Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Question Aux Parents Passionné


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
19 réponses à ce sujet

#1 Bertrand

Bertrand

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 126 messages

Posté 20 juillet 2006 - 12:49

Bonjour,

Heureux papa de 2 garçons (6 ans et 17 mois) , j'envisage d'emmener le plus grand avec moi au meeting de Spa pour 1 journée et 2 nuits. Il aime bien les voitures en général, les coxs en particulier, il rêve de faire du camping avec son papa. Seulement je n'ai pas envie que mon plaisir à moi se transforme en galère pour lui.

Je fais appel à vous pour avoir votre vécu. Vos enfants de la même tranche d'âge ne se sont-ils pas vite ennuyés dans ce genre de meeting. Avez vous trouvé des activités pour les occuper (je pense emmener raquette et balon) ?

Enfin tous les avis sont bons pour que ce week-end soit réussi pour tous les deux !

D'avance merci

Bertrand

#2 mick93

mick93

    Grosse bete ..

  • Electrical boulet master of 93
  • 1 636 messages

Posté 20 juillet 2006 - 13:03

il arrive que sur certain mettings un stand soit prevue pour les petits, il faut se renseigner
sinon il n'y pas de raison qu'il s'ennuit plus qu'ailleurs, tu a raison de lui prendre des jeux
et apres les courses de sac, les courses de capots, lancer de cerclages de phares courses de caches culbus, les miniatures et le restes
en général les petits aime aussi les parcours offroad, et oui la boue les momes adore ca :p
et le plus important c'est de dormir a la belle etoile avec son papa non?
Image IPB
tout l'monde a terre ter! c'est l'son du ter ter!

#3 ben914

ben914

    Pilote de base

  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 juillet 2006 - 13:34

pour ma part, j'ai un garçon de 6ans et une fille de 3 ans, jusqu'à présent on a pris très peu notre fille avec en concentre mais le garçon est déjà venu plusieurs fois et çà lui plait beaucoup mais c'est bien de prévoir des jeux pour changer un peu car tout un week end à regarder des cox, c'est beaucoup. si vous allez à spa et qu'il fait chaud, pensez à le protéger, on y a déjà eu très chaud et les places à l'ombre sont rares :good:


en tous cas mon gamin a l'air d'etre déjà bien mordu, on pourrait presque croire que je le pousse mais pas du tout!!!c'est sur que çà fait plaisir à un papa de pouvoir partager sa passion avec son fils, il veut toujours m'aider au garage, je ne sais pas partir en cox sans l'avoir avec moi et il donne des leçons à ses copains qui n'y connaissent rien évidement ;;)

#4 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages

Posté 25 juillet 2006 - 14:02

:D Moi je suis papa d'un garçon de 6ans et d'une petite de 4 ans , comme Ben 914 je n'ai pas encore amené la petite sur les meetings , elle reste avec maman qui elle n'est pas une passionée.
Le petit est super accroc surtout les produits dérivés (j'ai commencé à lui construire un mini kart thermique avec coque de cox), sur les petits meeting c'est dur de le faire tenir toute une journée (j'ai un petit dvd portable et il amène des jouets),par contre il est venu avec moi à Thenay , il a apprécié les demo de run , de tout trrain etc et cerise sur le gateau , il y avait les jeux gratuits

#5 docox10

docox10

    Dominique

  • Ancien Modo
  • 1 270 messages

Posté 26 juillet 2006 - 11:41

Salut
Suis papa de 2 enfants il y à 2 ans nous avons fait Vesoul, les 2 jours avec camping sur place et tous le reste douches à l eau froide,barbecue assis par terre, trajet aller retour en cox, les enfants avais 5 et 7 ans, et je peux te dire qu ils ont adorés
Nous avions fais comme toi, petits jeux pour le trajet et sur place et avec les activitées sur place que du bonheur :good:

pire0w10.jpg


#6 caracox

caracox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 154 messages

Posté 27 juillet 2006 - 13:38

Tu peux essayé de l'enmené, sur certaines concentres il y a des animations pur les petits a toi de voir(chateaux gonflable etc...) :)
***banniere à reduire merci***
Click > http://1302-1303only.com/portal.htm

#7 pompierniktout

pompierniktout

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages

Posté 02 août 2006 - 10:35

[size=3]moi chui papa de 2 p'###### gars un de 9 ans et un de 4 ans, et le plus grand depuis qu'il a six ans me suis dans pas mal de meeting car il adore ca....pour te repondre ou du moin donner un avis, j'ai fais spa ya 2 ans et meme si mon fils (qui n'avait que 7 ans) a adorer moi j'ai trouver ca un peu chaud car beaucoup de monde pas d'espace prevu pour que les gosses s'amuse en toute quietude et puis c'est enorme quoi!; en fait moi j'avais plutot l'esprit a suveiller mon fils qu'a regarder le show mais ca tout depend de ta vision des choses , a spa j'y ai vu des momes de tout age mais pour moi qui est p'tetre un petit peut trop "papa poul" j'lai pas super bien vecu car tout le temps sur mes gardes...par contre dans la plus part des "ptits" meeting (- de 300 caisses) , tiens ba comme celui de bretenoux ce week il vien avec moi et la ya aucun souci au contreaire tu peu partager plein de chose avec et c'est bien cool ...desoler j'ai ete un peu beaucoup long :oops: :ceci n'est biensur que mon avis.... a plus :rock: :rock: :rock:

#8 flc stef

flc stef

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 août 2006 - 12:40

ce qui est vraiment dangeureux dans les meeting quand tu as des gamins, ce sont les "pocket bike" :angry:

et quand tu as pas de gamin, c'est juste chiant.

Stef

FLC : nous c'qu'on veut, c'est du Flan à La Cantine

 

--> Le blog du 181 et celui du Combi


#9 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 03 août 2006 - 13:27

particularitée de SPA c'est le monde donc gaffe et vigilance, çà deboule de partout.

bref, sinon pour dormir le soir c'est pas toujours evident et pour les gosses c'est je le concoit pas toujours facile
quand on y allait avec des amis on crechait pas sur le site , mais dans un camping municipal plus calme
tu continues direction spa,(tout droit en fait au rond point de l'entrée du circuit) en haut de la cote grand virage à droite puis virage a gauche et justement dans ce virage à gauche y'a un café bar, qui fait camping municipal, pas cher, suffisant pour crecher...

si çà peut servir..

;;)

#10 lamouge

lamouge

    Pilote

  • Membres
  • 266 messages

Posté 03 août 2006 - 13:41

salut les potes, c'est un vrai problème c'est sur et nous pour les 26 27 ( les bronzés....vous savez ?) et bien nous avons un endroit dédié aux petits avec des jeux des ateliers de peinture ect.......comme quoi quand on est parent ça aide de savoir que nos petits sont entre de bonnes mains. mais c'est pas évident de retrouvez des animations enfants dans les grands meetings ou alors il faut payer une garderie.......

#11 speedymobile

speedymobile

    Get27Man

  • Membres
  • 2 166 messages

Posté 04 août 2006 - 23:55

ma méthode pour savoir si je pouvais emmener mon fils pendant les concentrations, je les fesais seul lorsque c'était la première fois que je m'y rendais et je regardais si cela était possible de l'emmener ou pas !

je faisais attention a quelques points névralgiques: sanitaires, alimentation, camping et activitées, si cela convenait je pouvais l'emener l'année suivante ...

aujourd'hui il a 13 ans et quelques unes ne sont pas encore a sa portée ...

a vous de juger sur place !
Image IPB

moi j'ai choisi de mettre un moteur de course dans une voiture de course !

#12 Sagazz

Sagazz

    Pilote

  • Membres
  • 322 messages

Posté 29 août 2006 - 17:29

Heyyyyyyy j'ai 3 réponses à t'apporter.

1 - ça me fait marrer ce post, car je potasse sur le sujet depuis presque 8 mois ...
Je suis pas encore papa (ça devrait pas tarder J-15) :good: et déjà je me disait : "Comment on va faire pour emmener la crevette en concentre ??"
La réponse fut rapide : "remet en route le combi !!" à dit ma copine !
Donc, pour ce qui est de mon cas, ce sera combi obligatoire car y'a trop de choses à faire suivre (poussette, bibs, peluches ...) et le couchage est vite trouvé ! Puis c'est jamais évident d'occuper un gamin alors au moins, elle pourra siester ou jouer dans le combi qui est un peu comme une grosse chambre... Cependant, je ne ferai que les "petites" concentres avec ma fille (et oui, ça va etre une fille) car comme le disaient certains, il y a moins de bruits, de fadas et je pourrai surtout passer tout mon temps avec sans etre trop distrait ou en train de psychoter... Dans un petit meeting, tu peux être à la buvette avec un oeil sur le combi..

2 - Sinon, ma copine (la future maman) à déjà une fille de 5 ans et on ne l'a emmené que dans les petites concentr (2 fois) (elle adore campinguer comme elle dit). béé, je t'assure que à cet age là, ça s'ennuie vite, donc, soit il te faut de quoi l'occuper soit il te faut emmener avec des copains ou copines ou alors, ce qui est mon cas, avoir des amis de VW qui ont des enfants du même age ou a peu près ! Dans ce cas là, tu peux espérer passer une concentr ou tu profites des bagnoles, des potes et de ton gamin.

3 - Choisis bien la concentr ou tu va car autant certains organisateurs pensent aux enfants (comme par exemple, nous à Vergt :hypocrite: ) autant, d'autres zappent le sujet et la, à mon avis, ton fils va vite s'ennuyer et te pourrir le week end.

Maintenant, tu connais mieux ton fils que qui conque et si il a envie de venir avec toi, y'a pas de raisons que ça se passe mal.
A oui, pour finir, je crois que ton fils doit voir que c'est lui que tu préfères avant les voitures, comme tu a dit, il ne faut pas que ton plaisir à toi devienne sa galère et c'est pour ça, pense que son plaisir à lui, c'est de venir avec toi et de partager ce week end avec toi.
Si t'es un papa poule, ça devrait bien se passer. :good:

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps !


#13 valouwest

valouwest

    Pilote de base

  • Membres
  • 17 messages

Posté 18 août 2008 - 18:52

maman d'un petit garçon je pense que pour un petit garçon impatient de 6ans qui reve de suivre les traces de son papa il à plein de choses à découvrir :o mais je pense qu'un week end entier pour une premiére fois ça risque d'etre un peu long et du coup la deuxiéme journée risque d'etre beaucoup centré sur ton fils sans compter que si il y a beaucoup de monde c'est difficile d'avoir un oeil sur les caisses et un oeil à surveiller ton ptit bonhomme mais la c'est la maman poule qui parle aprés tous les enfants sont different tu le connais mieux sue personnes si c'est un enfant calme qui ne demande pas trop d'attention fonce et ne perd pas de temps pour partager ta passion avec ton fils qui ne serra ou donner de la tete dans cette super découverte aprés cette experience tu seras si il est pret pour te suivre qui ne tente rien ne sais rien ;) :p

#14 DemonFlat

DemonFlat

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 44 messages

Posté 11 octobre 2008 - 14:17

Personnellement nous avons deux enfants , garçon et fille ......nous les avons pris en concentre sur deux ou trois jours et cela ce passe hyper bien :rolleyes: ..........cela dis , il faut garder un moment , surtout en fin de journée, pour jouer avec eux ou bien lire un peu.... :yahoo:

Moi j'ai une grande chance , que ce soit le grand de 8 ans ou la petite de 4 ans , les deux sont deja passionnés de cox , combi et derivés......

Ils connaissent presque aussi bien que moi les differents modeles :clapping:
Born to be ride..............

#15 Sagazz

Sagazz

    Pilote

  • Membres
  • 322 messages

Posté 26 décembre 2008 - 01:07

Qu'est ce que le temps passe .... :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
Plus de 2 ans depuis ce post ....
....
... depuis, je suis papa d'une celia de 2 ans et 3 mois et j'envisage un peu différemment les choses, je resterai sur le fait qu'un combi ou popo est plus qu'utile pour faire des concentres avec les gosses et surtout pour dormir. L'hôtel du coin, ça le fait bien et ça permet de passer une bonne nuit aussi. :p
Après, passer une journée, c'est déjà pas si mal car y'a aussi la question des repas et des bibis, plus gérer les changes (ma fille porte encore des couches) donc, je dirai qu'avec un enfant jeune, combi minimum et hôtel si possible ou alors pas plus de la journée.
Je n'ai pas tenté encore les "gros" meetings (quoique par exemple le coxtroc (landes) c'est déjà bien) mais pour avoir fait quelques "petits", je dirai que c'est assez chaud, surtout quand les gamins veulent dormir et dorment car je pense qu'il est préférable de rester dans les coins... m'enfin, entre potes avec une tonnelle, une table et de quoi s'assoir, ça le fait...
Au final, chacun élève son gosse comme il veut, le principal c'est de les aimer nos bouts de choux .. ;)
Sinon, ça permet aussi de passer des moments sympas avec ces enfants... et de faire de belles photos ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je me vois bien passer quelques week end d'été, tranquillou, en combi avec ma fille.. B)

Modifié par Sagazz, 26 décembre 2008 - 01:16 .

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps !