Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Projet De 1641cc


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
628 réponses à ce sujet

#616 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 09 août 2009 - 20:37

ouai c'est claire que ça sera toujours mieux. Il faudrait que je test en tirant un câble passant bien loin des autres pour voir.

Sinon pour ce qui est des parasites du à la mécanique, je vais deja commencer par essayé de réduire la sensibilité pour voir comment ça évolue.
Bon en plus, il faut que je règles le latéral d'un culbu qui est trop large et qui fini par faire du bruit...
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#617 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 11 août 2009 - 19:37

bon j'ai essayé plusieurs réglages de la sensibilité du safeguard, peut de différence :/ Bref ça risque d'être un peut chiant. Je vais essayé de détourner le cable pour voir si il y a un mieux.

Il y a autre chose aussi, j'ai connecté mon compte tour sur le moins de la bobine comme d'habitude... On voit clairement qu'entre 4000 et 4500tr, le compteur dans la samba, donc le safguard ne sait plus trop ou il en est! Passer 4500tr, en général plus de problème, ça continue de monter normalement.
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#618 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 23 août 2009 - 08:00

Salut à tous

Après plusieurs essais sur plusieurs jours, j'ai enfin trouvé :) C'est donc en diminuant la sensibilité que j'ai réussi à avoir quelque chose de stable qui fonctionne bien :)
Par ailleurs j'ai un latéral de culbu un peut large (rien de grave) qui va bientôt être revu, la distri fera surement un chouilla moins de bruit.

Sinon coté allumage, il y a encore une chose qui me chagrine. Si j'augmente largement mon avance pour laisser ensuite le safguard réguler, au ralenti je ne suis pas très bon. Donc au final est ce que j'ai meilleur temps d'avoir 10° d'avance à l'allumage en statique ou est ce que je peut monter à 15° par exemple et je fais mon réglage de ralenti avec ça?
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#619 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 08 septembre 2009 - 17:37

Un news en ce moi début de moi de septembre!

Bon elles ne sont pas terribles!
Depuis maintenant un peut plus d'une semaine, la cox a du mal à prendre ses tours :( Lorsque j'accélère il y a un moment ou la sonorité du pot change radicalement. ça l'a toujours fait mais là, on a vraiment l'impression que le moteur n'arrive pas à passer le "cap" ou la sonorité du pot change. Avant ce moment, on a l'impression que la voiture est un peut bridée, qu'elle a rien dans le sac. Lorsque j'arrive à ce moment, l moteur donne des accous, des fois ça pétarade un peut mais ça a du mal à aller plus loin.
Ce phénomène s'est installé petit à petit en un peut plus d'une semaine et maintenant des que je dépasse 50 ça commence à faire chié. ( et j'arrive plus à faire peur aux papys qui se trainent devant moi :cry: )

J'ai deja débranché l'allumage électronique, ça n'a rien changé, c'est même presque pire! J'ai remis mon doigts d'allumeur d'origine, le sans résistance m'inspirait pas trop confiance mais ça n'a rien changé.
Phénomène "bisard" qui est apparu, mon compte tours VDO danse la samba (tout le temps), avec ou sans allumage électronique... Bref il a pas du aimé quelque chose :(

J'ai du mal à savoir d'ou ça peut venir, carbus, allumage?

(rappel de la config mise à jour en 1er page de ce post ;) )

Je vais avoir du temps ce weekend donc je pense programmer un essais avec une autre bobine, un nettoyage des carbus, un essais avec vis platinée...

si vous avez une idée, je suis preneur!

merci,
Flo :)
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#620 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 08 septembre 2009 - 17:55

si ton compte tours est instable, va un peu voir du coté alimentation de l'allumage ... resserre bien toutes les cosses et vérifie que le cable haute tension soit bien à serrage dans la bobine et l'allumeur!

j'ai eu ce problème de cafouillage et aiguille qui oscille, c'etait ce que je viens de citer ;)

#621 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:02

si ton compte tours est instable, va un peu voir du coté alimentation de l'allumage ... resserre bien toutes les cosses et vérifie que le cable haute tension soit bien à serrage dans la bobine et l'allumeur!

j'ai eu ce problème de cafouillage et aiguille qui oscille, c'etait ce que je viens de citer ;)


je vais voir ça de suite! :)
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#622 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 08 septembre 2009 - 20:50

as tu essayé de connecter directement le + / 15 bobine sur la borne B+ de l'alternateur (direct batterie) le temps d'un essai?
si celà ne fait rien essais d'utiliser une autre bobine dans un premier temps
Vérifie quand même que le toucheau du rupteur ne soit pas déjà usé (arrive souvent sur les rupteurs de repro, mais en général çà peine à démarrer en premier)

Modifié par Loïc, 08 septembre 2009 - 20:52 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#623 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 08 septembre 2009 - 21:20

as tu essayé de connecter directement le + / 15 bobine sur la borne B+ de l'alternateur (direct batterie) le temps d'un essai?
si celà ne fait rien essais d'utiliser une autre bobine dans un premier temps
Vérifie quand même que le toucheau du rupteur ne soit pas déjà usé (arrive souvent sur les rupteurs de repro, mais en général çà peine à démarrer en premier)


Je vais testé de mettre la bobine directe sur la batterie on va bien voir :)
Sinon pour le rupteur, je suis en compufire donc si ça venait de lui, je pense que ça serait en permanence non?
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#624 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 10 septembre 2009 - 17:02

Qui qui c'est qui veut un compufire morrrrrrtttt?
Nan bon j'ai pas encore déclaré son décèt mais je pense qu'il y a peut de chance qu'il survive!

J'ai fais un changement express pour remettre vis platinée et condo en revenant du boulot et ça repart comme en 40! ça fait du bien! :D

avec un peut de chance c'est juste la masse du compufire qui était merdique! La vis était pas trop serrée, si ça se trouve avec les vibration ça déconnais, il faut que je retest
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#625 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:01

Je viens de tester avec le safeguard, ça marche trop bien aussi :) mis appart ce *$ù^@"',*¤£! de relais d'alimentation su safeguard qui au bout de deux fois qu'on enlève une cosse rend l'âme... caca inside... et 4,5€ quand même :glare:
Donc demain j'irais racheté un relais et roule!

Par contre pour le réglage de vis platinée, vis à vis du safeguard, j'ai mi 0.4mm, ça le fait ou il faut régler différemment?
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#626 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:08

l'écartement n'a aucune importance pour le signal du safegard donc 0.4mm c'est ok.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#627 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:21

ok nickel merci :)
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#628 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:03

bon après changement du relais foutu et petit réglage de la sensibilité, ça marche du feu de dieu!
Je suis arrivé à ce que je voulais, voiture très agréable à conduire quand on est pas énervé :D bonnes reprises à bas et moyens régime, pas de trous, juste un peut bruyante. Sinon dé qu'on s'énerve un peut, il y a deja assez pour s'amuser et perdre ses points!
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#629 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 21 janvier 2010 - 10:35

Aller un petit UP pour parler à nouveau de ce moulin!

Bref depuis septembre il s'en est passé des choses! Entre temps les réglages sont parti en couille et j'arrivais pas à savoir pourquoi! Je pensais que l'allumage électronique déconnait, j'ai donc essayé beaucoup de choses mais tout allait de plus en plus mal!

J'usqu'au weekend dernier ou je me suis souvenu qu'un joint de carbu avait un peut ramassé lors du dernier montage... j'ai donc changé le joint par un découpé dans du vrai papier joint et là hooo grand miracle ça remarche au poile!! :)

J'en ai profité pour faire un bon tchec des culbus (dont le jeu latéral) et après un petit réglage tout est bon :)

Là je viens de faire 300 bornes avec de l'autoroute et des petites routes (morvan inside!), ça fait bien plaisir!!


Le seul "problème" que j'ai aujourd'hui est à la reprise: lorsque je suis entre 1500-2000tr en seconde (avec une 8x35 modif 8x33) et que je mets le pied au fond, on sent qu'elle ratatouille un peut et que la monté en régime est toute pourrie! Alors que si j'accélère bien progressivement, la ça pousse bien (jusqu'à faire du drift involontaire en sortie de rond point :mdr: )
Je me demande de quel coté je peux régler ça: pas assez d'avance à pleine charge en bas régime? Pompe de reprise à régler?
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!