Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Super Vw Mag


197 réponses à ce sujet

#61 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 19 juin 2019 - 09:43

Oui j'avais vu ça, ça permettrait un mag plus complet et "utile", parceque finalement ça tourne en rond super vw, le contenu est le même d'une année sur l'autre, avoir un article technique apporterait qqchose au mag.

#62 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 19 juin 2019 - 10:15

C'est devenu un catalogue de photos intercalées avec des pubs.

 

Je parle pas des textes.  :shok:

 

A moins que ça ait changé depuis 2014 :D


Modifié par 1303jluc, 19 juin 2019 - 10:50 .


#63 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 19 juin 2019 - 10:40

J avais racheté une collection complète de vieux mag pour justement profiter des articles...🤣.
Bien avant l essort du net , le retour des articles techniques dans le mag était très réclamé...vw techniques est né...c était top.
Le net c est développé, ça complétait et ouvrait de nouvelles voies,révélait des talents cachés.

Le mouvement change ,les contenus aussi...

#64 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 19 juin 2019 - 10:41

Oui exactement, ça se lit en 20mn, et rien de transcendant dans le contenu, même les photos, on fait bien mieux aujourd'hui (ex Airmighty ou Hayburner).
Je l'achète malgré tout, ça occupe ma pause déjeuner au taf, mais beaucoup, beaucoup de pub et pas d'article qui t'apprennent qqchose, juste de belles autos toujours sympa à voir.

#65 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 19 juin 2019 - 10:46

Oui une liste de pièces posées sur les voitures, des: "il l'amène a son carrossier pour la peinture ; a son sellier, moteur de chez "untel"etc...
Sans parler des erreurs dans les textes..
D'après vous la 1200 bleue du dernier est de 1968?
Le combi "westfalia" du " collectionneur"Alsacien...
Etc
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#66 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 19 juin 2019 - 10:53

J avais racheté une collection complète de vieux mag pour justement profiter des articles....
Bien avant l essort du net , le retour des articles techniques dans le mag était très réclamé...vw techniques est né...c était top.
Le net c est développé, ça complétait et ouvrait de nouvelles voies,révélait des talents cachés.

Le mouvement change ,les contenus aussi...

Le mouvement… le marché…

 

Pourtant y'avait de quoi écrire des articles…

 

Y'a moyen de passer par le net ET d'apprécier un bon magazine.

 

Et puis un VWTECH sous la mains, ça évite de mettre du camboui sur le clavier du PC ou sur la tablette :D

 

Ben voilà…

 

JLUC



#67 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 19 juin 2019 - 18:16

Il y a beaucoup de pub, certes, mais ça fait vivre votre magazine préféré  :innocent: 

Je ne lis plus les articles non plus, mais j'ai toujours le plaisir de le recevoir.

Pour le VW Tech, maintenant je préfère "l'atelier" car les articles de VW Tech sont regroupés par thème.



#68 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 19 juin 2019 - 21:43

Oui une liste de pièces posées sur les voitures, des: "il l'amène a son carrossier pour la peinture ; a son sellier, moteur de chez "untel"etc...
Sans parler des erreurs dans les textes..
D'après vous la 1200 bleue du dernier est de 1968?
Le combi "westfalia" du " collectionneur"Alsacien...
Etc

 

Non pas de 68 la carte grise surement...       Il y a les grilles, grande lunette je dirais 72 

 

 

 

Je me suis abonné à vw mag il y a 20 ans, et combi mag depuis 1 an et j'ai autant de plaisir à les lires, j'ai les

 

premiers N° j'allais les chercher de temps en temps en presse


Modifié par Orhan, 19 juin 2019 - 21:58 .


#69 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 20 juin 2019 - 06:14

 

Non pas de 68 la carte grise surement...       Il y a les grilles, grande lunette je dirais 72 

 

 

 

Je me suis fait la même remarque, la caisse n'est certainement pas de 68.


Modifié par Gibolin78, 20 juin 2019 - 06:15 .


#70 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 20 juin 2019 - 08:51

Vous m'excuserez mais dejà depuis le "départ" de P MESLET j'ai perdu le goût.

 

Des textes drôles, des  photos de DINGO des édito et dessins de P MESLET.. la grande époque pour bibi.

 

Maintenant que ceux qui peuvent puissent....

 

...

 

De bons souvenirs ça s'oublient moins vite que les mauvais ;)

 

JLUC



#71 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 20 juin 2019 - 12:16

Petite note trouvé sur le Net

 

 

Ces dernières années la presse papier a pris un sérieux coup dans laile et VW Tech néchappe pas à la règle. Maintenu sous perfusion depuis pas mal de temps par le groupe de presse Hommell, cela nous a permis darriver jusquà ce dernier VW Tech, que vous tenez entre les mains. Jen profite dailleurs pour remercier Michel Hommell et son équipe dirigeante passionnée qui auraient pu lâcher le morceau bien avant. Malgré ce maintien, les ventes kiosque ne cessent de chuter entraînant avec elles les abonnements. Il ny aura donc pas dacharnement thérapeutique et ce numéro 99 sera le dernier de VW Tech. Jentends déjà certains dentre vous dire « cest un peu con de ne pas terminer avec un numéro 100, ça aurait eu plus de gueule ». Pas faux, mais les voies de la finance sont impénétrables, et il faut parfois savoir lâcher prise. Pas de tristesse, jaurais eu un maximum de plaisir durant toutes ces années, à partager avec vous mes modestes connaissances en mécanique auto et plus particulièrement celles dédiées à nos chers 4 à plat. Jajouterais que vous avez également participé à augmenter mon capital de compétences avec les débats techniques que jai eus avec un bon nombre dentre vous. On aura donc fait un bout de chemin ensemble, pratiquement 20 années, et ça personne ne nous lenlèvera. Par contre si VW Tech sarrête un peu brutalement, vous retrouverez des articles techniques dans Super VW Mag, notamment ceux qui ont été commencés et qui ont une suite. Finalement, ce nest quun juste retour des choses, car les premiers exemplaires de Super VW Mag avaient à lépoque quelques pages dédiées à la technique. On se retrouve donc dans Super VW Mag après lété pour continuer les articles commencés, notamment ceux du moteur WBX turbo et de la boîte de vitesses Syncro. À bientôt pour de nouvelles aventures.
Nino Fabbri, rédacteur en chef


Modifié par Orhan, 20 juin 2019 - 20:49 .


#72 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 20 juin 2019 - 20:15

Content de voir que supervw reprendra les articles, mais dommage.
Internet ne remplace pas un magazine comme celui-là.
Ton mag tu l'as sur ton étagère, dans le tiroir de l'atelier, il ne va pas disparaitre parceque le gars a décidé de fermer son site, perdu les liens image parceque l'hébergeur a mis la clef sous la porte etc...
Et comme dit plus haut, quand tu bricoles c'est plus pratique un mag sur ton établi que l'ordi.

#73 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 06 août 2019 - 05:12

J'ai acheté par habitude et pour le pro street ce numéro 99.
Bah ça ne m'étonne pas que personne l'achète , sans parler du prix, montage d'un Turbo sur un wbx ! Qui va faire ça ?
Ouvrir une boîte de T4!
Quelques essais de pièces détachées, c'est ce qui est le mieux...
Même le reportage sur la Cox doit être acheté aux américain...
Évidemment les sujets communs ont été rabachés mais ya toujours des questions techniques sur les forums, pourquoi ne pas s'en être inspiré pour faire leurs sujets ?
Bref y aura des parties techniques dans VW mag et c'est bien. Ils devraient même arrêter combi mag et mettre un ou 2 combi dans vW.
Mais pas de transporter hein!
Ça fera toujours moins de mag a acheter par an.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#74 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 21 mars 2020 - 20:24

Bonsoir à tous,

 

confinement aidant j'ai craqué...

 

j'ai recommencé à fumer.. hum non à lire des superVW mag....

 

J'ai honte  :blushing:

 

Le N° 360 traine derrière le PC et hier on a fait chauffé la CB pour en acheter 6 d'un coup en format numérique…

 

J'ai honte  :blushing:

 

Bon faut dire que y'a des articles avec des coxs inspirées des Cal look 80's et 90's qui à priori reviendraient à la mode.

 

Enfin  :innocent: .

 

Punaise, on fait vraiment n'importe quoi à cause du covid 19!!!!

 

 

……

 

 

:D :D :D :D :D :D :D

 

Oh la la qu'est-ce que je vais prendre par Vincent….

 

:spiteful:  :spiteful:  :spiteful:  :spiteful:

 

:D :D :D ;)

 

Aller bonne soirée.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 21 mars 2020 - 20:24 .


#75 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 22 mars 2020 - 10:06

On peut changer d'avis...
Moi j'achète toujours voué voué mag.
Et nitro de temps en temps.
Malheureusement les plus intéressants ont disparus ( powerglide et Kustom)
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users