Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Moteur Avec Turbo T03 Garett


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
105 réponses à ce sujet

#1 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 03 mars 2008 - 19:15

Ben salut,
je vais faire un moulin avec un turbo. Enfin si c'est une config qui tiens la route.
Je voudrai spouvoir si c'est necessaire avoir la possbilité de le repasser facile en atmo donc surement na pas mettre d'aac special turbo...

Pour le moment j'ai :

- Turbo Garett TA0302 ( inscrit dessus : FAI M3 36 -113- , n° serie 7932584967, n° garret 465318-2 )
avec son carbu solex et regulateur pression
- pipe d'origine pour carbu en 34
- Un bloc magnesium
- un vilo en 76 avec volant allégé 200 mm (ou un vilo de 1300 avec volant origine mais en 180 mm).
- aac 1300 ( la par contre...)
- culasses origine

ben voilà
je suis ouvert a toute proposition et je vais consulter un max de post portant sur les montages turbos.

Modifié par cosmics, 09 mars 2008 - 07:55 .

Image IPB

#2 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 03 mars 2008 - 21:27

Il va falloir que je trouve un echangeur air air car c'est obligatoirement un montage souflé mais tous les type vont ou bien il faut un specifique ?
Image IPB

#3 SamC

SamC

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 783 messages

Posté 04 mars 2008 - 21:05

Ben salut,
je vais faire un moulin avec un turbo. Enfin si c'est une config qui tiens la route.
Je voudrai spouvoir si c'est necessaire avoir la possbilité de le repasser facile en atmo donc surement na pas mettre d'aac special turbo...

Pour le moment j'ai :

- Turbo Garett TA0302 ( inscrit dessus : FAI M3 36 -113- , n° serie MF1345F, n° garret 465318-2 )
avec son carbu solex et regulateur pression => du GTT?, hum ................... pense à la pompe à essence
- pipe d'origine pour carbu en 34 => impec pour le carbu de GTT, tu risques d'avoir tout de même une cale à faire
- Un bloc magnesium
- un vilo en 76 avec volant allégé 200 mm (ou un vilo de 1300 avec volant origine mais en 180 mm). => surtout pas de VM en 180 l'embrayage encaissera pas le couple
- aac 1300 ( la par contre...) => les AAC des 1200, 1300, 1500 ou 1600 sont identiques ( la seul diff c'est les culbu 1:1 sur le 1200). Bon d'un autre coté en cherchant un peu tu peux monter un AAC pour atmo qui fonctionne pas mal avec un turbo, c'est tout bénef
- culasses origine => tapes un peu dans les conduits (au moins un bon nettoyage/alignement), ça mange pas de pain

ben voilà
je suis ouvert a toute proposition et je vais consulter un max de post portant sur les montages turbos.

Et l'allumage dans tout ça?
Ma boite à idées / stockage d'infos :
https://bysamc.wordpress.com/

#4 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 05 mars 2008 - 07:52

76x85.5mm sur un turbo? généralement c'est le contraire qui est recherché
augmentation du ratio de bielle et augmentation de l'alésage éventuellement.
surtout si c'est pour utiliser un AAC d'origine comme le dit Sam autant en profiter pour mettre un petit modèle atmo avec un croisement modéré.

Pour l'échangeur air:air toute la difficulté est de pouvoir le placer à un endroit efficace
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#5 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 05 mars 2008 - 14:13

76x85.5mm sur un turbo? généralement c'est le contraire qui est recherché -> il serait preferable que je mette le vilo que j'ai d'un 1300 mais avec un volant stock en 200 pluto tque le 76 mm ?

surtout si c'est pour utiliser un AAC d'origine comme le dit Sam autant en profiter pour mettre un petit modèle atmo avec un croisement modéré - > quel aac pourrais alors faire le double emploi ?


merci pour votre aide.

sam C :
- en fait le tout viens d'une renault 18 qui etait en etat de fonctionnement.
- j'ai essayé de trouvé l amap du turbo mais j'ai pas trouvé la ref : n° garret 465318-2...
- pour quoi une cale entre la pipe et le carbu ? car il doit se fixer directment desus, non ?

Pour les culasses je peux effectivement taper un peu dedans. faut il mettre des ressort renforcés ?

Modifié par cosmics, 05 mars 2008 - 14:14 .

Image IPB

#6 badarin

badarin

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 107 messages

Posté 05 mars 2008 - 17:08

Pour les culasses je peux effectivement taper un peu dedans. faut il mettre des ressort renforcés ?



salut, oui pour les ressorts renforcés (de qualité, c'est mieux).

de toutes façon, tu auras besoin de démonter tes soupapes pour nettoyer tes conduits, donc autant en profiter, raison de plus si tu mets un aac non d'origine ;;) .

je suis sur qu'une âme plus pointu que moi t'en diras plus au niveau des ressorts à mettre et à ne pas mettre.

bon courage pour la suite :good:

pierre.
recherche 4 caches moyeux pour jantes centerline

#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 05 mars 2008 - 20:08

on met des ressorts renforcés non pas parcequ'il y a un turbo mais parceque le diagramme de distribution
et l'utilisation qu'on en fait le demande, nuance... :D

#8 SamC

SamC

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 783 messages

Posté 05 mars 2008 - 20:11

La cale c'est pour surélever le carbu car il se peut qu'il ne passe pas (si tu as un alternateur)
Pour les ressorts même si par le plus grand des malheurs tu gardes ton AAC d'origine il t'en faut des plus hard
R18, R11, GTT même combat

Elco => même avec un AAC d'origine en utilisation turbo il est plus que conseillé de mettre des ressorts plus hard, d'ailleur dans la majorité des cas il faut mettre plus hard qu'avec l'équivalent en atmo

Modifié par SamC, 05 mars 2008 - 20:13 .

Ma boite à idées / stockage d'infos :
https://bysamc.wordpress.com/

#9 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 05 mars 2008 - 20:15

je comprend ce que tu veut dire ,je me suis mal exprimé.. :D

#10 SamC

SamC

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 783 messages

Posté 05 mars 2008 - 20:22

je comprend ce que tu veut dire ,je me suis mal exprimé.. :D

J'avais compris mais bon fallait expliciter tout de même
Ma boite à idées / stockage d'infos :
https://bysamc.wordpress.com/

#11 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 05 mars 2008 - 20:29

t'inquiete on explicitera çà autour d'un Ric..... bien frais au prochaines manches ATD.. :D

#12 SamC

SamC

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 783 messages

Posté 05 mars 2008 - 20:31

t'inquiete on explicitera çà autour d'un Ric..... bien frais au prochaines manches ATD.. :D

Faut pas me prendre par les sentiments tu sais bien :rolleyes:
Ma boite à idées / stockage d'infos :
https://bysamc.wordpress.com/

#13 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 06 mars 2008 - 07:44

bonjour,merci
et pour l'echangeur ? on peut prendre n'importe quoi a la casse ?

j'ai continué ma lecteur des posts sur turbo et j'ai lu une remarque entre l'aspiré et le souflet qui disait qu'en souflé l'emplacement du turbo etait important par rapport a la lubrification... est on obligé de le mettre au meme niveau que le carter ou peut on aussi le mettre au dessus ?
Image IPB

#14 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 06 mars 2008 - 09:11

salut
ce n' est pas très compatible avec les pièces que tu as chargé dans ta golf le samedi 16 Février 2008 à Lyon.......avant l' apéro!!!........ :lol:

;;)

#15 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 06 mars 2008 - 19:01

salut
ce n' est pas très compatible avec les pièces que tu as chargé dans ta golf le samedi 16 Février 2008 à Lyon.......avant l' apéro!!!........ :lol:

;;)


eh comment va !!! vous etes bien rentré ?
effectivement ce printemps je vais faire deux moteurs, la majeur partie des pieces sont pour le 1955 cm3 et depuis j'ai acheté un turbo alors je reflechi pour faire le 1750 cm3 avec celui ci.
Image IPB