Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet Bay Nostalgia


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
176 réponses à ce sujet

#16 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 27 juin 2010 - 21:44

Aller encore une bonne journée passée sur le bus. Le thème du jour était "Les ouvrants".

Alors on démonte tout, on répartit sur des supports et on y va gaiement avec l'appret.

Enfin gaiement faut le dire vite car il fesait tellement chaud que c'était la misère à appliquer.

Image IPB



Et comme j'y étais, je me suis lâché sur les reste de la carrosserie et ai aussi passé en blanc mat le bas de tableau de bord et les conduits de ventilation :

Image IPB



Le remontage de l'intérieur de la cabine conducteur et de la face avant à aussi commencé :

Image IPB



La suite Dimanche prochain ;-)
David.

Image IPB

#17 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 27 juin 2010 - 21:54

bon boulot, plein de bonne chose dans ce projet :D

#18 fridolin

fridolin

    VW Addicted

  • Membres
  • 583 messages

Posté 28 juin 2010 - 16:37

quand meme le siege backet deux place tip top
mon pti blog special frido
http://fridolin93.sk...t=weeks#3090924
Image IPBImage IPB

#19 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 04 juillet 2010 - 21:22

Et voilà, encore une journée passée sur le bus. Le programme était simple : peindre les ouvrants.

Et bien il n'en a rien été car finalement j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu à remplacer les bas d'aile arrière gauche. Merci à la tôle de repro faite par un manchot d'après un croquis réalisé par une aveugle. Bref, une pièce deux cm trop courte, aucun galble qui correspond et des galbes là où il ne devait pas y en avoir :(

La réalisation en images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Du coup vu que je n'avais plus de temps pour m'occuper des ouvrants, je me suis occupé des fixations du harnais, et du remontage du tableau de bord :

Image IPB

Image IPB



J'ai laissé le bus sur chandelles car les Téléphones sont vendues et que je dois récupérer les nouvelles roulettes au Bug Show :D

Voilà pour aujourd'hui, la suite peut-être Dimanche prochain ;-)
David.

Image IPB

#20 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 04 juillet 2010 - 22:13

Bravo D... euh Entong...

il a bien avancé ton bus depuis le début :)

tu arrive au bout Bravo ;)
Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#21 seeb

seeb

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages

Posté 05 juillet 2010 - 03:25

Y a du non gout (et du talent) dans ce bay!
Bravo et vivement la suite B) :)

#22 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 05 juillet 2010 - 07:19

Y a du non gout (et du talent) dans ce bay!
Bravo et vivement la suite B) :)

j'espère que le "non" est une faute de frappe pour "bon" :unsure:
Sinon les critiques et les conseils sont toujours bons à prendre ;)
David.

Image IPB

#23 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 15 juillet 2010 - 14:33

Voici des petites news du bus sur lequel j'ai pu avancer hier et Dimanche dernier. Au programme : peinture.
Sont donc passés en peinture : les portes latérales, la porte conducteur, les petites pièces amovibles, les côtés et l'arrière du bus (l'avant étant déjà fait)



Image IPB

Image IPB


Puis est venu le temps du remontage. Pour la face avant c'en est fini, tout est en place, même le pare-chocs.



Image IPB


Du côté de l'arrière, capot moteur et feux sont en place :
Image IPB


Le tableau de bord est complètement remonté et n'attend plus que l'arrivé des manomètres commandés :

Image IPB


Voilà, ça avance bien mais il y a des bémols :
- Il faisait trop chaud au moment de peindre les latéraux et la peinture, séchant trop vite, ne c'est pas bien appliquée et à fait des trainées. Va falloir reponcer en surface et réappliquer un voil.
- Je suis tombé en panne d'aprêt et n'ai pas pu faire la porte passager et le hayon. Ce sera maintenant pas avant fin Août/début Septembre
- Il reste encore beaucoup de choses à faire (pare-chocs arrière (gros taf), moteur à tomber pour changer les joints de radiateur d'huile, peinture du toit, plus pas mal de petits détails).


Bref ça commence à vraiment devenir tendu pour être pret pour Jablines mais bon on va tout faire pour...
David.

Image IPB

#24 tab's

tab's

    Pilote

  • Membres
  • 217 messages

Posté 15 juillet 2010 - 21:03

salut !
franchement du bon gout ce bus !
:rolleyes:
huuuuuuuuuumpf !

#25 seeb

seeb

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages

Posté 15 juillet 2010 - 23:00

j'espère que le "non" est une faute de frappe pour "bon" :unsure:
Sinon les critiques et les conseils sont toujours bons à prendre ;)


Ah oui en effet, une faute de frappe! :rolleyes:

#26 Djoul

Djoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 731 messages

Posté 20 juillet 2010 - 14:21

ouais, un bon lapsus :D :D :D


(allez, j'déconne, j'l'aime bien ton utilitaire ;) )

#27 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 29 juillet 2010 - 21:53

Aujourd'hui petite scéance sur le bus avant de partir en vacances.

Au programme : la pose de nouvelles roulettes et le décrantage de l'arrière.

Les roulettes sont des Fuchs chromés MWS en 5,5'' 5x130 ET 45, pour les gommes j'ai choisi du 185/60 R 15 à l'avant et du 195/65 R 15 à l'arrière.

Si je suis content des jantes, les cabochons quant à eux ont une légère teinte dorée qui jure avec le chrome :|

Image IPB


Pour le rabaissement de l'arrière je me suis contenté d'un cran, ce sera en attendant les lames réglables et les fusées à rotules inversées. C'était pour moi une première sur une VW aicooled. Le côté droit m'ayant pris moins d'une heure, je me suis dit "cool ça va aller encore plus vite de l'autre côté". Et bien c'était sans compter l'écrou qui ne voulait pas se desserrer et qui à lui seul m'a demander deux heures :(
J'en ai profité pour peindre les tambours qui avaient déjà commencé à rouiller alors qu'ils n'ont jamais servis ni même été dehors...
J'ai aussi sorti la ralonge d'1m50 histoire de bien serrer les écrous. Le bus bien calé j'ai réussi à faire patiner les roues sur place alors que le bus n'était pas levé. Ca devrait suffire comme serrage :lol:
Voilà le bus est enfin sur ses roues. Il resera comme ça sans cabochons pour passer le CT, et après ce sera cales de 10mm devant et pour l'arrière des cales en double boulonage de 20mm.

Image IPB

Maintenant un petit break d'un mois pour cause de vacances 8-)
David.

Image IPB

#28 tab's

tab's

    Pilote

  • Membres
  • 217 messages

Posté 30 juillet 2010 - 12:38

salut !
et bien bonne vacance a la petite famille

enfin vivement le retour des new's quand meme
:rolleyes:

#29 Entong

Entong

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 150 messages

Posté 31 juillet 2010 - 13:37

Merci ;)

Presque que hâte (presque seulement) d'être fin Août pour continuer :D
David.

Image IPB

#30 seniorcanardo

seniorcanardo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 48 messages

Posté 31 juillet 2010 - 13:48

Image IPB
et c'est quoi la petite merveille qui attend son tour au fond de l'atelier, derrière ton bus?

bonnes ouacances... en tongs?