Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Recensement Des Coxs De 61 à 64 Du Forum


342 réponses à ce sujet

#16 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 11 janvier 2009 - 11:20

hey: B)
la mienne: n°5196*** donc entre dec 1962 et janvier 63 (1ere mise en circu:28/01/1963) c'est le modele "Saxomat", elle a 58000 km et est dans son jus (rayures carrosserie) longerons nikels ainsi que toute la structure.quelques accessoires d'epoque (mais pas d'origine) c'est une 2eme main.
perlweiss marchepieds beige (je cherche la ref du centre des roues...) interieur "rouge et beige". une resto quand je serais en retraite... ;)

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#17 racingcab

racingcab

    Pilote

  • Membres
  • 224 messages
  • Localisation:Bordeaux
  • Interets:les cox, les combis, les notch'...les vw quoi !

Posté 11 janvier 2009 - 13:46

pour les 62, il me reste quelques autocollants réalisés par un ami, ils rappelent
un peu les "F" de forme ovale mais indiquent "1962 Vintage Volkswagen"
Pour ceux que ça pourrait interesser (et gratuit en plus ;) > MP

Image IPB
Image IPB
mon père roule en cox...j'ai rien pu faire pour lutter...je suis contaminé...AAAAHHHHH

#18 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 11 janvier 2009 - 17:07

Image IPB

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#19 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages
  • Localisation:Boersch (67)
  • Interets:copine, cox, informatique, miniature

Posté 11 janvier 2009 - 18:09

ma 64 de fin septembre63, les dernières séries équipées des clignotants en goutte d'eau et les premiers modèle à toit ouvrant en metal. Elle est encore d'origine.
Je l'ai achété en mai 2007 et elle avait des feux arrières de 1302 et des clignotants de récentes. Son capot arrière est de 65 qu'il me reste encore à changer.

Image IPB

Image IPB

Sa couleur est le gris anthracite L 469 et elle a reçu une deuxième couche de peinture depuis 64.

Elle me nécesite une grosse restauration (longerons, tablier, passage de roues,...)

Son moteur n'est plus d'origine et à été remplacé par un moteur plus ancien mais mieux équipé.

Neuro24

Modifié par neuro24, 11 janvier 2009 - 18:17 .

-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#20 BUG

BUG

    VW Addicted

  • Membres
  • 688 messages
  • Localisation:au volant d'une VW

Posté 11 janvier 2009 - 19:10

slt au niveau des couleurs surtout des verts il n'y avait donc que le vert beryl ???

Je voulais savoir savoir si le vert agave , pampas ......

svp merci

#21 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 11 janvier 2009 - 19:35

voilà donc ma 1200 cabriolet du 15 septembre 1961 toute d'origine et elle a ete restaurée en 1992 en belgique
je l'ai acheté en 2005 à un membre de ce forum, sa couleur est le bleu golf et elle est toujours en 6volts

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#22 reigeatm

reigeatm

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 109 messages
  • Localisation:VANNES (56)
  • Interets:VW Aircooled, Ultimate frisbee, la drague, plein de trucs en fait...

Posté 11 janvier 2009 - 19:52

Salut, et très joli cab (un de mes rêves) !!
Il y avait encore les petits feux arrière sur les cab pour les millésime 62 ?
Image IPB

#23 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 11 janvier 2009 - 19:54

y'avait aussi le turquoise
voci les catalogues d'epoque (merci thesamba) ici et la

#24 reigeatm

reigeatm

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 109 messages
  • Localisation:VANNES (56)
  • Interets:VW Aircooled, Ultimate frisbee, la drague, plein de trucs en fait...

Posté 11 janvier 2009 - 20:02

Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir quelques photos d'intérieurs d'origine, histoire de voire un peu les différents coloris. Je dis ça, parce que malgré mes recherches j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Par exemple, ma cox, lorsqu'on regarde bien aux endroits où elle n'a pas été repeinte, on voit bien qu'elle est verte donc L380 à mon avis, mais par contre ça ne colle pas au niveau de ma sellerie (banquette arrière).
La mienne semble identique aux PerlWeiss, alors que je vois souvent d'autre couleurs pour les L380, d'où mon interrogation.
Image IPB

#25 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 11 janvier 2009 - 20:24

j'en ai que quelques unes:

L469 anthracite
Image IPB

L41:
Image IPB

L87:
Image IPB





L456:
Image IPB

L390:
Image IPB

#26 racingcab

racingcab

    Pilote

  • Membres
  • 224 messages
  • Localisation:Bordeaux
  • Interets:les cox, les combis, les notch'...les vw quoi !

Posté 11 janvier 2009 - 21:57

Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir quelques photos d'intérieurs d'origine, histoire de voire un peu les différents coloris.


Quand j'ai acheté la mienne il y a avait des housses T.. mais en attendant de refaire la sellerie j'ai decidé de
les enlever afin de profiter des sièges 100% dans leur jus ! (j'ai même l'odeur pour le même prix). Ils
ne sont pas très "frais" (assises bien fatiguées) mais par contre pas trop abimés d'aspect.
une photo avant et 2 après pour se rendre compte du coloris
Image IPB
Image IPB
Image IPB
mon père roule en cox...j'ai rien pu faire pour lutter...je suis contaminé...AAAAHHHHH

#27 reigeatm

reigeatm

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 109 messages
  • Localisation:VANNES (56)
  • Interets:VW Aircooled, Ultimate frisbee, la drague, plein de trucs en fait...

Posté 11 janvier 2009 - 23:30

Merci à tous, c'est super d'avoir les différentes selleries possibles.
Par contre je ne retrouve pas le mienne, qui ressemble à celle de racingcab, sauf que moi les panneaux sont gris clairs et blancs, et la banquette arrière n'a pas la même couleur.
Et toi resto62, tu n'aurais pas une p'tite photo de on intérieur ?

Sinon, niveau 62, il y a la ragtop de mon pote Frankyvit, mais je le laisse venir de lui-même. J'ai retrouvé sur un de ses posts une photo de sa sellerie :

Image IPB

Je pense que la mienne doit ressembler à ça à l'origine


Sinon, super idée que tu as eu là resto62 !! :res:

Modifié par reigeatm, 11 janvier 2009 - 23:41 .

Image IPB

#28 Killerchicken

Killerchicken

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 janvier 2009 - 11:28

Que du plaisir pour les yeux :o

J'ai hâte que la mienne ressemble aux votres. Pour le moment on va dire qu'elle est en épave... :(

Bonne continuation à vous tous

#29 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 12 janvier 2009 - 12:21

Et toi resto62, tu n'aurais pas une p'tite photo de on intérieur ?

Image IPB

Je pense que la mienne doit ressembler à ça à l'origine
:res:


oui, effectivement, mon interieur ressemblait a ca...... dans le meme etat! seul le siege passage et le dossier arriere etaient recuperables. Je les ai offert a un autre possesseur d'une 62 qui comptait remettre ses housses de siege en etat)
j'ai preferé changé par des housses TMI gris-souris, achetées neuve à l'ancien proprio de ma 62. Et c'est quand je me suis apercu que les modeles US etaient equipés de la sorte que j'ai decisé de modifier le reste pour etre US-style!!
Voici les housses:
Image IPB

les panneaux de porte sont quant a eux d'origine
Image IPB

#30 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 12 janvier 2009 - 12:28

A titre d'info, voici la 63 que mon pere a acheté neuve à l'époque: peinture pearlweiss, decouvrable et pare-chocs US d'origine
La photo date de 1963 sur les routes espagnoles (papa n'hesitait pas a parcourir l'europe entiere)
Image IPB

et voici l'interieur lors d'une seance d'habillage/deshabillage de mon grand pere maternel
Image IPB

et voici la meme aux pays-bas devant la residence privée de la reine
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users