Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Et pourquoi pas les 1303....???


728 réponses à ce sujet

#721 yanncox60

yanncox60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 66 messages
  • Localisation:Cuvergnon (60)

Posté 09 mai 2011 - 16:45

Bonjour
Ma première fut une 1303 de janvier 73. Elle avait le même age que moi. J'ai trouvé ça sublime. Mon père avait une 68 mais forcément moins bien que la mienne avec plein de trous :D . Le tableau de bord m'a surpris puis maintenant je en m'en passerais plus. Le confort général non plus. Par contre pour un néophyte il faut l'avouer, il trouve souvent la 1303 moins harmonieuse. Voila maintenant je suis repassé à la 1303 après un écart avec une Daf 33 de 71 et une mini de 78. MA COX JE L'ADORE c'est la meilleur caisse au monde :lol:
Quand au sois disant clivage c'est les goûts de chacuns et je ne me suis jamais fait écharpé sur un meeting avec mon vilain petit canard :p
Bonne continuation
TOUTES LES COX SONT DANS LA NATURE

#722 Captain Acad

Captain Acad

    Pilote

  • Membres
  • 325 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:37

Je roule en 1303 . Pas d'origine .3HwDsR.jpg


La critique se veut constructive, de là à tomber dans l'insulte il n'y a qu'un pas ...

 

Mon joujou : http://www.old-dropp...showtopic=38883 .


#723 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 16 janvier 2016 - 15:37

Bon ben bienvenue quand même...
O:-)
J'espère que tu as un bon 2.4 l pour emmener toute cette fibre....
Arf

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#724 Captain Acad

Captain Acad

    Pilote

  • Membres
  • 325 messages

Posté 16 janvier 2016 - 17:17

Merci pour l'accueil. Non, je viens de l'avoir, elle possède actuellement un 1600 type AD qui marchait pas trop mal mais qui n'a pas du recevoir d'entretien depuis au moins 5/7 ans donc il y a du boulot...  Cependant elle a déjà le contrôle technique donc c'est pas trop mal... Par contre premier souci, les bougies  filetées dans les culasses donc changement des hauts moteur complet, je repars sur du 1600, c'est pour des courtes balades, je trouve que 50cv c'est déjà bien .


Modifié par Captain Acad, 16 janvier 2016 - 17:14 .

La critique se veut constructive, de là à tomber dans l'insulte il n'y a qu'un pas ...

 

Mon joujou : http://www.old-dropp...showtopic=38883 .


#725 Niko74700

Niko74700

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 29 avril 2016 - 20:23

Hello,

 

Alors j'ai eu une 1302L et je vais réitérer dans une 1303 je pense... Certes c'est rond mais une 1303 version German look ça déchire tout :p

 

Alors ce que j'aime par dessus tout, c'est la tenue de route, adaptée à mon style de conduite ;)



#726 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 14 février 2017 - 10:45

Alors déterrage de Topic, je ne vais pas non plus apporter une exclusivité puisque, ce que je n'aime pas sur une 1303 c'est surtout son tableau de bord. Le reste bon modifier ça passe. Disons que j'aimerais une 1303 pour en faire un vrai german look! Rabaisser, jante porsche, moteur porsche ... Ce que je n'oserais faire avec un 1200 encore moins une ovale ou Split. (Je ne prends pas une 1303 comme une voiture à pourrir non plus hein).

 

Par contre j'aimerais bien essayer car apparemment c'est vraiment confortable!



#727 terminos87

terminos87

    VW Addicted

  • Membres
  • 594 messages
  • Localisation:Haute-vienne
  • Interets:La VW !

Posté 14 février 2017 - 22:37

Ya pas photo, les 1303 sont les plus abouties en terme de confort routier. Le mac pherson fait vraiment du bien, la direction répond bien, ça freine efficacement...

 

Par contre lors de mes recherches cela m'était complètement égal mais avec le recul, le capot avant et les ailes, ainsi que le tableau de bord... C'est pour ma part moins joli je trouve.

 

Enfin bon ça reste une Cox et c'est histoire de pinailler. J'avais essayé une 1303S... Et c'était un bonheur à conduire. Le moteur, les rapports, le chassis... 



#728 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 06 mars 2017 - 00:09

j'ai eu deux 1303 pour aller au boulot tous les jours,une de 72 et apres une de 73, je n'ai jamais eu de probleme avec elles

elles etait très confortable et s'incéraient facilement dans la circulation

maintenant que j'ai une 61, il est évident que je ne roulerais pas au quotidien avec...


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#729 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 06 mars 2017 - 10:44

Bonjour,

 

aller je vais m'y coller!

 

J'ai eu deux 1303 et deux 1200.

 

En toute objectivité, les qualités des 1303 ne valent pas la rusticité des 1200!

 

En clair (si je le suis pas dites le moi):

 

Une 1200 est bien plus simple à "travailler" et les pieces de trains sont moins chères!

 

On pourra toujours dire qu'il est plus facile de changer les rotules de train AV  sur une 1302-1303 montage A ou les transmissions... mais!!!!

 

L'idéal pour bibi c'est une semi auto reconvertie à une bv méca pour le train AR IRS (ou un modèle américain).

 

Voilà.

 

A bientôt.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 06 mars 2017 - 10:49 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users