Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Article Achat D'une Vw, Comment S'y Prendre


47 réponses à ce sujet

#16 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 novembre 2006 - 19:01

......ou moins bleu....

#17 DAIZEN

DAIZEN

    In ANPE I trust

  • Membres
  • 1 326 messages
  • Localisation: 57 (anciennement 91)
  • Interets:la chasse au dahut, le bowling sur galets, le houlahoup, la sculpture sur savon humide, le pipo, les galeres en voitures,le decoupage d allumettes, etc...

Posté 27 novembre 2006 - 19:36

......ou moins bleu....

tu lis dans mes pensées

merci monsieur flammeur !!
Image IPB Image IPB
1302 standard de 71
Dirty Little Duck Powaaa inside
91POWAAAAAAAAAA
rust rules...

#18 pipiou

pipiou

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 219 messages
  • Localisation:quelque part dans les alpilles
  • Interets:les voitures anciennes particulièrement les cox, les 911 et certaines anglaises (jaguar, MG, triumph, austin-healey) les animaux par rapport à ma profession dans le milieu vétérinaire et la musique puisque je joue de la basse. Mon prochain objectif est de participer à des courses automobiles et à des rallys historiques.<br />

Posté 09 décembre 2006 - 00:40

Un grand merci Elflammeur pour cet article très détaillé :good:
Je dois rentrer ma 1302S en peinture dans 15 jours, je pourrais ainsi vérifier tous ces éléments.
(quoi que depuis l'achat de ma première voiture de collection, une anglaise :( j'ai appris à faire le test de l'aimant ) A priori, vu de dessous et de dessus ma cox est saine avec seulement un capot, un entourage de phare av droit et une portière mastiqués.

----------------------------------la suite dans mon post "Ma 1302 oettinger" ;;)
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy

#19 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2006 - 08:16

( j'ai appris à faire le test de l'a (i) mant )

:blink: :blink: :blink:
ben alors pipiou, on se lâche?????...... :rolleyes:


A priori, vu de dessous et de dessus ma cox est saine


Même toi tu regardes sous les jupes des filles????????.......... :p
Je sors..........bon weekend tout de même :p :p :p

Modifié par Elflammeur, 09 décembre 2006 - 10:20 .


#20 Foura176

Foura176

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 941 messages
  • Localisation:TOURS (37)

Posté 07 mars 2007 - 00:43

Eh bien merci beaucoup pour cet article Ludo, j'ai pris bien soins de le lire et le re-lire de façon à bien ranger ces infos dans ma ptite tête de jene coxman étant donné queje cherche une Vw! ;;)

Image IPB

#21 GensKombi

GensKombi

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages
  • Localisation:La Courneuve 93120
  • Interets:Aircooled<br />Aquariophilie<br />Bricolage<br />pêche &amp; loisirs verts

Posté 18 mars 2007 - 13:12

Simpa cet article,mais ça donne froid dans le dos!....et matière à réflection
sur que les "margoulins" sont partout et surtout dans le monde des anciennes,ça laisse à réfléchir,un grand merci,car je viens d'acquérir une 1303,en cours de resto,donc c'est franchement l'article de référence pour éviter les trops nombreux pièges à l'achat "convulsif ",à passion quand tu nous tiens!....

#22 Tsito

Tsito

    Pilote

  • Membres
  • 309 messages
  • Localisation:Madagascar
  • Interets:ma vw cox, rallyes, runs, karting, slalom, gymkhana, les virées entre potes

Posté 23 juillet 2007 - 09:08

Superbe article !!!
mais quand le mal est déja fait, est ce qu'on peut nous consoler? car moi je suis parti pour pas mal d'année à restaurer, mais pour l'instant elle roule et je profite le plus possible avant de trouver un base plus saine;
RAT'S STYLE IS NOT A CRIME
Image IPB

#23 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD &quot; pinstriping&quot;

Posté 23 juillet 2007 - 11:19

on peut toujours se consoler ... en cherchant :D ...

Bon courage quand même .
Image IPB

#24 Sanji

Sanji

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 12 août 2007 - 06:58

Magnifique article :good:
Je ne le découvre qu'aujourd'hui, et je l'archive.
Bon, ma cox est toute neuve, alors pas de besoin immédiat, mais je ne désespère pas de garer une ancienne à côté ;)
Sanji
CoxMex, le site des coccinelles mexicaines, Sanji sur Twitter, & la ville des coccinelles mexicaines

#25 LouWii

LouWii

    Pilote

  • Membres
  • 263 messages
  • Localisation:Nord (59) près de Dunkerque

Posté 30 août 2007 - 13:16

Merci beaucoup pour cet article! Il aide bien les nuls (comme moi).

Un ami m'a aussi raconté le "test du marteau". On regarde en-dessous de la voiture, on prend un marteau et on tape pour voir si ca tient ou si le marteau passe à travers car on ne peut pas voir la rouille tout le temps (peinture par dessus etc...). Je ne sais pas si ce test est fiable, peut-etre faudrai-t-il le rejoutait dans l'article?
18ans et déja fan des Cox et Combi Image IPB
Image IPB

#26 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD &quot; pinstriping&quot;

Posté 30 août 2007 - 13:19

Poses toi la même question en te disant que c'est quelqu'un qui vient voir ta voiture ...

Comment tu réagis ?

;;)
Image IPB

#27 Sanji

Sanji

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 30 août 2007 - 13:32

Merci beaucoup pour cet article! Il aide bien les nuls (comme moi).

Un ami m'a aussi raconté le "test du marteau". On regarde en-dessous de la voiture, on prend un marteau et on tape pour voir si ca tient ou si le marteau passe à travers car on ne peut pas voir la rouille tout le temps (peinture par dessus etc...). Je ne sais pas si ce test est fiable, peut-etre faudrai-t-il le rejoutait dans l'article?

Je plussoie à la réponse du flammeur. Un aimant permet de détecter la choucroute. Si la voiture a été peinte sur la rouille, ça devrait se voir à l'état de surface. Ou alors il y a plus de peinture que de tôle...
Sanji
CoxMex, le site des coccinelles mexicaines, Sanji sur Twitter, & la ville des coccinelles mexicaines

#28 LouWii

LouWii

    Pilote

  • Membres
  • 263 messages
  • Localisation:Nord (59) près de Dunkerque

Posté 30 août 2007 - 16:29

Poses toi la même question en te disant que c'est quelqu'un qui vient voir ta voiture ...

Comment tu réagis ?

;;)

Erf... En effet, je pense pas que le bonhomme soit très content... Mais s'il veut bien, pourquoi pas? ^^

Je plussoie à la réponse du flammeur. Un aimant permet de détecter la choucroute. Si la voiture a été peinte sur la rouille, ça devrait se voir à l'état de surface. Ou alors il y a plus de peinture que de tôle...

Je suis d'accord avec toi, mais faire tout le dessous de la voiture à l'aimant doit etre assez chiant.


Enfin, chacun fait ce qu'il veut :lol: On m'a juste dit ca une fois en tant que conseil, je voulais juste le partager.
18ans et déja fan des Cox et Combi Image IPB
Image IPB

#29 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD &quot; pinstriping&quot;

Posté 30 août 2007 - 20:57

De toutes façons, si tu tappe avec un marteau sous la voiture et que t'as de la rouille qui tombe, je pense que tu auras eu le temps de te rendre compte avant que celle ci pu du cul, parceque malgré des points trés sensibles, la cox reste une voiture à tôle épaisse et si la rouille tombe, c'est que les longerons sont déjà bien mangés.

Le malheur de la voiture "maquillée" ? arf, c'est pas simple, raison de cette article le plus détaillé possible pour éviter le plus de piège possible, mais le plus mauvais des pièges ( parcequ'on est tous des sentimentaux ) est lorsque le vendeur découvre les malheurs de sa voiture en même temps que toi, ça m'est arrivé et le pauvre était décomposé lorsque je suis parti.

Mais il faut être conscient ( et c'est ce que j'ai essayé de faire passer à travers cet article ) que le pire des mal de toutes les vw air cooled, c'est l'éblouissement, lorsque t'es éblouis, si tu ne prends pas ton temps, c'est mort .

Merci quand même pour le partage, cet écjange aura permis toutefois de rajouter quelques détails ou d'appuyer un peu ceux ci, comme quoi, chaque conversation à son lot instructif.

;;)
Image IPB

#30 LouWii

LouWii

    Pilote

  • Membres
  • 263 messages
  • Localisation:Nord (59) près de Dunkerque

Posté 30 août 2007 - 21:05

Surtout pour moi qui débarque complètement ici ^^
Et comme je n'ai pas encore acheté ma cox... Mais y'a le cousin de mon père pour m'aider de toute facon (il a déja refait plusieurs cox et la il bosse sur son 2ème combi). C'est quand même mieux d'avoir quelqu'un qui s'y connait pour l'achat :lol:
18ans et déja fan des Cox et Combi Image IPB
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users