Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Inverser Le Pignon D'allumeur À 180 Degres


16 réponses à ce sujet

#1 thefkclub

thefkclub

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 15 octobre 2017 - 23:13

Salut ,

 

J'ai vu ça abordé plusieurs fois mais c'est jamais très clair pour un débutant ( ou pour moi ) :-)

Donc je voudrais inverser ce pignon pour être d'origine sachant que le mien est inversé à 180 degrés.

Si quelqu'un a un tuto pour faire ça serait merveilleux.

Merci à vous !

 

 



#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 16 octobre 2017 - 06:20

Faut avoir déjà l’outillage pour aller le choper et le plus chaud c'est de pas faire tomber les rondelles de calage.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 16 octobre 2017 - 06:39

Tu peut aussi simplement inverser l entraînement de ton allumeur plutôt que le pignon qui ne vient presque jamais dans ennuis....Pour ma part en tout cas.... :)

#4 thefkclub

thefkclub

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:58

Tu peut aussi simplement inverser l entraînement de ton allumeur plutôt que le pignon qui ne vient presque jamais dans ennuis....Pour ma part en tout cas.... :)

Ok quand tu dis entrainement de l'allumeur c'est ce que j'ai je crois , le cylindre 1 coté turbine sur mon allumeur ?



#5 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 17 octobre 2017 - 16:59

elco parle de la pièce sous ton allumeur

une sorte de rondelle tenant en place pour un axe, cache sous une sorte de ressort.

il faut chassé délicatement le petit axe et faire tourner de 180 degres la "rondelle" puis remettre l'axe.

la rondelle porte une excroissance qui entre dans l'axe d'entrainement d'allumeur.


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#6 thefkclub

thefkclub

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 17 octobre 2017 - 20:54

elco parle de la pièce sous ton allumeur

une sorte de rondelle tenant en place pour un axe, cache sous une sorte de ressort.

il faut chassé délicatement le petit axe et faire tourner de 180 degres la "rondelle" puis remettre l'axe.

la rondelle porte une excroissance qui entre dans l'axe d'entrainement d'allumeur.

Oui c'est bien ça et du coup mon allumeur sera dans le bon sens.

Pas trop chaud à faire sans faire de connerie ?



#7 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 17 octobre 2017 - 21:50

en prenant son temps et en utilisant un petit chasse goupille tout se passe bien , tu peu chaud  legerement chauffer avec une lampe a gaz  ou utiliser du dégrippant pour aider.


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#8 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 17 octobre 2017 - 23:08

en prenant son temps et en utilisant un petit chasse goupille tout se passe bien , tu peu chaud  legerement chauffer avec une lampe a gaz  ou utiliser du dégrippant pour aider.



Ça ne marchera pas car cette goupille (cachée sous le ressort) est décalée par rapport a l'axe de l'allumeur.
C'est un détrompeur.
Si tu regardes bien les photos de l'arbre (ou axe) d'entrainement au fond de son puit, tu verras que la fente ne passe pas par le centre, mais est légèrement décalée sur le côté

Sinon cela serait trop facile ;).

https://www.google.fr/search?q=arbre+d%27entraînement+allumeur&client=tablet-android-asus-rev&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiii97N1_jWAhVCWxoKHctCBeAQ_AUICigC&biw=1280&bih=800#imgrc=jIsG7KFw3ZX3gM:

Modifié par jouca_1, 17 octobre 2017 - 23:20 .

Image IPB

#9 thefkclub

thefkclub

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:03

Pourtant avec cette methode ça n'a pas l'air compliqué 

 

https://goo.gl/images/BBrCYg



#10 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 18 octobre 2017 - 12:05

Pourtant avec cette methode ça n'a pas l'air compliqué 

 

https://goo.gl/images/BBrCYg

 

Oui cette méthode est la bonne,

 

mais bien faire attention a ne rien faire tomber dans le bloc (rondelles de calage).

 

Mais n'essayes même pas de retourner la rondelle qui est en bout d'axe de l'allumeur en enlevant la goupille sous le ressort fin.

 

Cela n'est pas possible.

 

Tiens-nous au courant de la suite ;) .

 

José.

 

.


Image IPB

#11 thefkclub

thefkclub

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 18 octobre 2017 - 12:41

 

Oui cette méthode est la bonne,

 

mais bien faire attention a ne rien faire tomber dans le bloc (rondelles de calage).

 

Mais n'essayes même pas de retourner la rondelle qui est en bout d'axe de l'allumeur en enlevant la goupille sous le ressort fin.

 

Cela n'est pas possible.

 

Tiens-nous au courant de la suite ;) .

 

José.

 

.

 

Ok je vais faire ça .

Otes moi d'un doute, sur la photo c'est dans la bonne position, avec la petite demi lune coté poulie ?



#12 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 18 octobre 2017 - 13:51

 
 
Demi-lune coté poulie, oui, et la coche de la poulie en face du plan de joint de carter, comme sur la photo de la RTA:
poulie.jpg
 
  Par contre pour que tu puisses l'avoir comme sur la photo il va falloir que tu le présente 1/4 de tour environ décalé,
car au fond les pignons ne sont pas droit, et quand l'axe va arrivé en place il sera décalé d'autant.
 
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
 
De toute façon tu comprendras quand tu vas être a le faire.
 
José.
 
.

Image IPB

#13 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 18 octobre 2017 - 19:51

Bizarre j ai retourné une paire
d allumeurs VAG mal montés ou à destination de T3 voir en after markeet ou 009 sans jamais avoir vu ce problème de goupille décalée.
Comme quoi on en apprend tout les jours.

Sur que le mieux c est de remonter correctement l entraînement sur le bloc.

Effectivement il faut présenter celui ci décalé dans le bloc sinon il n aura pas la bonne position une fois verouillé.
Il tourne à cause de sa denture au moment de se bloquer.
Gaffe aux rondelles de calage. ..

#14 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 18 octobre 2017 - 21:23

je l'ai fait sur un allumeur tzh  sur un moteur echange standard donc l'axe d'entrainement était mal posotionné et sur un 009 celui de momo de la sexy flat4 angevine et pas vu de décalage.


Modifié par cheap speed, 18 octobre 2017 - 21:26 .

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#15 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 18 octobre 2017 - 21:50

Bon, bah,

 

je viens faire un Mea Culpa :blushing: :blushing: :blushing: ...

 

Cette histoire de goupille me tracassant quelque peu je remonte a l'instant du garage.

 

Et force est de constater qu'effectivementsur mon BOSCH VJU4BR8 cette goupille est bien dans l'axe du doigt d'allumeur,

et qu'il est tout a fait possible de retourner la rondelle pour inverser les deux tétons qui rentrent dans l'arbre d'entrainement.

 

Toutes mes excuses a El Co. et Cheap pour vous avoir émis dans le doute, et surtout a thefkclub pour t'avoir induit en erreur.

 

Mais comme comme le dit El Co. c'est mieux de remonter correctement, comme a l'origine.

 

Faut que je fasse attention quand même :( :unsure: :unsure: :( :bof: :bof: ......

 

José.

 

.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users