Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox 1200 1968


87 réponses à ce sujet

#1 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 28 mai 2022 - 23:02

Voici ma première cox, une 68 restaurée entièrement par lancien propriétaire. Moteur 1835cc de chez Bug are us. Châssis + coque même numéro de série.
Je vais lui mettre des freins à disques à lavant, des fusées décalées.
Manomètres pression et niveau dhuile et compte tours chromés
Ceintures arrières 3 points
Plage arrière (une personne pourrait-elle me donner les dimensions ? Je vais la faire)

Les défauts constatés :
- Trop haute de lavant donc une fois rabaissé de lavant, revoir le réglage des phares.
- Pas de roue de secours (trouver une housse pour protection du contact avec la peinture)
- Pas de cric

Fichier(s) joint(s)


Modifié par breiztoul, 16 juin 2022 - 20:30 .


#2 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 29 mai 2022 - 09:57

Salut elle a l'air propre. C'est celle qui est passé dans le ouéoué mag quand ils ont fait un reportage sur ke Shop.

Pour passer en plein phare il faut basculer le commodo de clignotant vers toi.

Pour le cric, regardes les PA. Pour ma part j'ai un kit que j'ai récupéré sur mon ancienne Renault avant une reprise casse mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

Pour l'odeur d'essence c'est continu, ou lors du plein? Dans les virages ?

Bonne route

#3 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 29 mai 2022 - 12:29

Merci Wolfwood !
Elle est passée sur vw mag de octobre/novembre 2021 chez Bug are us.
Merci pour lastuce des phares je vais essayer :-)
Pour la fuite dessence je pense avoir trouvé ! Une durite côté réservoir :-)

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:37 .


#4 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 29 mai 2022 - 21:10

Elle est propre 



#5 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 31 mai 2022 - 21:06

Merci Orhan.

La plage arrière était-elle existante en 68 ? Pensez-vous que ça soit mieux que je la remette ? Avec le bruit du 1835cc, cest une bonne idée de mettre des hauts parleurs ?

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:37 .


#6 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 01 juin 2022 - 13:43

C'était un accessoire normalement les plage arrière, je crois pas que ça se faisait en sortie d'usine.

Dommage de vouloir calfeutrer le bruit, c'est justement l'intérêt de ce type d'auto :p


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#7 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 01 juin 2022 - 13:52

Merci Aiglichon, lol tout dépendra si je mets un peu de zic quand même sur 3h de route.ça peut changer de la musique du bourrin :-)

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:37 .


#8 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 02 juin 2022 - 11:40

Pour ma part j'avais acheté à l'époque une plage AR chez l'annonceur à droite du bandeau avec emplacement pour HP.

 

J'ai trouvé un poste d'origine VW d'époque que j'ai installé l'an dernier pour le look, car à l'achat j'avais un Daytron à cassettes non branché

 

Je n'ai jamais eu besoin de radio ou musique dans la cox même pour des grands trajets comme SPA, ou Soustons, mais j'ai reçu une enceinte portable qui fait USB et Bluetooth à Noël que je pose sur la banquette AR quand j'en ai envie



#9 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 02 juin 2022 - 17:07

Yep, merci wolfwood70, pas bête en effet lenceinte Bluetooth :-)

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:37 .


#10 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 05 juin 2022 - 15:41

Pour le bruit, tu peux ajouter de l'isolant ou chercher à rendre ton moteur plus silencieux. Une boite à air réduira le bruit des carbus ensuite certains echappement sont plus silencieux que d'autres. Une autre source de bruit (hors culbuteurs et bruit normal) est la courroie, un kit serpentine fait moins de bruit quand ca monte dans les tours mais c'est pas par la qu'il faut commencer c'est pas le plus bruyant.

 

Pour ce qui est de la plage arrière, ca insonorisera aussi un peu du moteur donc pas une mauvaise idée.

 

Pour la musique, tu peux en mettre mais je ne te recommande pas sur la plage arrière, les HP sont gênants quand tu as besoin de mettre un sac derrière. Pour ma part les miens sont (etaient (seront) (voiture en pièces pour l'instant) sous la banquette derrière les pieds des passagers (une paire) puis une paire dans les flancs à l'avant a coté du pédalier et en face. La mienne est bruyante mais la musique se passe bien et c'est quand même plaisant sur les longs trajets.

 

La voiture est très belle, j'adore le combo intérieur/extérieur.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#11 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 05 juin 2022 - 16:23

Merci beaucoup Scourtaud ! Je prends note, la jai effectué la vidange, jai vu un peu dhuile au devant de la boîte de vitesses, et aussi une petite fuite au clapet dhuile. Pour le reste, jai résolu quelques fuites sur le réseau dessence. Donc presque plus rien pour fiabiliser la voiture :-)
Ma moquette au sol nest pas collée, normal ? Pas disolant entre les planchers et la moquette.
Jai aussi remplacé les cosses à lallumeur électronique car lautre jour : panne une cosse cassée en deux car pas de collier rilsant pour soutenir ces fils donc forcément entre le poids des fils et vibrations, bye bye la cosse. Il y a pas mal de choses dont je ne suis pas très content chez Bug are us.

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:38 .


#12 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 05 juin 2022 - 17:30

Le niveau dhuile quand vous faites la vidange, vous allez jusquoù sur la jauge ? 3/4 ou 4/4 max ?
On me dit que 4/4 cest pas bon pour un moteur perfo, il ne faut jamais dépasser 3/4 sinon cest création de fuites à vie sur le moteur ?

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:38 .


#13 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 05 juin 2022 - 18:37

Parti ainsi je peut comprendre, en effet faut commencer par les fuites d'essence et s'assurer qu'il n'y en a plus aucune.

 

Quand tu dis clapet d'huile, c'est ou? pour ce qui est de la fuite entre moteur et boite, ca peut venir du joint spi de vilo, t'affole pas la dessus tant que c'est pas un torrent, c'est pas anodin comme opération.

 

Ma moquette au sol n'a j'amais été collée mais je n'ai jamais été "d'origine" donc je peut pas te dire. Pour ce qui est de l'isolant, tu peux en ajouter si tu le souhaites mais le gros du bruit viens du moteur, donc l'isolant sera plus utile sur les passages de roues et coffre arrière. Le fait que tu puisse enlever la moquette est pratique pour la nettoyer à mon sens.

 

Etrange pour la cosse de l'allumeur mais ca peut arriver. En regardant la photo, on dirait un magnaspark (peut-être digital) donc origine CB Performance, les cosses devraient quand même résister mais un défaut peut arriver.

 

J'ai jamais entendu parler de cette histoire de 3/4 du niveau d'huile et je voit pas ce qu'un moteur perfo viens faire dans l'histoire. Ce qu'il faudrait identifier c'est si le tiens est full flow ou non. Gardes en tete que les moteurs "aircooled" sont en fait "oil cooled" donc la quantité d'huile est important pour dissiper la chaleur dans le carter et lubrifier le moteur. T'es pas obligé de tomber "pile poil" sur la ligne max mais t'en approcher devrait pas poser de problèmes. Si tu as un filtre extérieur (full flow), y'a aussi ce volume d'huile qui ne sera pas dans le carter (pas enorme mais quand même).

 

Ne te laisse pas miner par quelques défauts, la voiture parfaite n'éxiste pas et ca ne durerait pas car une voiture qui roule est une voiture qu'il faut entretenir.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#14 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 05 juin 2022 - 20:04

Ok, le clapet dhuile est une pièce ovale avec 2 vis en dessous le moteur à gauche en partant des échappements pour aller vers le couvercle crépine dhuile.

La fuite boîte est plutôt entre châssis et boîte il me semble que entre boîte et moteur.

Je sais pas si il est full flow.? Pas de filtre extérieur ni échangeur supplémentaire.

Oui pratique la moquette à soulever pour passer laspirateur et voir létat mais aussi pénible que ça bouge, lol, à voir dans le temps :-)

Oui cest vrai que forcément je souhaite me rapprocher du parfait lol mais je constate aussi en voyant les avis des passants que dans lensemble elle doit être propre vu leurs retours. Mais quand on cherche on trouve toujours un truc à améliorer ou à changer :-)

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:38 .


#15 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 06 juin 2022 - 16:06

Tu fais un german look ?
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users