Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Le Controle Technique


374 réponses à ce sujet

#1 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 09 décembre 2009 - 11:08

---Image IPB
'
bonjours à tous !

nombre d'entre vous se posent beaucoup de question sur le contrôle technique lorsque vous avez votre vehicule à passer.
Etant controleur, j'ouvre donc ce topic pour essayer de repondre au mieux aux interrogations que vous vous faites sur le sujet et sur des questions concretes d'on vous n'avez pas la reponse.
alors n'esitez pas si je peux vous renseigner cela sera avec plaisir ;)

Modifié par vévétiste27, 10 décembre 2009 - 10:04 .


#2 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages
  • Localisation:région lyonnaise
  • Interets:Comment dire , vous n'allez pas me croire ....

Posté 09 décembre 2009 - 12:03

alors n'esitez pas si je peux vous renseigner cela sera avec plaisir ;)


Bonjour , je restaure un 181 et j'ai apporté des modifications mineures concernant l'esthétique de ce dernier .

- Est ce que de passer en dimensions pneumatiques de 185R14 à 235/85 16 pose problème ?

- Est ce que si les pneumatiques dépassent de 1 à 2 cm sur l'extérieur des ailes pose problème ?

- Est ce que mon frein à main hydraulique à commande séparé mais fonctionnant comme l'origine ( arrêt avec cran ) pose problème ?

Et une autre question rapide , est ce que je peux mettre ma plaque d'immatriculation en position presque horizontale à l'avant , un peu comme cette photo car le passage de câble du treuil avant est centré sur le pare choc ( puis c'est mieux pour les radars ;) ) ? ... La pose d'un treuil de halage pose problème ?

Merci ...

Modifié par Homer, 09 décembre 2009 - 12:13 .

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#3 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages
  • Localisation:Paris

Posté 09 décembre 2009 - 12:41

Salut...

Euh sous ton respect vévéiste27, le contrôle technique, c'est une vaste fumisterie... Je passe ma cox montée Alfa Roméo, jante larges, intérieur modifié, freinage modifiée, suspension modifiée au contrôle technique... avec comme résultat un CT parfaitement vierge. Et ma tante a eu une contre visite car la poignée de coffre de son Touran (qui a 4 ans) ne fonctionne plus...

Donc à voir avec le contrôleur. Le mieux c'est d'appeler, de dire clairement "voilà ce que je dois faire passer, ça vous dérange ? Et le gars te répond !"



A+


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#4 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 09 décembre 2009 - 12:43

salut homer

oui je sais que tu restaures ton 181 pas la peine de precisé tu as meme peter la 2000W :angry: :mdr:

Bonjour , je restaure un 181 et j'ai apporté des modifications mineures concernant l'esthétique de ce dernier .
j'adore le mot "mineure" :lol:

- Est ce que de passer en dimensions pneumatiques de 185R14 à 235/85 16 pose problème ?
je pense que je ne suis pas obligé de regarder dans le tableau de correspondance pour te dire que la il va y avoir un pbl, pour le CT, mes tes roues d'origines

- Est ce que si les pneumatiques dépassent de 1 à 2 cm sur l'extérieur des ailes pose problème ?
la reponse au dessus meme si cela ne pose pas de pbl, juste avec les forces de l'ordre et encore

- Est ce que mon frein à main hydraulique à commande séparé mais fonctionnant comme l'origine ( arrêt avec cran ) pose problème ?
si en tirant ça ne freine pas sur les 2 roues en meme temps, je ne vois pas comment va faire ton controleur pour avoir l'efficacité sur les 2 roues, ou alors en roue par roue au deuxieme essai.
donc pour le ct essayes de bloquer les 2 commandes ensembles



Et une autre question rapide , est ce que je peux mettre ma plaque d'immatriculation en position presque horizontale à l'avant , un peu comme cette photo car le passage de câble du treuil avant est centré sur le pare choc ( puis c'est mieux pour les radars ;) ) ? ... La pose d'un treuil de halage pose problème ?
tant que la plaque est conforme pas de pbl pour le CT, mais effectivement pas de meme avec les kepis, et sinon pour ton treuil pas de pbl particulier

il est bon aussi pour eviter que le controleur si il n'est pas receptif à ce genre de modif vous regarde d'un mauvais oeil, d'enlever le superflu comme exemple pour toi homer, les roues et le treuil. en clair d'essayer que le vehicule resemble le plus possible a son aspect d'origine et donc pour rassurer ce petit controleur qui pour certain d'entre nous,n'on que les textes de lois du CT comme reponse

Merci ...



mick

#5 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 09 décembre 2009 - 12:55

Salut...

Euh sous ton respect vévéiste27, le contrôle technique, c'est une vaste fumisterie... Je passe ma cox montée Alfa Roméo, jante larges, intérieur modifié, freinage modifiée, suspension modifiée au contrôle technique... avec comme résultat un CT parfaitement vierge. Et ma tante a eu une contre visite car la poignée de coffre de son Touran (qui a 4 ans) ne fonctionne plus...

Donc à voir avec le contrôleur. Le mieux c'est d'appeler, de dire clairement "voilà ce que je dois faire passer, ça vous dérange ? Et le gars te répond !"



A+


salut j'en sai rien

je fais ce topic pour repondre à ceux qui ont des questions precises donc si tu preferes telephoner à un centre de controle libre à toi et tu as bien raison.
pour te repondre quand meme, le CT n'est pas la drire donc on ne controle pas ce qui est homologué ou pas saches le.
on controle juste en fonction de critere pré-defini par l'etat.
tu as un moteur alfa ? oué et alors, on s'en fout au controle tant que tu es dans la norme pollution
tu as des jantes larges ? oué on s'en fout au CT si ta monte pneumatique est dans le tableau de correspondance de la base otc
tu as un interieur modifié ? oué on s'en fout sauf si tu as mis des harnais
tu as modifié ton freinage ? oué on s'en fout si c'est bien monté et que ton effeficacité globale est superieur ou egale à 50%
tu as modifié tes amortos ? oué on s'en fout et je vais meme te faire hurler encore plus mais meme des amortos qui n'on plus aucune efficacité et bien ce n'est pas en contre visite sauf si "fuite avec ecoulement"

maintenant libre à toi de penser que cela est de la fumisterie mais je n'ai pas crée ce topic pour cela mais juste pour essayer de repondre au mieux à des questions bien precise

merci à toi

mick

Modifié par vévétiste27, 09 décembre 2009 - 13:01 .


#6 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages
  • Localisation:Paris

Posté 09 décembre 2009 - 13:02

salut j'en sai rien

je fais ce topic pour repondre à ceux qui ont des questions precises donc si tu preferes telephoner à un centre de controle libre à toi et tu as bien raison.
pour te repondre quand meme, le CT n'est pas la drire donc on ne controle pas ce qui est homologué ou pas saches le.
on controle juste en fonction de critere pré-defini par l'etat.
tu as un moteur alfa ? oué et alors, on s'en fout au controle tant que tu es dans la norme pollution
tu as des jantes larges ? oué on s'en fout au CT si ta monte pneumatique est dans le tableau de correspondance de la base otc
tu as un interieur modifié ? oué on s'en fout sauf si tu as mis des harnais
tu as modifié ton freinage ? oué on s'en fout si c'est bien monté et que ton effeficacité globale est superieur ou egale à 50%
tu as modifié tes amortos ? oué on s'en fout et je vais meme te faire hurler encore plus mais meme des amortos qui n'on plus aucune efficacité et bien ce n'est pas en contre visite sauf si "fuite avec ecoulement"

maintenant libre à toi de penser que cela est de la fumisterie mais je n'ai pas crée ce topic pour cela mais juste pour essayer de repondre au mieux à des questions bien precise

merci à toi

mick


Salut,

Bien sûr mon intervention n'était aucunement agressive, tu l'auras bien compris.


D'ailleurs tes précisions sont intéressantes, tout autant que la démarche du topic. Je voulais juste préciser qu'il existe de trèèèèès grandes marges entre les différents contrôleurs...


A+


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#7 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 09 décembre 2009 - 13:09

de temps en temps je vous mettrais une petite perle, vous allez comprendre :D

vous arrivez avec votre vehicule au centre pour le passer au CT, mais vous ne voulez pas que le controleur pose ses mains crado sur votre beau volant et que donc vous decidez de l'enlever, et bien sachez que cela n'est pas un motif de contre viste l'abscence de volant :huh: :lol:
bien sur votre vehicule sera en contre visite pour d'autres points car impossibilité de le bouger mais pas sur l'absence de volant :lol:

cela va faire plaisir à j'en-sai-rien

mick

Modifié par vévétiste27, 09 décembre 2009 - 13:13 .


#8 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages
  • Localisation:Paris

Posté 09 décembre 2009 - 13:23

J'sais pas si ça m'fait plaisir, mais c'est fun :D


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#9 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 09 décembre 2009 - 13:47

Cool ce topic ;) Bonne idée vévétiste27 !

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 


#10 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages
  • Localisation:région lyonnaise
  • Interets:Comment dire , vous n'allez pas me croire ....

Posté 09 décembre 2009 - 14:13

salut homer

oui je sais que tu restaures ton 181 pas la peine de precisé tu as meme peter la 2000W :angry: :mdr:

Pour celle ci , c'est juste un problème d'interrupteur , il a finalement rendu âme ...

Image IPB

T'inquiète , elle reprendra du service et en attendant , j'en ai une autre , une "Perle" de 2000 w pour "découpe de la pierre" fabriqué en suisse ... Ils sont doué là bas car elle semble loin d'être fragile en conception . Ces suisses ne font pas que du bon chocolat et des bons Vtt apparemment ... ^_^




Bonjour , je restaure un 181 et j'ai apporté des modifications mineures concernant l'esthétique de ce dernier ...
j'adore le mot "mineure" :lol:

Ben quoi , je vois pas ce qui te fait rire ?... :huh: ... :p :D

- Est ce que de passer en dimensions pneumatiques de 185R14 à 235/85 16 pose problème ?
je pense que je ne suis pas obligé de regarder dans le tableau de correspondance pour te dire que la il va y avoir un pbl, pour le CT, mes tes roues d'origines


Je peux pas remettre les roues d'origines vu que je suis en freinage porsche ... Si je passe avec des jantes de porsche boxster en 205/50 et 225/50 16 qui ne dépassent pas des ailes , ça le fait , elles correspondent plus à du 185 R14 ?
Le fait que la dimensions de pneu soit différente du train arrière au train avant pose problème , qu'en est il ?

Dois je aussi apporter pour le contrôle des cales supplémentaires pour que le contrôleur puisse libérer les roues du sol à cause de la hauteur du châssis par rapport au sol ?

Merci pour ces renseignements et bonne journée :flow:

Modifié par Homer, 09 décembre 2009 - 14:16 .

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#11 jo-du-45

jo-du-45

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 101 messages
  • Localisation:nimes
  • Interets:renault a fond!

Posté 09 décembre 2009 - 14:16

salut mick

trés bonne initiative ce post ;;)

ps ! moi aussi je t'aime :mdr:

#12 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 09 décembre 2009 - 19:30

Je peux pas remettre les roues d'origines vu que je suis en freinage porsche ... Si je passe avec des jantes de porsche boxster en 205/50 et 225/50 16 qui ne dépassent pas des ailes , ça le fait , elles correspondent plus à du 185 R14 ?
Le fait que la dimensions de pneu soit différente du train arrière au train avant pose problème , qu'en est il ?

Dois je aussi apporter pour le contrôle des cales supplémentaires pour que le contrôleur puisse libérer les roues du sol à cause de la hauteur du châssis par rapport au sol ?

Merci pour ces renseignements et bonne journée :flow:


ce n'est pas le fait que cela depasse des ailes ou pas mais uniquement la dimension qui pose pbl homer.
Et pour les concordances de tailles par rapport au 185/14 je ne l'ai pas en tete, bcp de tailles correspondent,j'avais regardé pour mon popo car meme pneu.
meme si tu mets les jantes de boxters tu vas avoir le pbl que tu n'as pas les 4 tailles identiques, ok pour la boxter mais pas sur un 181.
Ne te reste plus qu'à tomber sur un contrôleur sympa, ce qui est mon cas :lol: :lol:
Et pour la hauteur pas de pbl, à lui de s'adapter ;;)

salut mick

trés bonne initiative ce post ;;)

ps ! moi aussi je t'aime :mdr:

salut mon jo !
merci
arretes ça me gene et tous le monde va le savoir :mdr:

mick


#13 yanncox60

yanncox60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 66 messages
  • Localisation:Cuvergnon (60)

Posté 09 décembre 2009 - 19:39

Bonsoir
Je cherche une précision vis à vis du contrôle de la pollution. Certains avis divergent du côté des contrôleurs. Il semblerait que pour les véhicules d'avant octobre 1972 ils sont exemptés.
exemple : Pour une 1303 du 29 septembre 1972 en cg normale qu'en est-il? Le moteur est déjà en montage dépollué me semble t-il. Bon ok je pousse le bouchon un peut loin pour l'exemple mais ce n'est pas clair pour moi.
Faut-il différencier les cg collection et les normales :huh:
Merci pour tes lumières vévétiste27.
Bonne soirée à tous

#14 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 09 décembre 2009 - 19:56

Bonsoir
Je cherche une précision vis à vis du contrôle de la pollution. Certains avis divergent du côté des contrôleurs. Il semblerait que pour les véhicules d'avant octobre 1972 ils sont exemptés.
exemple : Pour une 1303 du 29 septembre 1972 en cg normale qu'en est-il? Le moteur est déjà en montage dépollué me semble t-il. Bon ok je pousse le bouchon un peut loin pour l'exemple mais ce n'est pas clair pour moi.
Faut-il différencier les cg collection et les normales :huh:
Merci pour tes lumières vévétiste27.
Bonne soirée à tous


bonsoir yanncox60

Certains avis divergent venant de contrôleurs ? ouuu laaa s'est grave :huh:
alors pour te repondre simplement ta cox n'est pas soumise à la pollution, tu as de la chance.
en effet ce sont les vehicules avec une date de 1er mise en circulation à partir du 01/10/72 qui eux n'y echappent pas est doivent etre en CO max 4,5% et ceux juqu'au 30/09/1986

idem pour les vehicules en collection sauf si avant cette date

amicalement

mick

#15 yanncox60

yanncox60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 66 messages
  • Localisation:Cuvergnon (60)

Posté 09 décembre 2009 - 20:22

Certains avis divergent venant de contrôleurs ? ouuu laaa s'est grave :huh:


C'est sur mais j'ai appelé et je me suis déplacé mais j'ai eu plusieurs réponses. Merci à toi pour la clareté de la tienne. Trés bonne idée ce post.
Bonne soirée




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users