Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Choisir Des Amortisseurs


23 réponses à ce sujet

#1 Rickox

Rickox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 29 janvier 2012 - 22:32

Bonjour a tous,
Je dois changer mes amortisseurs avant sur ma 1200 de 1961.
Lesquels choisir parmi tous ceux proposés ? a Huile , a Gaz ? Cofap, KyB, Boge ?
Mon train avant est normal a pivots et j'ai juste des fusées decalées. Je souhaite garder une certaine souplesse pour avoir une voiture confortable, je ne veux pas d'un tape-cul quoi !
Merci de vos conseils.
La vie est belle...en coccinelle.
Image IPB

#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 29 janvier 2012 - 23:50

Tout dépend si tu souhaites une suspension orientée confort, tenue de route.
Dans le 1er cas, il faut des amortisseurs à huile Cofap 1er prix ou Boge de qualité, pour un "confort ferme" avec amélioration de la tenue de route, les KYB sont très bien...

#3 Rickox

Rickox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 30 janvier 2012 - 21:42

Ok, merci Kads. Je vais m'orienter vers des Kyb je crois. Pour pouvoir transporter toute la ptite famille sans que ça frotte dans les virages.
J'espere que ce ne sera pas trop dur quand meme... Car madame aime son confort.
Merci

Modifié par Rickox, 30 janvier 2012 - 21:43 .

La vie est belle...en coccinelle.
Image IPB

#4 sylvain 85

sylvain 85

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:vendee

Posté 30 janvier 2012 - 21:50

les KYB son assez raide, je conseil quand même mieux les amortisseurs a huile de bonne qualité , a toi de voir mes si tu na pas une cox qui roule a 160 garde des origines ces mon avis

#5 Rickox

Rickox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 30 janvier 2012 - 21:57

Tu conseilles plutot les Boge pour une utilisation familliale ? Ils sont assez raides pour que ça ne frotte pas en charge (fusées décalées) ?

Modifié par Rickox, 30 janvier 2012 - 21:57 .

La vie est belle...en coccinelle.
Image IPB

#6 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 30 janvier 2012 - 21:57

L'intérêt des KYB dans ce cas en plus de l'amélioration de la tenue de route:
- Moins de risque de frotter les passages de roues à l'avant vu que le rabaissement est fait par des fusées décalées
- Les suspensions arrière n'arrivent pas en butée systématiquement lorsque l'on passe un dos d'âne avec une personne de 50 kg sur la banquette arrière...
Les suspensions seront évidemment moins moelleuses et plus fermes qu'avec des amortisseurs à huile...

Modifié par Kads, 30 janvier 2012 - 21:58 .


#7 sylvain 85

sylvain 85

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:vendee

Posté 30 janvier 2012 - 22:08

ces sur faut pas passer les dos d âne a fond,mes pour avoir essayer les deux amortisseurs je préfère les origines sur ma cox les kyb était vraiment raide

#8 Rickox

Rickox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 30 janvier 2012 - 22:13

Le choix est difficile sans pouvoir tester. Ma cox precedente etait equipée quand je l'ai achetée d'un train puma et de KYB courts. Et c'etait insupportable. Je ne veux pas retrouver cela.
Mais peut etre que avec un train d'origine et des KyB longs, cela n'a rien a voir. Nous sommes habitués a un confort ferme, meme en moderne (Passat), nous avons toujours apprecié l'amortissement des VW, alors...
La vie est belle...en coccinelle.
Image IPB

#9 sylvain 85

sylvain 85

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:vendee

Posté 30 janvier 2012 - 22:30

puma et KYB court ces bon pour le circuit ou l autoroute pour moi, mes pas sur nos route plein de nid de poule
les KYB long serons plus souple, a toi de voir moi je resterai en origine,comment es ta cox actuellement origine (amortisseur)

#10 Rickox

Rickox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 30 janvier 2012 - 22:50

Elle est en origine, mais tres usés je crois. Tres tres souples et des que je tourne cela frotte si l'on est deux dans la voiture.
Seul ça va, ça frotte que dans les virages appuyés donc rarement.

Modifié par Rickox, 30 janvier 2012 - 22:51 .

La vie est belle...en coccinelle.
Image IPB

#11 sylvain 85

sylvain 85

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:vendee

Posté 31 janvier 2012 - 08:53

tes en taille origine en pneus
sinon baisse la taille de tes pneus, et sa ne devrai plus frotté, sur ma cox je suis en 165/55/15 devant et en 165/80/15 arrière

Modifié par sylvain 85, 31 janvier 2012 - 09:04 .


#12 Rickox

Rickox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 31 janvier 2012 - 13:02

J'y ai bien pensé. Je suis en 155/15 au niveau des pneus. Le probleme vient aussi des fusées décalées CB et des jantes Sprinstar en 4.5 ET 25.
Image IPB
Je suis juste au bord de l'aile. Si je passe en 165/55/15 je gagne en hauteur, mais le pneu sera plus large.
Tu as aussi des fusées decalées ? Il n'y a pas trop d'ecart entre le pneu et l'aile avec cette taille de pneus ? C'est justement pour reduire cet ecart que je trouve laid que j'ai installé des fusées decalées. L'ideal serait un train rétréci de quelques 4 cm environ. Si tu connait quelqu'un qui a ça dans le coin...
La vie est belle...en coccinelle.
Image IPB

#13 sylvain 85

sylvain 85

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:vendee

Posté 31 janvier 2012 - 18:50

essaye les KYB sa devrai le faire dans les virages vu qu il son plus dur, non j ai pas de fusé décalé ces une 1303 avec les jambe de force réglable
tes pneus son des 155/70/15
sinon tu peu mettre en 155/65/15ou 155/60/15 tu gagnera déjà un peu et sa ne ce verra pas beaucoup entre l aile et le pneu
sinon un train rétréci ces pas le mieux question braquage, j ai sa sur mon combi ces une belle merde sa braque pas

#14 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 824 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 01 février 2012 - 20:12

essaye les KYB sa devrai le faire dans les virages vu qu il son plus dur, non j ai pas de fusé décalé ces une 1303 avec les jambe de force réglable
tes pneus son des 155/70/15
sinon tu peu mettre en 155/65/15ou 155/60/15 tu gagnera déjà un peu et sa ne ce verra pas beaucoup entre l aile et le pneu

Pour info, le 155sr15 = 155/80r15

Les causes sont simples :
les amortisseurs trop souples et /ou des lames un peu fatiguées.
Les fusées décalées et tes jantes en ET26 élargissent trop ta voie avant. Conséquence : tu viens quasiment toucher l'arrondi de l'aile au repos et tu frottes en virage.
Pour moi, il te faut idéalement passer en GR2 (KYB) en hauteur standard pour gagner en fermeté et si possible également remplacer tes 2 Sprint-stars en ET26 avant pour des modèles en ET35 pour faire rentrer légèrement tes jantes dans les ailes.

Mais c'est possible de le faire en deux étapes au cas où le changement d'amortisseurs suffit.

Modifié par dduck, 01 février 2012 - 20:20 .


#15 Rickox

Rickox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 01 février 2012 - 22:09

Merci de vos conseils. Les Kyb sont commandés.
C'est sur que l'ET 34 serait preferable. Je vais donc certainement vendre 2 sprintstars 4.5 ET 25 Quasi neuves si ça interresse quelqu'un !!!
Bye
La vie est belle...en coccinelle.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users