Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Besoin D'avis Sur Configuration Sleeper


4 réponses à ce sujet

#1 Big-bumper

Big-bumper

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:77

Posté 24 avril 2017 - 18:14

Salut ,suis à l'achat d'une nouvelle cox ,j'envisage de ma faire un daily driver un peu plus performant .

 

J'avais l'objectif de faire un gros sleeper ,mais rien n'est encore arrêté dans le choix de la cylindrée .

 

Qu'est que qui pourrait emmener une boite longue (8x33 ou 8X31) ,de façon à pouvoir rouler dans la circulation moderne avec un look stock ?

 

Échappement double sorties ,et carburateur en centrale ? .

 

Merci :good:

 

 



#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 24 avril 2017 - 19:19

Tout dépend du budjet et des capacités technique dont tu disposes.
L ideal étant de faire une cylindrée plus élevée sans chercher les tours...
Ça peut aller d un simple 1776 au 2l3 sur base type 1 ou un type 4 stock avec des double carbus jusqu au type 4 bien germanique. ..

#3 Big-bumper

Big-bumper

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:77

Posté 24 avril 2017 - 20:01

Merci Elco ,je pensais partir du 1300 AB qui est dans l'auto ,donc type 1 pour rester dans l'esprit  sleeper .

En fait ,j'ai deux ,voir trois contraintes ,échappement double sorties ,Un simple carbu ,boite longue .

Après niveaux usinages ,ça restera sur carter et sur les culasses .

 

Quelle est la limite en simple carbu ? idf ect ....


Modifié par Big-bumper, 24 avril 2017 - 20:10 .


#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 avril 2017 - 10:58

Pas vraiment de limites...
Pour rester simple tant que tu mets les bon gicleurs dans le bon carbu.

Généralement on passe en double car on gagne plus facilement de la puissance pour un budjet raisonnable.
Surtout que le temps de réponse est plus intéressant qu avec un simple ou double corps en central.

Si c est un choix impératif il est tout à fait possible d avoir un type 1 de 2l avec un central double corps type 40/44/45/48mm
En utilisant des culasses à bon rendement, petite distrib pour favoriser le couple et la maintenance.
C est le genre de configues qui se fesaient pour du off road ou sandbuggy.

Le même moteur avec un simple jeu de kadron développerà bien plus de cv,mais une fois de plus c est un choix qui se défend.
Le seul truc c est que je partirai sur un idf ou un drla de manière à avoir plus de choix dans le jetting.
Il faut privilégier une pipe de très bonne qualité (j insiste sans mauvais jeu de mots :) ) avec le réchauffage de celle ci

J éviterai le dcnf devenu rare et assez limité mais si tu trouve un kit complet pourquoi pas.
Le 32/36 central jamais essayé pas convaincu.
Après tu peut toujours faire dans l exotique mais c'est du temps de mise au point pour quelque chose qui font on ne pas toujours.
Si tu reste sur des cylindrée soft 1600 1776 1835 chemises epaisses 1915 tu peut aussi utiliser le 34pict d origine optimisé.

Faut bien voir qu un simple 1600 entraînera la boîte longue sans soucis mais il faudra lui laisser le temps pour les reprises.

Pour l échappement la double sortie d origine est aujourd hui possible via tout les ref dispos en Shop.
À l époque il n y avait que annendorp de chez BAS maintenant il y a de quoi entre BAS ,CSP,VINTAGE SPEED...

Pour l exemple un amis avait montée sur sa 1302 off road gros pneu (donc assez lourde) un 1835 "comme on le fesait en 1990 " assez simple ,petit aac ,009 culasses d'origine mais un poil travaillées full flow et double 36 tôles moteur100% vag pour le refroidissement et 4 en 1 classique.
Je te garanti que ça emmenait très bien la boîte longue tous les jours....
Faut voir ça du temps où monter un simple moteur un poil perfo était plus difficile qu aujourd'hui avec moins de choix de pièces et moins d informations...
Un 1835 de l époque était aussi glamour qu un 2l3 turbo aujourd'hui. ..aàaaahhhh nostalgie....

#5 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 25 avril 2017 - 12:09

El cobay j'ai l'impression que tu t'ai fait bien plaisirs en écrivant ses quelques lignes de réponse lol






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users