Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Présentation De Ma 1° Vw


141 réponses à ce sujet

#1 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 09 avril 2007 - 18:01

Salut à tous,

et bien voilà c'est fait :D Je rejoins la communauté de la VW aircooled.

Mais avant de vous présenter celle qui m'a plut, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

Ca ne sera pas long :oops: Mais je trouves cela plus sympa :lol:

Comme beaucoup, mon enfance a été bercée par cette voiture:

Image IPB

Le temps que j'ai put passé à regarder ces aventures lorsque j'étais haut comme 3 pommes :rolleyes:



Et puis...



Et puis j'ai grandi et les souvenirs se sont estompés :oops: Jusqu'en Août 98, où allant faire une ballade en mob avec un pote; je tombes sur un N° du "canard" bien connu ;) En couv une ovale traité German Look. Je restes scotché sur toutes les VW présentées à l'intérieur. Depuis ce jour je feuilletes réguliérement le mensuel.

Fin 2000, j'ai le permis; donc l'année suivante je fais mon prenier Nat's au Grand Crohot :good: J'en prends plein les yeux :woot: . Depuis, je n'ai pas raté une édition.

Et en 2003, j'entr'aperçu un fragment de seconde une cox. Il m'a fallut un peu de temps pour la retrouver sur le site :huh:

Image IPB

Au moment où je suis à côté d'elle, les propriétaires sont en train de la briquer :oops: Malheureusement ils sont Wallons, et mon anglais et pas top :online2long:

Qu'à cela ne tienne, je repéres le nom du club pour voir s'ils ont un site ;) Elle fait partie du "Der Benzin Saüfers" Je n'avais jamais vu une VW post 67 aussi belle et homogéne et de surcroît en gros PC (excuser pour ceux qui en avait de biens préparées à l'époque)

Par contre au niveau contact, je ne connais personne qui partage la passion de la cox :( , jusqu'en fin 2004...

En faisant une formation complémentaire, je rencontres un jeune passionné de VW prénommé Rémi ;)
Il me montre les tofs de la petite 1302 qu'il s'est acheté à ces 18 ans et qu'il commence à restaurer. On surfe sur le Web pendant les temps de pauses :lol: et on tombe sur OD :woot:

Il s'inscrira sous le speudo de "Ghostbugster", puis moi aussi... bien que je sois hésitant n'ayant pas de VW :(


Novembre 2005 premier Rencard VW où je me rends, le rencard OD à Tours; j'y fais la connaissance des créateurs et participants. Une chouette ambiance, la facilité des contacts, pas de prise de tête :good:

Image IPB

Et toujours pas de VW à l'horizon :oops: J'ai le droit à quelques remarques de la part de "Ghost" qui me dis que je cherches le Graal :lol:

Image IPB

Dans le même temps, je me suis pris un petit job de caissier de supermarché le WE prolongation de ce même job d'été qui me permet de mettre des "ronds de côté" afin d'y parvenir.

Je regardes les P.A dans la presse, sur le web, je vais voir plusieurs véhicules; jusqu'au mois de Mars dernier où je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais :rolleyes:

Je me renseignes grâce aux articles parut en presse et que je dégotte sur le net, et je me lances :oops:

Qui ne tente rien n'a rien; je découvrirais sûrement des choses au fur et à mesure... mais c'est comme cela qu'on apprend :lol:







Je crois que j'ai fini de raconter ma vie :oops: Si vous n'avez pas lu c'est pas grave; et si oui j'éspere ne pas trop vous avoir saoüler.

Bientôt des tofs de ma cox; bien que certains savent déja de quel modéle et année il s'agit :chant: Mais j'éspére qu'ils attendront que je la présente ;)

#2 scorpion

scorpion

    VW Addicted

  • Membres
  • 555 messages
  • Localisation:un ardennais en dordogne (24)

Posté 09 avril 2007 - 18:07

allez va y !!! :bu:
adresse msn:jms.1300vw@hotmail.fr





Scorpion

est de retour sur old droppers !!!


#3 jeffbus

jeffbus

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 945 messages
  • Localisation:42 (loire)

Posté 09 avril 2007 - 18:09

fait y peter les tofs :good: :good: :good:

A+ JF

;;)
type4 2l turbine porsche le reve.moteur golf 3 la realité

la resto de mon westy

#4 witch3k

witch3k

    VW Addicted

  • Membres
  • 789 messages
  • Localisation:Cote azur
  • Interets:la vw aircooled, la harley, le camping, les voyages, le jet ski, la cote d'azur, les soirées pub entre pots, les barbeccues, mon homme ...

Posté 09 avril 2007 - 18:12

on attend la suite avec impatience :good:
Image IPB

Image IPB

#5 guiguicheuvelu

guiguicheuvelu

    VW Addicted

  • Membres
  • 609 messages
  • Localisation:77 Blandy
  • Interets:cox bein sur,ciné,music(metal),et les vieux truc en tous genre.

Posté 09 avril 2007 - 18:14

Bienvenu dans notre monde !!!

et fais gaffe une fois qu'ont y a mis les doigts c'est foutu !!! :good:


Allez fait pété les tofs .



@+. :rock:

"" ROAD COX !!! ROULE !!!! ""


#6 scorpion

scorpion

    VW Addicted

  • Membres
  • 555 messages
  • Localisation:un ardennais en dordogne (24)

Posté 09 avril 2007 - 18:16

il va te couté cher l'apéro
tourné général :faux:
adresse msn:jms.1300vw@hotmail.fr





Scorpion

est de retour sur old droppers !!!


#7 Bip Bip

Bip Bip

    VW Addicted

  • Membres
  • 495 messages
  • Localisation:Haut de Seine -92-

Posté 09 avril 2007 - 19:32

des tofs !!!!!! des tofs !!!!! des tofs !!!!!!!!!!

On est impatient :good:

Et bienvenue dans le monde des moteurs FLAT4 :woot: :woot:

A+ :rock:
Sois tu roules bas, sois tu roules pas !!!!!
Faut que ça frotte, fuck le bitume !!

#8 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 09 avril 2007 - 19:41

Bon allez je vous en mets 2 petites dont une qui méritera une explication :chant:

Image IPB

Image IPB

Trouvé à la bourse ex St médard

La suite demain :oops:

Avec le récit de mon périple du retour :mdr:

Modifié par Wolfwood 70s, 09 avril 2007 - 19:42 .


#9 dams.lbr

dams.lbr

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 497 messages

Posté 09 avril 2007 - 19:48

comme je te l'ai déjà dit ce week end, c'est super :good:

trés content pour toi

une de plus entre de bonnes mains :afro:

deplus elle est superbe,trés sympatique cette choupette :)

bonne route avec ta belle :rock:

#10 pipiou

pipiou

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 219 messages
  • Localisation:quelque part dans les alpilles
  • Interets:les voitures anciennes particulièrement les cox, les 911 et certaines anglaises (jaguar, MG, triumph, austin-healey) les animaux par rapport à ma profession dans le milieu vétérinaire et la musique puisque je joue de la basse. Mon prochain objectif est de participer à des courses automobiles et à des rallys historiques.<br />

Posté 09 avril 2007 - 23:47

:good: Félicitation Wolfwood, quel beau bleu :rolleyes: :rolleyes: vivement la suite :good: :good:
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy

#11 Invité_Galinette_*

Invité_Galinette_*
  • Invités

Posté 10 avril 2007 - 01:08

Image IPB

Modifié par Galinette, 29 juin 2008 - 13:45 .


#12 vainvain

vainvain

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 133 messages
  • Localisation:02

Posté 10 avril 2007 - 07:27

Bien belle cox et félicitation pour ton achat

Attendons la suite des tofs !!!

:rock:

#13 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 10 avril 2007 - 18:37

Merci à toutes et à tous pour les messages, ça fait plaisir :D

Image IPB

Avec une vue arriére, on voit mieux de quel modéle il s'agit :lol:

C'est donc une VW 1300 de 1971, et pour la couleur le L54D "Marina Blue". Le compteur indique un peu plus de 20 000 kms, mais va savoir si il y a un 1 ou + devant :rolleyes:

Je suis aller la récupérer dans le Loiret le 31 mars aprés avoir déja été la voir une 1° fois début mars. Pas vraiment de soucis lors du voyage de retour, à part 2 choses...

Au bout de 20 kms, je regarde dans mon rétro extérieur et je remarques des vibrations :blink: Je me dis que j'aurais un serrage a effectué en arrivant à la maison. Jusqu'au moment où j'enchaîne une série de rond point et j'entends un "cling"... C'est la glace du rétro qui c'est fait la malle :oops: Je me suis dis: pourvu que je ne croises pas la maréchaussée, sinon c'est mort :lol: Voilà le pourquoi du rétro acheté à la Bourse ;)

Ensuite, il a fallut faire le plein et je m'arrêtes à Ouzouer le Marché (ben oui, je rentres par les petites routes B) ). Pas de 95 car en panne, donc on met du 98. Je vais pour payer à la caisse, impossible de rédémarrer :surprise:

Je suis seul, je n'ai aucun outil, la loose total :...: Un gars se pointe, et me demande vous avez des soucis? Je lui explique le prob, et je m'aperçois qu'il porte un sweat avec une cox Old school dessus. Le coup de bol :woot: On teste si j'ai de l'allumage, c'est Ok; j'essaie d'amorcer mais je sens que je vais la noyer. Il m'explique alors qu'il faut que je retse au plancher et que je relâches des qu'il se lance; et ça marche :good: Merci encore Gontran (j'éspére ne pas mettre trompé) possesseur d'un bay et d'une cox... et peut être du forum :unsure:

Petite pause d'1/2 heure à la sortie de Tours, car il y avait du monde à Chambray à 17 le samedi; et qu'une cox refroidit mal en statique :oops:

Pour le retour, c'était la nationale à 80-90km/h de moyenne; on prend le temps, on profite, c'est que du bonheur :good:

Par contre pas de tofs, car j'ai laissé mon appareil dans la voiture de ma mére :...: (la buse, que je suis)... et qui raméne aussi 2 de mes jantes :chant:


2 tofs du tableau de bord

Image IPB

Je penses qu'il s'agit d'une 1300 modéle standard :unsure: il faudra que je fasses une tof du compteur car j'ai une question :lol: Vous remarquerez au passage le volant Grant :D Au niveau taille, il me semble petit; mais je ne fais pas de créneau pour le moment :lol:

Image IPB

J'avais acheté une petite pin-up à spa, donc je l'ai installé :blush: Est ce que quelqu'un sait à quoi sert les 2 trous que j'ai entre les boutons de feux et d'essuie glace? Ils ne sont pas tout à fait rond? Je les ai découvert en enlevant un autocollant <_<



Et sinon pour ceux qui avaient remarqués ;), je me suis fais un porte clé maison :gun:

Image IPB

A quand une petite série Mr Mattel :rolleyes:





La suite demain avec l'attaque de la "Croups" :oops:

Modifié par Wolfwood 70s, 10 avril 2007 - 18:38 .


#14 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 10 avril 2007 - 18:48

L'allumeur est bien reglé, les culbus pas forcement ... mais cette fumée :blink:

j'adore cette caisse!

pourquoi??
=>marina blau L54D, couleur d'origien de mon auto que je regrette enormement...
(quel con ce jour là de decider de tout repeindre en gris..)
=>phare droit
=>bon look pas vu pas prit...

félicitation!!
prend en grand soin!

;;)

#15 kiwicox92

kiwicox92

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 035 messages
  • Localisation:boulogne billancourt+reims+perpignan
  • Interets:cox,eriba,copains et pleins de truc delire

Posté 10 avril 2007 - 18:56

sympa comme tous ta petite 1300 :D

pour ton volant serait plutot mieux dans une old-school car c'est un grant standard ;;)

et pour les trou le grand surment pour un rajout warning et le petit je seche :woot:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users