Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Configuration De Vos Moulins


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
107 réponses à ce sujet

#31 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 22 septembre 2007 - 10:08

Moulin utilisé sur mon buggy depuis 16 ans;

1600 stock pompe a huile gros débit avec cartouche d'huile sur couvercle, 009, 360DCNF central, 4 en 1 avec gros silencieux inox discret au niveau des décibels... :p
j'ai toujours gardé mes boites de chauffage, un peu d'air chaud en cabrio quand tu rentre le soir tard ça fait plaisir... :mdr:

Et ça roule ! comme ça depuis 1991 donc + que fiabilisé même si j'ai changé juste un jeux de coussinets et une cylindré "oxydé" cause buggy servit d'étagère pendant 5 ans sad.gif il n'a pas aimé le coup de Nettoyeur haute pression avant le remisage)

MoulinBugSmall.jpg

Le prochain "Moulin" sur l'établi ... 1956 cc genre coupleux :rolleyes:


- Carter AS21/41 équipé fullflow. Usiné 90.5mm.
- Coussinets Racing
- Vilo 76 mm 4140 forgé (modifié avec pions Scat de 25 mm (110 kg)
- Kit Pignons distribution Scat neuf
- AàC Scat C20.
- Bielles Scat Ibeam en 5.43 pouces d’axe a axe avec écrous en 3/8
- Poussoirs scat Neufs 29 mm.
- Kit de régulation d’huile scat nouveau système spécial carter racing.
- Volant moteur V.A.G. neuf 8 pions allégé a la commande numérique 6.5kgs
- Écrou de volant scat en acier chromo en 38 mm + une rondelle d’appuis large.
- Pompe a huile 26 mm HD.
- Crépine plus plaque de vidange origine, plus les écrous borgne origine.
- Équilibrage fait
- 009 sûrement avec un kit Ignitor (comme avant)
- Caches culbuteurs inox avec kit de mise a l'air...
- DCNF 36 central pour rodage et 40 IDF central sur l'établi en attente de renseignements pour un réglage optimum....
wink.gif


Modifié par el cobaye, 11 août 2015 - 16:28 .

Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#32 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 22 septembre 2007 - 11:15

c'est sût qu'avec un C20 sur un 76x90.5mm celà va avoir au moins autant de couple qu'un 1776cc de base,.... sauf peut être à 1500 rpm,....
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#33 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 22 septembre 2007 - 12:12

c'est sût qu'avec un C20 sur un 76x90.5mm celà va avoir au moins autant de couple qu'un 1776cc de base,.... sauf peut être à 1500 rpm,....

et pan :blink: touché coulé :blink:


:mdr: :mdr:
et les bielles sont en boulons de 3/8, pas 5/8 qui donnera entre 15 et 16mm de diametre.

#34 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 22 septembre 2007 - 23:04

:oops: :mdr:

on verra si a 1500 trm il grimpera aux arbres :mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par 2hot4u, 22 septembre 2007 - 23:10 .

Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#35 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 23 septembre 2007 - 04:43

Désolé je ne veux pas perturbé le cours du post,...
cepandant juste pour signaler à 2hot4U que j'ai fais la même erreur que celle que tu t'apprètes à faire en disant gros moteur + petit aac =couple.
et bien c'est une erreur car à force de mettre TROP petit en AAC et notamment en levée le moteur à MOINS de couple qu'avec un modèle correctement dimensionné c'est à dire raisonable en durée certe mais quand même suffisamment sauf au ralenti ;-) et je ne parle même pas de la perte de puissance au dessus de 3000 rpm. il faut un modèle qui lève VITE et très haut. une grande partie de la réussite réside dans le fait d'avoir des culasses à très haute vitesse/conduits de petits volumes en particulier sur un carbu double central. Le "bon point" sur un aac style C20 c'est le peu de contrainte subit par la distribution cependant. le C25 serait déjà mieux, un engle VZ14 te donnerait encore de meilleurs résultats (excellent compromis longévité/contraintes/perfs) et le plus agressif webcam 111 (un monstre de couple à bas régime mais pas bon pour la longévité par contre) et surement d'autres,...
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#36 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 23 septembre 2007 - 08:15

Tu vas rouler en ULM ????? :mdr:

Il va te falloir une boite méga longue, suis fan de ce genre de trucs d'abrutis :good:


ben à ton avis?????????????????

pelin.............. :p ..........................mais 8x33!!!! :blink: :blink: rarest of the rare............

faut pas s' inquiéter, "l' abruti", il a souvent fait à contre sens de la mode...............si en +, je montes du pneu très haut, je serai le premier à faire du 200m sur un seul rapport............... :mdr:

Désolé je ne veux pas perturbé le cours du post,...
cepandant juste pour signaler à 2hot4U que j'ai fais la même erreur que celle que tu t'apprètes à faire en disant gros moteur + petit aac =couple.
et bien c'est une erreur car à force de mettre TROP petit en AAC et notamment en levée le moteur à MOINS de couple qu'avec un modèle correctement dimensionné c'est à dire raisonable en durée certe mais quand même suffisamment sauf au ralenti ;-) et je ne parle même pas de la perte de puissance au dessus de 3000 rpm. il faut un modèle qui lève VITE et très haut. une grande partie de la réussite réside dans le fait d'avoir des culasses à très haute vitesse/conduits de petits volumes en particulier sur un carbu double central. Le "bon point" sur un aac style C20 c'est le peu de contrainte subit par la distribution cependant. le C25 serait déjà mieux, un engle VZ14 te donnerait encore de meilleurs résultats (excellent compromis longévité/contraintes/perfs) et le plus agressif webcam 111 (un monstre de couple à bas régime mais pas bon pour la longévité par contre) et surement d'autres,...


c' est vrai Loïc, mais le choix du "pas de contrainte de distrib" était important.............et puis n' oublions pas que son bug est léger...............on aurait peut-être dù mettre un C25...........on verra............

#37 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 23 septembre 2007 - 09:38

Dommage, bien qu'encore sur l'établi, il est déjà monté, mais je le saurai que lorsque il sera boulonné sur la boite ...

Image IPB

- Si tu as raison, Loïc :pepsi: ;;) ..... je te consulterai pour les réglages carbu ;)

- Mais Steff le dit, mon buggy est léger... et déjà avec le 1600 il "crapahute" bien :mdr:

à suivre....

les conseils sont toujours bienvenus....
Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#38 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 23 septembre 2007 - 10:36

allez ne soyez pas timide, mettez aussi vos config sur 1200 prépa et vos 1300!!!
;;) ;;) ;;) ;;)

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#39 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:33

c' est vrai Loïc, mais le choix du "pas de contrainte de distrib" était important.............et puis n' oublions pas que son bug est léger...............on aurait peut-être dù mettre un C25...........on verra............


oui, mais le C20 est compatble avec des rampes decallées.

Pour ce genre de truc, je verrai tres bien des rampes Erson restaurées, c'est pas cher et tout à fait adequat.
avec des 1.5, ça va vraiment envoyer, comme le 86webcam d'ailleurs qui est un profil tres similaire.

#40 pierre-antoine

pierre-antoine

    VW Addicted

  • Membres
  • 547 messages

Posté 23 septembre 2007 - 21:50

allez ne soyez pas timide, mettez aussi vos config sur 1200 prépa et vos 1300!!!
;;) ;;) ;;) ;;)


des configs 1200 ou 1300 j'aimerai bien pour comparé avec le mien :D lachez-vous :woot:

Modifié par pierre-antoine, 23 septembre 2007 - 21:51 .

Image IPB get bug and enjoy it !

#41 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 24 septembre 2007 - 06:14

ben à ton avis?????????????????

pelin.............. :p ..........................mais 8x33!!!! :blink: :blink: rarest of the rare............

faut pas s' inquiéter, "l' abruti", il a souvent fait à contre sens de la mode...............si en +, je montes du pneu très haut, je serai le premier à faire du 200m sur un seul rapport............... :mdr:
c' est vrai Loïc, mais le choix du "pas de contrainte de distrib" était important.............et puis n' oublions pas que son bug est léger...............on aurait peut-être dù mettre un C25...........on verra............

¨

en même temps un VZ14 avec poussoirs Bilstein simple ressorts de soupapes aurrait été peu onéreux et aurait bien coller à l'objectif,...
de toute façon çà va marcher quand même,.....
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#42 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages

Posté 24 septembre 2007 - 09:09

ben à ton avis?????????????????

pelin.............. :p ..........................mais 8x33!!!! :blink: :blink: rarest of the rare............

faut pas s' inquiéter, "l' abruti", il a souvent fait à contre sens de la mode...............si en +, je montes du pneu très haut, je serai le premier à faire du 200m sur un seul rapport............... :mdr:


C'est la config qui est d'abruti pas le monsieur :mdr:
J'ai trop de respect pour toi pour me permettre de telles pensées :good:

Et par "config d'abruti" j'entends hors normes, loin des sentiers battus?
Si tu voyais ce que je prépare pour mon bus :mdr:
Par contre il n'y aura pas un aac scat, mais quelque chose de plus exotique (synonyme d'abruti aussi :mdr: ).
Et à terme aussi une boite hyper longue, parce que je pense comme beaucoup que pour gagner en confort et en conso c'est incontournable.
Et pour la perte de perfs engendrée, à nos ages on s'en fout :mdr:
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#43 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 24 septembre 2007 - 09:23

C'est la config qui est d'abruti pas le monsieur :mdr:
J'ai trop de respect pour toi pour me permettre de telles pensées :good:

Et par "config d'abruti" j'entends hors normes, loin des sentiers battus?
Si tu voyais ce que je prépare pour mon bus :mdr:
Par contre il n'y aura pas un aac scat, mais quelque chose de plus exotique (synonyme d'abruti aussi :mdr: ).
Et à terme aussi une boite hyper longue, parce que je pense comme beaucoup que pour gagner en confort et en conso c'est incontournable.
Et pour la perte de perfs engendrée, à nos ages on s'en fout :mdr:


t' inquiètes pas alf, je l' avais bien compris comme ça.......... ;;)
vu que je n' ai pas de bus, je me cantonne à la cox.......
Les boites dites longues ne sont pas forcément synonymes de perte de perf: ok pour du run, mais il y a plein d' autres moments dans la vie d' une voiture où on a besoin d' autre chose que de partir en wheeling à chaque feu..................et pis à mon âge, ce n' est pas bon pour mes cervicales!!!!!!!......... :mdr:

Quand les "gens" auront compris qu' une bonne boite bien étagée avec 90/110 chevaux sont bien + sympas que 150 chevaux qui font pleurer une 8x35 standard......... :rolleyes: ça fait 20 ans que je le dis, alors je me lasse: je ne le dis plus, et je continue d' agir sur mes voitures..........et quand les gens essaient, c' est toujours la même rengaine: "si j' avais su.......", ou "t' avais raison........", ou même " j' avais jamais pensé que ça pouvait rouler à 150 de croisière, une cox..........": bref: c' est comme ça..........on ne refera pas le monde aujourd' hui....... :angry: :(

bonne journée.......... ;;)

#44 T3ding

T3ding

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 916 messages

Posté 24 septembre 2007 - 12:09

Quand les "gens" auront compris qu' une bonne boite bien étagée avec 90/110 chevaux sont bien + sympas que 150 chevaux qui font pleurer une 8x35 standard......... :rolleyes: ça fait 20 ans que je le dis, alors je me lasse: je ne le dis plus, et je continue d' agir sur mes voitures..........et quand les gens essaient, c' est toujours la même rengaine: "si j' avais su.......", ou "t' avais raison........", ou même " j' avais jamais pensé que ça pouvait rouler à 150 de croisière, une cox..........": bref: c' est comme ça..........on ne refera pas le monde aujourd' hui....... :angry: :(

bonne journée.......... ;;)

AAAHHH les saines paroles.... le pb ne réside pas dans la puissance pure, mais dans l'exploitation qui en est faite; et pour ça l'âne au volant y est pour bcp!!! :p
jef.

MON BLOG

«La nudité de la femme est plus sage que l'enseignement du philosophe.» (Max ERNST)

Image IPBImage IPB

#45 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 22 novembre 2007 - 21:05

un petit up pour le post.
config 1200 ,1300 ,1500 etc.....!! en SA ou DA!!
mais faut que cela soit fiabilisé, penser a la banque de donnée!!!! :good: :good: :good:

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!