Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

hauteur d'origine...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4 réponses à ce sujet

#1 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 11 juin 2004 - 21:35

salut à tous
je viens d'acheter mes pneus en 195/70/15 et je suis en train de remettre mon arrière à hauteur d'origine....
quel repère prendre pour que la cote d'origine soit bonne??? en 3 ans j'ai tellement perdu de hauteur du fait de l'inversion de mes barres que je n'ai plus aucun repère.....
si un de vous a une astuce je suis preneur...
merci..

#2 Sylv1

Sylv1

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 12 juin 2004 - 13:09

Salut,

Alors cela risque d'étre long et assez chiant:

1- tu repére ta hauteur hauteur actuelle en marquant ta lame de suspension au repos au typex ou avec une pointe à tracer.

2- tu sorts ta lame et tu la crante de un cran extérieur (un cran = 6cm).

3- tu fais pareil de l'otre côté. :oops:

A+

#3 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 12 juin 2004 - 21:09

merci Sylv1 pour ta réponse...
en fait g procédé ce matin de bonne heure pour faire des essais, donc j'ai pris comme repère le trou bas de la plaque et une fois remonté je me retrouve bizarrement avec une aile à 64 cm et l'autre à 60...donc demain en rentrant de concentre redémontage et re essais...

merci encore mais pour le look avec des 195/70/15 c'est d'enfer...

merci encore

#4 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 12 juin 2004 - 22:52

...en 3 ans j'ai tellement perdu de hauteur du fait de l'inversion de mes barres que je n'ai plus aucun repère.....

c'est quoi qui a pri un coup? les barres de torsion?
si oui ne serait-il pas mieux de les changer?
je comprend pas trop pourquoi elle s'est tassée suite à l'inversion (droite et gauche je suppose) des barres...
mécaniquement as-tu la réponse car j'aimerai bien comprendre :oops:
a+

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#5 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 12 juin 2004 - 23:40

apparement les barres de torsion sont précontraintes pour travailler en tension dans un sens..d'ou le marquage en bout de barre "R" et "L"...
Je ne le savais pas et lors de la resto aprés sablage du chassis g remonté en inversant les barres...la gauche à droite et inversement...ce qui a fait qu'avec le temps les barres se sont détendues et la cox s'est imanquablement affaissée...
je voulais les reinverser, mais à bien y réfléchir j'ai préféré en changer, paske détendues ds un sens puis dans l'autre, c'est pas prudent...
mais là pas de blem, j'en ai acheté en occaze à Thenay et je les ai remontées dans le bon sens maintenant....
reste à regler la hauteur.... <_< <_< <_<