Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

1200 de 1973


884 réponses à ce sujet

#16 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages
  • Localisation:Bazancourt (51)

Posté 28 septembre 2005 - 05:56

Image IPB

hé pas très beau tout ça.
entre les cylindre et les culasses ça a pas l'air d'être bien étanche... :unsure:
sinon le pire je crois que c'est la sellerie, non?

bon courage a+

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#17 anthony

anthony

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 850 messages
  • Localisation:tournan en brie 77

Posté 15 novembre 2005 - 11:19

ba alors combi30... :huh:

a pu de nouvelles???? :blink: ca roule toujours aussi bien??? :)

#18 Deanodynosoars

Deanodynosoars

    Pilote

  • Membres
  • 338 messages
  • Localisation:CHARTRES

Posté 15 novembre 2005 - 12:02

Oui donne nous des nouvelles... :) :) :) Je trouve ça bien que tu remette une 1200 de 74 d'origine... Mine de rien c'est pas fréquent, en tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant... :D

#19 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 01 août 2006 - 21:59

Me revoilà,

Je suis en vacances et donc je vais pouvoir redonner un peu de temps à ma cox et à vous tous d'Old Droppers!!!
:afro:
Je ne l'ai pas abandonné mais j'ai une vie très chargée, alors à part l'entretien normal, je ne lui ai pas fait grand chose.
:o
Si cette semaine j'ai retaraudé (et donc repercé) le carter pour y remettre un des goujon de la plaque de vidange qui était fossé (et par la même occasion j'ai installé une plaque à bouchon central). Une des fuites d'huile se faisait par ici, et à y regarder de plus près, je pense qu'en changeant les tubes enveloppes (les 8), je devrais annulé encore une autre partie des fuites.
J'ai aussi fait la purge du liquide de frein qui était couleur huile moteur usagée... !!

Sinon le moteur est un peu fatigué, il fait colc cloc cloc ... et pas le petit bruit caractéristique du flat4.
:bof:
J'ai toujours mes pièces à vendre plus un pare choc blanc de combi de 68.
Pour les photos, j'en mettrais prochainement quand elle sera propre jusqu'aux chromes, en passant par les jantes en peinture.
A part un bocal de lave glace qu'il me manque, tout fonctionne parfaitement maintenant.

Je vous dit donc à très bientôt.
Ciao
David
:faux:


Ah oui j'avais oublié,

J'ai cassé un câble de frein à main hier en sortant du garage, alors si parmis vous il y en a qui pourrront me dire comment il fait faire pour le ou les changer, ce sera avec plaisir..

Bye
David
:...:
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#20 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 01 août 2006 - 22:21

:p
Si j'oubliai aussi, j'ai fait des recherches sur ses antécédents, et elle a eu 3 proprios de 76 à 2005, moi ensuite et tous dans le Gard, mais par contre j'ai un vide de 73 à 76 alors je compte soit demander au premier proprio de 76 (que j'ai retrouver sur Nîmes) et qui l'a eu jusqu'en 98, ou alors écrire à Wolfsburg pour qu'ils me donnent des renseignement sur ses premières années.

Ciao
David
:good: :rock: :woot:
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#21 Anione

Anione

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 019 messages
  • Localisation:Le Mans (72) - Mondeville (14)
  • Interets:Véhicules Anciens, en particularité la cox et la 2cv<br />plongée

Posté 02 août 2006 - 08:31

pour changer les cables de freins à main, il faut demonter tes tambours arrières.
tu rentres tes cables d'un coté dans la flasque de l'autre dans la poutre.
pour les recuperer sous le frein à main, tu peux utiliser une pince brussel, ça se fait bien.
commande la bonne longueur de cable !!
Papa Heureux ...

http://german-cruiser.skynetblogs.be/
Participez à notre concours photo !!

Dans mon garage il n'y a que du air-cooled ...... 1 ... 2 ... 4 cylindres ... a quand le 6 ?

#22 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 02 août 2006 - 16:08

Ok je te remercie,
je les ai commandé, et dès qu'ils arrivent, c'est sur la cox..
:p
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#23 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 15 décembre 2007 - 16:16

Salut a tous,

Et oui j'étais parti quelques temps mais me revoici, plus dans le sud mais à Paris cette fois.

Depuis la dernière fois j'ai malheureusement peu bricolé dessus, en tout cas pas l'essentiel mais j'y viens. :p

Après avoir installé de nouveaux câbles de freins à main, j'ai changé les deux feux arrière pour de l'origine. Acheté sur ebay ils sont neufs.

J'ai aussi installé des câbles pour les boîtes de chauffage, avec les kits.
Pour l'origine j'ai changé mes tôles moteur de J, qui ne sont donc plus chromées! :good:

J'ai ensuite refais entièrement tout ce qui est chromes sur la carosserie, pare-chocs avec des plaques noires (qui depuis sont passées de 30 à 91), les marche-pieds.

Le moteur est quant à lui propre et il respire enfin. :pepsi:

Par contre dans la manip la protection du câble d'accélérateur derrière le moteur est passé derrière la tôle et je n'arrive pas à la remettre. A voir quand je referais le moteur!!! :...:

Il faudra que j'enlève la mousse expensive qui remplie les gaines de chauffage en Y sous la banquette arrière !!

Eclairage de la plaque arrière OK. Il me reste côté électricité le système de lave glace entier.

Deux jantes ont étés repeintes, et sur les pneus j'ai peint un petit liserai rouge qui fait fort chouette, mais c'est pour essai parce que les pneus sont naz...
Voilà pour 2006....

Pour 2007 pas grand chose non plus!

En effet en Mai alors que je roulais tous les jours avec ma cox, une quarantaine de kms par jours, un soir elle perdie toute sa puissance, c'est à dire ses 34 cv lol, et je suis rentré au ralenti, le moteur très poussif!

Depuis je n'ai rien fait à part la monter sur le plateau pour déménager sur Paris.
Le souci est qu'ici elle a changée de climat et elle ne dort plus dans un garage!
Résultat le vernis a complètement explosé et par endroit la carosserie rouille un piol !

J'ai donc commencé à démonter dernièrement le moteur, pour le rentrer et le refaire.
A noté que même avec son problème moteur elle a eu le CT OK, avec une polution pas trop mal sans tricher.

Si quelqu'un à un site où est expliqué la restauration d'un moteur, ce qu'il faut acheté pour le refaire, et aussi vos avis sur le problème qu'il a, je suis bien sûr preneur.

J'essaye de mettre des photos parce qu'il ya longtemps que je l'ai fait et donc pas sûr de réusir à nouveau!

Bye et à très bientôt.
Combi30 (même combi91 maintenant!! lol)
:afro:
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#24 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 15 décembre 2007 - 16:56

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'autres seront à suivre......
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#25 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 15 décembre 2007 - 17:26

Image IPB

Et quelque plus récentes.. :woot:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#26 PAPY

PAPY

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 83 messages
  • Localisation:51110 boult sur suippe
  • Interets:je possède plusieurs 2cv

Posté 15 décembre 2007 - 21:41

bonjour combi,

ton boulot me plait,je te souhaite un bon courage...
soigne la peinture et les détails

A+ papy

#27 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 15 décembre 2007 - 21:51

Merci beaucoup papy,

Encore du travail en perspective pour occuper cet hiver froid auquel je n'avais l'habitude dans le sud!
:faux: pour se réchauffer... lol
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#28 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 17 décembre 2007 - 16:01

Aujourd'hui j'ai débranché les arrivée électriques, l'arrivée d'essence, fait la vidange moteur, repéré le câblage, et il me manque juste de défaire les écrous pour descendre le moteur! Mais lesquels? :...:

Quelqu'un peut il mander, histoire que je défassent les bons de suite?

Merci et papy, encore une fois quel boulot sur ta cox, je prends exemple.. :good:
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#29 BreizhMan

BreizhMan

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 20 messages
  • Localisation:Lorient

Posté 17 décembre 2007 - 21:05

Ce sont les 4 qui se trouve sur la boite ,

Le plus simple est de mettre ta cox sur chandelle ou alors de démonter ta jupe (si elle est démontable)
puis met un crique en appui sous le carter d’huile

Retire les 4 boulons, recule tranquillement le moteur pour le séparer de la boite,
Fait descendre ton crique, et normalement si j’ai rien oublié, ton moteur est déposé :p

Image IPB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

#30 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 17 décembre 2007 - 22:24

Super je fais cela demain!
Merci beaucoup.
:res:
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users