Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Le Controle Technique


374 réponses à ce sujet

#16 lebriiice

lebriiice

    Pilote

  • Membres
  • 354 messages
  • Localisation:Mackay QLD

Posté 09 décembre 2009 - 21:15

Salut

Question

Ma cox est prevu sans parchoc, ferrures bouchées, tres propres.
acceptable ???

merci
tchao
Le blog du S.A.V
RENCARD DANS LE 27 1ER VENDREDI DU MOIS

Tout en Pause Café "En route pour l Australie" et ici:

Mon aventure en Australie

#17 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 09 décembre 2009 - 22:04

Salut

Question

Ma cox est prevu sans parchoc, ferrures bouchées, tres propres.
acceptable ???

merci
tchao


salut brice

theoriquement tu devrais avoir le code defaut sur ton CT : 62512- pare-chocs, bouclier "partie saillante"
c'est le defaut à marquer quand il y a abscence de pare choc
maintenant comme il n'y a plus de ferrure et donc pas de partie saillante le contrôleur devrait en tenir compte meme si il se mettrait en tort.
ah j'allais oublier, le code 62512 est une contre visite :p

mick

ps : à vendredi ;;)

Modifié par vévétiste27, 09 décembre 2009 - 22:15 .


#18 l aigle de la route

l aigle de la route

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 188 messages
  • Localisation:Villeblevin dans l'yonne : la ville du blé....et du vin!
  • Interets:Mes vrais ami(e)s, les VW aircooled, les Porsche aircooled, musiques (métal en particulier)les meetings vw, le trophée dragster...etc.

Posté 09 décembre 2009 - 23:25

Salut Mick,

Bien sympa l'idée du post, ça pourra en aider beaucoup ;)

Bon j'attends les "perles" :lol: :D :lol: (celle des pneus je le savais :p , parce que j'y ai déja eu droit :angry: )

++

Fred

Image IPB


#19 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 09 décembre 2009 - 23:52

Salut,

Très bonne idée ce post...

Ma question est plus théorique, quels sont les recours contre un controlleur malhonnete?

Du genre de ceux qui te déclarent une contre-visite alors qu'il n'y a pas objet? Simplement pour te facturer la contre visite... Evidemment on peut aller ailleurs (Ce que j'ai fait) mais ce genre de personnage m'enerve...


Amicalement

Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#20 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 10 décembre 2009 - 00:37

Salut Mick,
Bien sympa l'idée du post, ça pourra en aider beaucoup ;)
Bon j'attends les "perles" :lol: :D :lol: (celle des pneus je le savais :p , parce que j'y ai déja eu droit :angry: )
++
Fred


salut mon fred
pour les petites perles j'en mettrais mais pas tous les jours car il n'y en a pas non plus des centaines

mick



Salut,

Très bonne idée ce post...

Ma question est plus théorique, quels sont les recours contre un controlleur malhonnete?

Du genre de ceux qui te déclarent une contre-visite alors qu'il n'y a pas objet? Simplement pour te facturer la contre visite... Evidemment on peut aller ailleurs (Ce que j'ai fait) mais ce genre de personnage m'enerve...


Amicalement

Seb

bonsoir seb

-les recours ? si tu as des gros doutes sur un PV (rapport de contrôle) et des observations (pas de contre visite) ou des defauts ( avec contre visite) qui sont inscrit,tu refais faire un contrôle complet dans un autre centre et tu retournes au premier pour qu'il t'explique le pourquoi du comment et qu'il te montre sur le vehicule ce qu'il a vu et si vraiment gros souçi deja il te remboursera.

-maintenant attention car le controleur et lui seul juge de ce qu'il voit donc " à l'interpretation du controleur"
je m'explique avec un exemple concret : prennons exemple d'une rotule inf sur un bras, le controleur voit du jeu, mais voila un jeu mineur (pas de cv) ou un jeu important (avec cv) donc en fonction du controleur l'interpretation sera differente.
a savoir que par exemple pour les rotules axial de renault, il y a une note interne au centre qi dit "tolerence zero", pas pour faire du chiffre mais que elles se detruisent tellement vite que les laisser partir avec une jeu mineur serait dangereux car le vehicule ne repassera pas au CT avant 2ans.

-voila je voulais simplement expliquer 2/3 petites choses avant de tirer à boulet rouge sur les contrôleurs .
n'oubliez pas nous plus que NOUS sommes responsable penalement si un accident arrive et qu'il est demontré que l'on a mal fait ou pas vu un defaut
bon à titre d' info, sachez que je regle les phares au CT ce qui est formellement interdit et peut me valoir 15jrs de retrait d'agrement pour avoir rendu service et eviter de mettre la voiture en contre visite pour "phare trop haut".

voila rien n'est simple on doit jongler tout le temps

sinon pour quel defaut en contre visite la derniere fois ta voiture n'est pas passée ?


mick

Modifié par vévétiste27, 10 décembre 2009 - 00:41 .


#21 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 10 décembre 2009 - 00:46

Salut,

je ne cherche pas a tirer a boulets rouges sur les controleurs, j'en ai fait un certain nombre (trop de voitures je sait) mais le dernier de la cox je suis tombé sur un con qui m'as refusé la pollution alors qu'elle avait été réglée dans deux garages dont 1 juste avant le controle auquel je suis retourné juste après...

Soit disant c'etait pas dans la norme, si la norme c'est 4.5 (je pensait 3.5), j'etais a 2.9... J'ai fait la contre visite dans la journée dans un autre CT sans toucher a rien et c'etait nickel...

Je ne retournerai plus au premier mais je trouves dommage et ca m'a énervé, j'ai d'autres choses a faire que de le laisser jouer avec mon temps libre...

Le pire c'est que quand le CT a été fait, l'une de mes roues avant se barrait, il me dit y'a un peu de jeu mais ca n'entraine pas une contre visite... Plein de bon sens...

Encore une fois, j'ai connu de très bons controlleurs techniques bien plus sympas et honnètes...


Amicalement

Sebastien
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#22 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 10 décembre 2009 - 00:54

Salut,

je ne cherche pas a tirer a boulets rouges sur les controleurs, j'en ai fait un certain nombre (trop de voitures je sait) mais le dernier de la cox je suis tombé sur un con qui m'as refusé la pollution alors qu'elle avait été réglée dans deux garages dont 1 juste avant le controle auquel je suis retourné juste après...

Soit disant c'etait pas dans la norme, si la norme c'est 4.5 (je pensait 3.5), j'etais a 2.9... J'ai fait la contre visite dans la journée dans un autre CT sans toucher a rien et c'etait nickel...

Je ne retournerai plus au premier mais je trouves dommage et ca m'a énervé, j'ai d'autres choses a faire que de le laisser jouer avec mon temps libre...

Le pire c'est que quand le CT a été fait, l'une de mes roues avant se barrait, il me dit y'a un peu de jeu mais ca n'entraine pas une contre visite... Plein de bon sens...

Encore une fois, j'ai connu de très bons controlleurs techniques bien plus sympas et honnètes...


Amicalement

Sebastien


à boulet rouge n'etait pas une attaque perso :p
etrange pour la pollu car à 2.9 tu es bon
le CO 3,5% sont pour les vehicules sortient entre le 01/10/1986 et le 31/12/1993 (voir 01/01/1994 et 31/12/1995 mais je rentre pas dans les details)
pour la roue avant, si cela venait du roulement alors effectivement le jeu excessif n'est pas une contre visite :p
mais je te comprends pour le coup de la pollu la serieux je comprends meme pas comment cela a pu ecrire " non conforme" ou si la seul explication c'est que il s'est trompé et a du mettre pour un vehicule catalysé

mick


#23 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 10 décembre 2009 - 01:02

à boulet rouge n'etait pas une attaque perso :p
etrange pour la pollu car à 2.9 tu es bon
le CO 3,5% sont pour les vehicules sortient entre le 01/10/1986 et le 31/12/1993 (voir 01/01/1994 et 31/12/1995 mais je rentre pas dans les details)
pour la roue avant, si cela venait du roulement alors effectivement le jeu excessif n'est pas une contre visite :p
mais je te comprends pour le coup de la pollu la serieux je comprends meme pas comment cela a pu ecrire " non conforme" ou si la seul explication c'est que il s'est trompé et a du mettre pour un vehicule catalysé

mick


pas d'attaque perso, pas de soucis...

C'etait l'ecrou avec la vis dedans qui etait salement desseré... Pour le coup la un contre visite m'aurait semblé normale...

Pour la pollution je sait pas ce qu'il a fait mais ce qui est sur c'est qu'il etait impossible de discuter avec lui... Il voulait ma carte de crédit et m'a donné le papier et les clés. Fin de l'histoire...

J'ai fait resserer ca et ai eu mon CT dans l'heure... Donc un semi problème...

Ce post est une excellente initiative car c'est vrai qu'un mystère regne autour du CT qui parfois est angoissant... Tu viens de t'engager sur un post qui sera sans doute plus long que le moteur d'el cobaye...

Merci

Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#24 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 10 décembre 2009 - 01:13

mdrrr oué c'est vrai que ludo il a été long sur son moteur :lol: :lol: :lol:
mais noooon ludo on rigole :huh: :p :p

pour ce qui est du controleur serieux je le lache pas et je lui demande pourquoi il m'a refusé alors que tu etais largement dans la norme, et cela juste pour une satisfaction personnel :lol:

pour l'ecrou pour le coup il a bien fait son taff, il n'a pas confondu avec un jeu dans le bras ou autre et donc mis cela en "roulement de roue, jeu excessif" et pour nous il faut que cela corresponde à " jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement " donc tu vois il faut que l'on sache sur chaque type de vehicule comment est le jeu d'origine du roulement" :lol: :lol:
on en revient donc à "le controle est fait sur l'interpretation du controleur" ;;)

et effectivement je pense qu'il va y avoir beaucoup de questions, mais si je peux renseigner c'est avec plaisir

mick

Modifié par vévétiste27, 10 décembre 2009 - 10:49 .


#25 sadness

sadness

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 121 messages
  • Localisation:chartres
  • Interets:les cox bien sûr mais aussi l'informatique, les rats, les animes et les délires entre potes.

Posté 11 décembre 2009 - 10:04

Salut vévétiste27

Bonne initiative

alors j'ai plusieurs questions pour ma cox c'est une 60

je n'ai pas de ceinture dedans et je voulais en installer (les wolfburg 3 points) non homologué il me semble
lors du passage au CT il faudra que je les retires ? si les fixation sont visible une fois retiré ça va posé problème ?

ma cox est un modèle à flèches sur laquelle je vais intégré des cligno dans les faux arrières et les phares avant avec, plus tard un interrupteur pour passer des flèche au cligno tout en gardant la commande au comodo. Faut il impérativement que mes clignotant clignote ? (je sais c'est bizarre comme question) si dans un premier temps les flèches ne sont pas fonctionnelles que seuls les cligno le sont est-ce embêtant et y a t il une visibilité mini requise.

voilà merci d'avance pour tes réponses ça va être un sujet à suivre

@+
Dernier rencard Chartrain de l'année....c'est ici que ça se passe !

#26 kepa

kepa

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 11 décembre 2009 - 20:38

Salut, bien sympa ce topic !
Je sens qu'il va y avoir des pages et des pages à lire sous peu :D

Bon moi, c'est un longeron (plutot les deux ! ) mure, un pied de porte bien attaqué : recalé ou ok ??
Et des soufflets de routles percés recalé ou ok ?

Merci d'avance ;)

#27 rbertrand

rbertrand

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:51300

Posté 11 décembre 2009 - 21:00

vévétiste27 , je viens te porter main forte!
je suis aussi controleur
pas facile d ouvrir un poste comme ca
je l ai fait sur un autre site et il a ete pourri par non pas des questions qui pourrais aider tout le monde lors de leur ct mais par des agressions verbales
bref le ct est la non pas pour sanctionner mais pour une mission de securite
personnellement , je n ai aucuns avantages a mettre des contre visites au contraire
surtout que chez nous elles sont gratuites
le role du controleur est d appliquer une reglementation definie par un arrete
pas un truc facile

#28 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 12 décembre 2009 - 22:05

Salut vévétiste27

Bonne initiative

alors j'ai plusieurs questions pour ma cox c'est une 60

je n'ai pas de ceinture dedans et je voulais en installer (les wolfburg 3 points) non homologué il me semble
lors du passage au CT il faudra que je les retires ? si les fixation sont visible une fois retiré ça va posé problème ?


ma cox est un modèle à flèches sur laquelle je vais intégré des cligno dans les faux arrières et les phares avant avec, plus tard un interrupteur pour passer des flèche au cligno tout en gardant la commande au comodo. Faut il impérativement que mes clignotant clignote ? (je sais c'est bizarre comme question) si dans un premier temps les flèches ne sont pas fonctionnelles que seuls les cligno le sont est-ce embêtant et y a t il une visibilité mini requise.

voilà merci d'avance pour tes réponses ça va être un sujet à suivre

@+


salut
pour les ceintures si il y en a alors le controleur peut les controler meme si il sait tres bien que en 1960 il n'y en avait pas d'origine.
A savoir que c'est comme un 3eme feu stop arriere que certain on mis alors que leur vehicule n'en été pas équipé d'origine, et bien si il ne fonctionne pas c'est une CONTRE VISITE
donc comme je ne connais pas celui qui va te controler, pour eviter tout pbl, retires les et pour les points de fixations aucun pbl.
j'ai pas tout saisi Pour les clignos :huh: : mais sinon si il y en a il faut qu'ils fonctionnent, c'est à dire clignotent
avec pour etre precis une frequence de 90 + ou - 30 clignotements par minute.
si tu n'as que les fléches aucun pbl idem, si elles fonctionnent normalement

mick

Salut, bien sympa ce topic !
Je sens qu'il va y avoir des pages et des pages à lire sous peu :D

Bon moi, c'est un longeron (plutot les deux ! ) mure, un pied de porte bien attaqué : recalé ou ok ??
Et des soufflets de routles percés recalé ou ok ?
Merci d'avance ;)


salut
vas y sans peur, tu n'auras que inscrit le code 61112 : longeron corrosion perforante et/ou fissure/cassure et ce n'est pas en contre visite, ou juste sous une condition :D
tu peux meme avoir un gros trou dans le plancher c'est idem, pas de CV
Pour les rotules, tu auras une observation sous le numero "22612: protection defectueuse" si c'est une rotule de direction et si c'est une rotule de train av, alors le code sera "52416: protection de rotule defectueuse" et tout cela sans contre visite

mick




vévétiste27 , je viens te porter main forte!
je suis aussi controleur
pas facile d ouvrir un poste comme ca
je l ai fait sur un autre site et il a ete pourri par non pas des questions qui pourrais aider tout le monde lors de leur ct mais par des agressions verbales
bref le ct est la non pas pour sanctionner mais pour une mission de securite
personnellement , je n ai aucuns avantages a mettre des contre visites au contraire
surtout que chez nous elles sont gratuites
le role du controleur est d appliquer une reglementation definie par un arrete
pas un truc facile


salut

perso si je vois que certains debordent dans des propos debiles, je ne me fais aucun souçi particulier sur le boulot des modos ;;)

mick


#29 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 12 décembre 2009 - 22:25

je rappel juste qu'un controleur n'est pas habilité à dire que ce qu'il voit et homologué ou pas.
Ce n'est en aucun cas son probleme, son role est juste de noter que ce qu'il voit,rentre ou pas dans des points de contrôle prédefini

mick

Modifié par vévétiste27, 12 décembre 2009 - 22:26 .


#30 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 13 décembre 2009 - 00:25

Salut,

Tu viens de répondre a une question que je me suis toujours posée avec mes doubles carbus, mon echappement clairement pas d'époque et mes 4 freins a disques...

Petite question :

Dans mon cas, j'ai viré les ceintures car elles sont vraiment mal placées sur le cab et ne manqueraient pas de me blesser en cas de choc... Le controlleur peut il me reprocher leur absence? (PMC: 13/07/73)

Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users