Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Spécificités Des Cox 67 Standard


59 réponses à ce sujet

#31 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 28 avril 2008 - 15:01

Je recherche aussi les réf de peinture des jantes blanches et noirs, j'avais déjà posté sur le post des 67 mais pas de réponse, alors....
Le noir de "mémoire" est L41 et le blanc.

Merci d'avance pour les infos.


Christophe

Le blanc L90 il me semble :D

#32 alex1303

alex1303

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages
  • Localisation:monneren(57)

Posté 28 avril 2008 - 22:11

lien ici

LD43 Grey-black centre de la jante
L282 Lotus white bord exterieur
1200 sparkäfer '67 en cours...

#33 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages
  • Localisation:LRSY

Posté 29 avril 2008 - 10:00

venez vous inscrire pour le display 67 au Nat's !!!

#34 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages
  • Localisation:Lannilis (29)

Posté 23 décembre 2008 - 16:45

Je vais faire remonter ce post avec quelques précisions du ma 1300 standard découvrable de 67...

Sur les standard de 67 on pouvait demandé un toit ouvrant en toile, alors que les deluxe en avait un en tole.
Ma cox étant destinée au marché allemand, elle possède un neiman.
Après avoir reçu le certificat de l'Automuseum VW, j'ai eu confirmation de mes options:

- Enjoliveurs de roues chromés et poignées de portes extérieur (et non gris acier comme les poignées intérieur)
- baguettes de tour de caisse (normalement absente, comme celle du capot avant et du tableau de bord)
- clignotants chromés (comme les cerclages de phare, au lieu de ton caisse comme la grille de klaxon)
- pare-soleil côté passager (seul le conducteur en a le droit normalement)
- bouchon de réservoir chromé

Mon sigle VW est alu, comme mon entourage de compteur de vitesse et mes deflecteurs.
Mes pare-chocs ont été repeint, mais j'ai retrouvé du chrome sous la peinture.
Je n'ai pas du tout de moquette sauf du côté des joues d'ailes, le reste est un tapis en plastique gris.
Mes sièges gris sont du type '66, sans le bouton pour basculer le dossier.

Quelqu'un aurait un schéma ou des explications sur le fonctionnement de la tirette de reserve d'essence ?
La mienne semble cassée :(

Modifié par Maazu, 26 décembre 2008 - 12:37 .


#35 Frix

Frix

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:Escoublac (44) ; Nantes (44) ; Saumur (49)

Posté 07 janvier 2009 - 15:32

Salut!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je possède une 1200 standard de juin 67 (vendue en France)
Mes options (ce que je pense):
-Pare-chocs US, version inclinée à l'arrière
-Baguettes exterieures latérales non peintes
-Entourage de phare chromés
-Sigle VW non peint (alu?)
-Deuxième pare-soleil
-Enjoliveurs chromés
-Rétroviseur fixé sur la tole de porte.

Je ne suis pas certain que toutes ces options soient d'origine, comme le pare soleil et le rétro
en revanche l'ancien proprio m'a parlé des pare-chocs, elle aurait bien été vendue neuve avec, demandé par les clients car résidents Paris.
J'ai vu des enjoliveurs de 66-67 NOS à vendre récemment, apparemment peints avec la fameuse peinture grise.
Est-ce ceux-ci qui équipaient d'origine nos 67?
Mes poingnées extèrieures sont entièrement chromées, comme le bouton de vide-poche.

Quelqu'un aurait un schéma ou des explications sur le fonctionnement de la tirette de reserve d'essence ?
La mienne semble cassée :(

Il se trouve que j'ai du remplacer le mien par un simple tube car il était bouché. Les repros coutent cher...
Ils fonctionnent simplement en faisant un quart de tour à l'aide de la petite manette sortant dans l'abitacle, par contre je ne sais plus de quel côté tourner pour avoir le mode "réserve".
Si elle est cassée regarde du côté de la petite goupille reliant la manette au robinet, tu dois pouvoir y accèder en passant par un passage de roue.
Je ne l'ai pas avec moi mais j'essaierai de prendre des photos, puisqu'elle est démontée, autant vous en faire profiter..!

Est-ce dur d'obtenir un certificat de l'Automuseum VW? Quels papiers faut-il fournir?

#36 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages
  • Localisation:Lannilis (29)

Posté 07 janvier 2009 - 16:38

J'ai vu des enjoliveurs de 66-67 NOS à vendre récemment, apparemment peints avec la fameuse peinture grise.
Est-ce ceux-ci qui équipaient d'origine nos 67?

Il se trouve que j'ai du remplacer le mien par un simple tube car il était bouché. Les repros coutent cher...
Ils fonctionnent simplement en faisant un quart de tour à l'aide de la petite manette sortant dans l'abitacle, par contre je ne sais plus de quel côté tourner pour avoir le mode "réserve".
Si elle est cassée regarde du côté de la petite goupille reliant la manette au robinet, tu dois pouvoir y accèder en passant par un passage de roue.
Je ne l'ai pas avec moi mais j'essaierai de prendre des photos, puisqu'elle est démontée, autant vous en faire profiter..!

Est-ce dur d'obtenir un certificat de l'Automuseum VW? Quels papiers faut-il fournir?


J'ai vu cette annonce, grace à Foura76. Ce sont bien des enjoliveurs de 66/67 standard.
En revanche, si comme moi tu as eu l'option enjoliveurs chromés, tu feras aussi l'économie de 200e :p

Un bon moyen de savoir si tes options sont conformes à la sortie d'usine, c'est de passer pas le certificat d'authenticité.
Tu trouveras le post le forum avec toutes les explications nécessaires. Il n'y a aucun justificatif à fournir, le règlement se fait en ligne, j'ai attendu 2 mois pour le recevoir. Il est assez détaillé, mais apparement ce n'est pas toujours le cas.

Merci pour les infos concernant la tirette. C'est vrai que quelques photos m'aideraient à visualiser tout ça ;)
Merci d'avance et bonne année 2009 !

#37 pascal91

pascal91

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 019 messages
  • Localisation:dans mon jardin 91
  • Interets:faire des truc roulant avec des epaves

Posté 08 janvier 2009 - 16:47

salut mars

si ca peut aider pour ta poignee de reserve

c'est pas la bonne langue mai je n'ai que ca a porte de main



Image IPB

a+
rencard tous les 4 ème vendredi de chaque mois sur un site different et pour le mois de septembre au restaurant . à 20H30 precise info sur le site du club


http://www.oldswagenparts.com


Image IPB

#38 Foura176

Foura176

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 941 messages
  • Localisation:TOURS (37)

Posté 09 janvier 2009 - 13:23

Là c'est une standart, les pares chocs sont peint :lol:

Image IPB


Image IPB

Quel gachis ......... :( <_<

#39 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 948 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 09 janvier 2009 - 20:56

pourquoi gachi, elle est originale
c'est peut etre une recente qui a ete vieillit
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#40 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 15 mai 2010 - 12:22

sur 1 cox 67 standart y a t'il, dans la porte, le tour de vitre en alu (avec leche vitre) d'origine ou est il peint lui aussi ? <_<

#41 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages
  • Localisation:Lannilis (29)

Posté 15 mai 2010 - 12:30

sur 1 cox 67 standart y a t'il, dans la porte, le tour de vitre en alu (avec leche vitre) d'origine ou est il peint lui aussi ? <_<


Sur la mienne, seules les surfaces vitrées des portes ont des joncs en alu. Et les montants de deflecteurs sont peints ton caisse.

#42 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 22 mai 2010 - 07:26

L328 Steel Grey.......... ;;)


quelqu'un aurait il une nouvelle ref pour cette teinte ? à priori, L328 n'est pas dans les bases de données des preparations peintures... :(

#43 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 14 novembre 2010 - 21:48

je recherche des infos sur les panneaux de portes 67 standard : photos, emplacement de la poignée standard inclinée ?, poche de rangement ? de quel côté ?

toutes les infos pour remettre les panneaux identiques à l'origine ;)

#44 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages
  • Localisation:Lannilis (29)

Posté 14 novembre 2010 - 22:08

Il n'y a pas de vide-poches sur ma standard.
Je peux aller prendre les cotes dès que possible si tu veux, et les mettre sur une photo.

#45 k-limer0

k-limer0

    Pilote

  • Membres
  • 215 messages
  • Localisation:VESOUL (70)

Posté 15 novembre 2010 - 18:11

cela serait super sympa ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users