:14

Si le jeu à la coupe est trop faible, les pistons sont mal nettoyés ou les segments ont un défaut de fabrication. Si le jeu est excessifs, les pistons sont usés...

#3 minoucha50

minoucha50

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 806 messages

Posté 30 avril 2009 - 06:18

ok mais en fait c est pas vraiment une reponse a ma question... ss vouloir te vexer...
la question c est si au deballage des segments , je place le segment a blanc ds la chemise et que le jeu est trop faible??? la comment ajuster le jeu a la coupe
ss vouloir te vexer kads car le reste des parametres que tu as cite plus haut je les prends deja en compte ;)
Nos aventures au quotidien http://therascalscats.skynetblogs.be/ yclick dessus
searching treuhaft parts nos or used ... you tell me

i'm building my dreams ,its hard but i love it ...........

#4 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 30 avril 2009 - 06:29

Il existe normalement des petit "tour à segment" mais tu peux avec une lime fine agrandir la coupe légèrement.
il faut prendre le segment dans un petit étau en le protégeant avec du carton ou équivalent et sans serrer comme une brute, en ne faisant dépasser la partie à limer que de quelques mm.

l'objectif est de conserver une coupe bien parallèle/perpendiculaire en y allant délicatement celà ne pose pas de difficultés particulières

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.