Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet Bay Nostalgia


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
176 réponses à ce sujet

#166 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:25

Ca faisait 3 semaines que je n'avais pas donné de news du bus. Ce n'est pas parce-qu'il ne c'est rien passé. En fait j'ai perdu pas mal de temps avec le montage de 1500 dont la carburation n'est toujours pas géniale mais tant pis, ça fera l'affaire pour aller à l'EBI.

En vacance une semaine pour préparer l'EBI, je me suis concentré sur la finition. Au programme l'intérieur, l'intérieur et encore l'intérieur. Tout n'est pas encore fini et ne le sera surement pas pour l'EBI mais ça commence à être vraiment présentable. Les panneaux latéraux, à l'éxeption d'un, sont terminés. Voici une petite photo du côté gauche :

Image IPB

Après une longue hésitation, j'ai décidé de ne pas faire la partie haute en noir ou en blanc, mais en gris comme les harnais.

Il me reste à présent à bosser sur les coussins du couchage et sur le ciel de toit de la partie arrière. Je commence pour l'instant par isoler le toit car pour avoir bossé dans le bus ces deux derniers jours sous la canicule, je peux vous dire qu'un toit noir ça chauffe grave.

Aller j'espère de nouvelles news dès demain ;)
David.

Image IPB

#167 Thankol

Thankol

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 77 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:53

Wouah c'est beau !

je suis curieux de savoir avec quoi tu isoles ton toit ?
vas tu mettre des plaques de vibrogom pour éviter qu'il ne vibre et donc atténuer les sons à l'intérieur du Combi ?

vivement la suite ...

Thankol ....
flat4bug-logo-gasser-2.png f4m.jpg


#168 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages

Posté 28 juin 2011 - 18:31

Superbe David !
J'essaye de passer dans la semaine avec Tom pour voir ça de plus près si on a du temps ;)

#169 Tatal

Tatal

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 665 messages

Posté 28 juin 2011 - 19:26

Égale à toi même!! Bel ensemble ;)

FLATFOURIZED...Not motorized...



des photos de VW mais pas que...:Image IPB


#170 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 28 juin 2011 - 22:09

Wouah c'est beau !

je suis curieux de savoir avec quoi tu isoles ton toit ?
vas tu mettre des plaques de vibrogom pour éviter qu'il ne vibre et donc atténuer les sons à l'intérieur du Combi ?

Merci ;)
Faut que je regarde ce que c'est exactement mais c'est un isolant pour la chaleur. Il est sous forme de plaque autocollant de 50 cm de côté avec une face métallique gaufrée. Simple à poser et bien efficace, la température à baissée de façon vraiment très significative au fur et à mesure de la pause.


Superbe David !
J'essaye de passer dans la semaine avec Tom pour voir ça de plus près si on a du temps ;)

You're welcome. Je suis en vacance donc toujours là, soit demain, soit après-demain ;)


Égale à toi même!! Bel ensemble ;)

Merci Mr ;)
David.

Image IPB

#171 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 29 juin 2011 - 10:08

bravo pour tout ce travail
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#172 61' rusty panel

61' rusty panel

    VW Addicted

  • Membres
  • 531 messages

Posté 29 juin 2011 - 12:21

Simple à poser et bien efficace, la température à baissée de façon vraiment très significative au fur et à mesure de la pause.



Ceci dit c'est normal si tu as fini de le poser à 2h du matin...... :D

Non sans blague j'adore ton bus David et j'ai hâte de le voir à l'EBI. Mais enlève tes tongues pour conduire, c'est plus sûr...... :rolleyes:

#173 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 29 juin 2011 - 18:47

Merci à vous deux ;)

Promis je ne mettrai pas les tongues pour rouler :D
David.

Image IPB

#174 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 05 juillet 2011 - 07:38

Salut à tous,

Pour ceux qui n'étaient pas présent à l'EBI, voici la déco qu'à revétu mon bus pour l'occasion :

Image IPB


;)
David.

Image IPB

#175 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages

Posté 05 juillet 2011 - 07:57

:o arg , je l'avais repéré! si j'avais su que c'était le tien, je l'aurais plus détaillé... mais y avait tellement a voir...

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#176 Flow

Flow

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 96 messages

Posté 05 juillet 2011 - 10:50

J'en suis pas très fan de cette déco... je trouve que ca n'est pas très nostalgia ou années 70... :unsure:

Enfin ca a le mérite d'être original et pas moche non plus hein :)

Tu comptes détailler les fuchs ? Ca ajouterais vraiment quelque chose au bus ;)

#177 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 05 juillet 2011 - 12:02

impster : Il y a tellement de véhicule à voir qu'on a forcément pas le temps de tout détailler. Et puis faut dire qu'un tôlé fermé ça incite pas forcément à s'attarder pour regarder ce qu'il y a dedans. J'ai fait des petites scéances portes-ouvertes mais l'envie de retourner me balader sur le meeting était trop grande :D

Flow : Tu as raison, ce n'est pas excessivement Nostalgia mais c'était histoire de marquer le coup pour l'EBI et ne pas présenter un véhicule juste blanc. C'est du sticker donc de l'éphémère, alors il n'aura surement pas la même déco l'année prochaine. Enfi si je l'ai encore car là j'ai très envie d'un Buggy ou d'un 181.
David.

Image IPB