Aller au contenu

flat4bug vw cox aircooled  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter Microprix Car Concept  Serial Kombi Slide Performance

Annonce Importante !

Image IPBImage IPB

Photo

Peur Nouvelle Réglementation ?

94 réponses à ce sujet

#91 JMCox21

JMCox21

VW Addicted

• Membres
  • 567 messages

Posté 20 novembre 2017 - 07:45

C'est plus pour ceux qui ont une vw modifiée que ca va coincer mais pour une auto d'origine, en bon etat, il n'y aura pas trop de souci...

+1.

Il semble que le nouveau CT, tout comme la refonte de l'immat en CG collection (que la FFVE souhaite faire repousser à 40 ans au lieu de 30...) soit en fait le signal de l'ouverture de la chasse au tuning en général et aux véhicules non-conformes à leur définition d'origine en particulier.

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:

#92 SamC

SamC

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 761 messages

Posté 20 novembre 2017 - 10:20

Pas plus qu'avant je pense

Comme dit précédemment le milieu VW est un des rares dans le véhicule ancien où les bagnoles sont modifiés

Après niveau esthétique du véhicule à l'époque il existait pas mal d'accéssoires donc je pense qu'il va y avoir une certaine souplesse de la FFVE conrcernant les jantes et quelques autres petites choses

Bon par contre celui qui roule avec un 2332 de toute façon il y a 30 ans il n'avait déjà aps le droit.....

Mais pour autant tu ne te feras pas recaller au CT, le controleur legalement ne sait pas ce qui est d'origine ou non (il n'ai pas sensé savoir si il y a 1 ou 2 carbu), de même pour l'échappement tant que celui-ci n'est pas trop bruyant

Sinon pour que ça puisse rentrer au motif de recallage au CT (les doubles carbu, le 4 en 1,.....) il faudrait qu'il existe un listing avec photos et descriptifs de TOUT les véhicules avec TOUTES les variantes, pour que le contrôleur puisse s'y referrer.

Autant dire que c'est impossible

Donc même si tu colles un V8 dans une 2CV, tant que celui-ci est toujours essence, qu'il fuit pas l'huile comme une passoire et qu'il reste discret niveau dB tu ne peux pas être recalé au CT (je parles juste niveau motorisation)

TIens en parlant de fuite d'huile, faudra bien se rencarder mais je pense qu'il y a une solution "facile" pour ne pas être emmerdé avec ça, une bonne plaque de coroplast sous la bagnole, tenue par des rilsans et t'es pénard, comme une bagnole moderne. Et sortie du CT tu la vires

Faut que j'en cause à mon pote controleur

Modifié par SamC, 20 novembre 2017 - 10:21 .

Ma boite à idées / stockage d'infos :

Mon Blog is Back

#93 70'ster

70'ster

Apprenti Pilote

• Membres
  • 163 messages
  • Interets:Ex Impster

Posté 20 novembre 2017 - 11:03

Bien sur ,je suis d'accord, jusqu'à preuve du contraire, le contrôleur ne contrôle pas la conformité donc par ex : disques a la place des tambours : pas de problème...

Unfuck the world!

#94 JMCox21

JMCox21

VW Addicted

• Membres
  • 567 messages

Posté 20 novembre 2017 - 14:50

Je souhaite de tout cœur que vous ayez raison, mais j'ai un doute.

La FFVE est en train de devenir le délégataire de l'Etat pour tous les véhicules anciens. Déjà on ne peut plus avoir de CG collection sans sa bénédiction.

Pour le moment c'est déclaratif mais le Pdt de la FFVE assure qu'après 2020 (échéance du régime dérogatoire actuel concernant les véhicules de plus de 30 ans) ce sera sous réserve de présentation du véhicule et vérification de la conformité à l'origine.

Ensuite il dit aussi son intention de refuser le statut collection aux véhicules diesel, aux véhicules modifiés, etc....

Enfin il annonce que le contrôle technique des véhicules anciens se fera sur base d'une fiche technique fournie par la FFVE par véhicule permettant au contrôleur de vérifier la conformité entre le véhicule présenté et le standard d'origine, (un peu comme pour les véhicules modernes où le contrôleur se branche sur la voiture et voit si quoi que ce soit a été modifié dans les réglages moteur en quelque sorte).

Et justement il cite explicitement le cas de montage de freins à disques à la place de freins à tambour, en disant qu'une telle modification n'a pas lieu d'être et doit valoir refus du CT.

Je ne pense pas qu'il ait choisi cet exemple au hasard, j'ai bien peur que s'il le fait c'est bien avec une intention derrière la tête.

Alors bon tout ça reste des projets à horizon 2020, mais ça sera vite là! Et avec ces gens là on n'est jamais trop méfiants....

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:

#95 SamC

SamC

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 761 messages

Posté 20 novembre 2017 - 15:18

Ah oui là effectivement ça corse un peu les choses

Bon ben pour les futurs passage en CG collec restera plus qu'à spécifier que c'est une 1500, 1300S, 1302S et LS et 1303 S et LS

Pour les plus anciennes ça sera plus compliqué, encore que remettre des tambours tous les 5 ans ça forcera les gars à changer le liquide de frein régulièrement ....

Ma boite à idées / stockage d'infos :

Mon Blog is Back

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users