Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

un peu d'alcool?


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
70 réponses à ce sujet

#1 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2005 - 08:05

voilà depuis quelques temps déjà beaucoup parlent de faire des économies sur le carburant et c'est normal, pour l'instant j'ai pas ce problème, je roule plus :D

visiblement, il semblerait que certaines personnes tournent avec de l'alcool à bruler (environ 20%) ou d'autres alcools, enfin je parle du moteur et non du conducteur :pepsi:

à 1 euros le litre voire moins selon le conditionnement ça peut être très intéressant mais qu'en est il pour le moteur? que faut il faire? quels sont les risques?

je suppose qu'il faut revoir les gicleurs et peut être l'allumage, qui a essayé, ça donne quoi?

:faux:

#2 Invité_destrobus_*

Invité_destrobus_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2005 - 08:18

En discutant avec le professeur Georges, j'ai emit la possibilité de faire tourner un katraplat au pétrole.
Il suffit "juste" d'augmenter suffisament le taux de compression....
C'est un carburant plus gras que l'essence, un peu comme si on mélangeait du gaz oil et du super.
Faut simplement trouver le taux idéal (le plus dur :huh: ) pour pas avoir un gros veau.

Pour l'alcool, a mon avis, ça doit etre pareil. Son indice d'inflamabilité doit etre inferieur au super. Donc, modification de l'avance. P'tre de plus gros gicleurs ?
Allez ? qui se dévoue pour encrasser son moulin pour un test ?

#3 J-Fred

J-Fred

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 333 messages

Posté 10 septembre 2005 - 08:30

Je connais quelqu'un dans mon entourage qui roule avec 20% minimum d'huile de colsa ou d'huile pour faire les frites dans ça voiture diesel bon c'est interdit car l'état française ne contrôle pas ce genre de carburant mais c'est pas bête du tout!!!!Je vois par exemple en Allemagne ça fait un moment qu'il utilise ce procédé!!!!

Sinon au niveau cox , on doit pouvoir rouler à l'alcool car je connais une personne bien connu dans le monde des runs qui roule avec un mélange alcool/essence!!! Donc c'est faisable!! ;;)
Roulez en vw, plus qu'une passion , un état d'esprit!!!

#4 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2005 - 10:47

oui il y en a plus d'un a utiliser de l'alcool pour les runs, mais qu'en est il pour un usage routier à long terme?

#5 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages

Posté 10 septembre 2005 - 12:53

relis le post sur la grosse rigolerie pantone. Loïc parle de ses tests qui eux sont plus que probants en les modifs sont à la portée de tous ;)
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#6 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2005 - 12:58

j'ai bien lu ce post, mais ce que je cherche est différent.
je ne cherche pas forcément à baisser la conso comme loic dans ses essais.

je cherche des infos sur l'utilisation de l'alcool dans un moteur

#7 8000RPM

8000RPM

    VW Addicted

  • Membres
  • 781 messages

Posté 10 septembre 2005 - 21:30

Tu cherche a faire quoi? Augmenter le taux d'octane avec un adjuvant? Alcool, ether, benzene, naftaline, etc...
Hou la menteuse!

#8 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 11 septembre 2005 - 19:42

voilà depuis quelques temps déjà beaucoup parlent de faire des économies sur le carburant et c'est normal, pour l'instant j'ai pas ce problème, je roule plus :D

je crois que tout est là, c'est un probleme economique

#9 bencox

bencox

    Pilote

  • Membres
  • 276 messages

Posté 12 septembre 2005 - 11:38

je crois que 1776 drag veux savoir quel alcool?, a quelle quantité?, et quel réglage/modif faut t'il faire pour faire des économies!

.... et moi aussi :p
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!

#10 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 12 septembre 2005 - 12:58

Attention au taux de compression, ce sont des aircooled quand meme...
Augmenter le taux de compression ok, mais derriere faut avoir de quoi refroidire efficacement.


Mais qu'est ce qui se passe en ce moment? C'est une mode de jouer les chimistes sur des moteurs thermiques ou quoi ? :mdr:
Apres l'huile dans le mazout (ca marche, je confirme), le reacteur de Mr Pantone et l'alcool (que je prefere avoir dans un verre entre pote :p ) maintenant on veut mettre du gaz chépakoi...

Par pitié, faites pas vos essais sur un moteur de cox !! :mdr:

Attention! ca va peter !!!

:mdr:

#11 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2005 - 14:29

alors plusieurs chose, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'augmenter le taux de compression mais je me trompe peut être.

concernant le pétrole, c'est je pense trop "gras" pour nos moteurs et il y a de fortes chances que ça encrasse pas mal.

mon but: d'un côté le côté économique de la chose mais d'un autre, et c'est surtout pour cela que j'attends des réponses de personnes ayant testé, je pense que ça peut augmenter légèrement le rendement du moteur et le rendre plus propre (moins de dépots et moins de rejets).

l'alcool à bruler est composé en partie d'eau ça peut apporter plus d'oxygène dans le mélange combiné à l'alcool peut être que le tout peux améliorer la combustion.

tout ceci n'est que simple supposition, je suis peut être complètement à côté de la plaque.

qu'en pensez vous?

#12 ET 59

ET 59

    VW Addicted

  • Membres
  • 749 messages

Posté 12 septembre 2005 - 14:51

tu peux rouler à l'alcool, d'ailleurs, celui ci refroidit mieux le moteur.

Aussi, je roule à l'huile de tournesol dans ma golf diesel, 100% à l'été et 70% l'hiver et pas de pb. huile: 0.85 cts
Je cherche une 1200 de la periode 68-71, en état proche de l'origine et sans corrosion, état mécanique indifférent.
N'hesitez pas à me contacter!

#13 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2005 - 14:58

on ne peut pas comparer avec un moteur diésel, le principe de combustion est complètement différent, de plus à la base, le moteur créé par Rudolf Diesel était un moteur à huile et non pour du gasoil, mais là c'est hors sujet.

il faut savoir qu'en amérique du sud, beaucoup de véhicules tournent à l'alcool de canne à sucre mais il y aurait des problèmes de dépot de sucre dans les pipes ;)

certaines rumeurs parlent d'une décision de l'Europe de couper le super avec 10% d'éthanol, info, intox?

#14 1664

1664

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 420 messages

Posté 12 septembre 2005 - 16:14

sorry bencox de squatter le post, mais peux tu matter ta mp

:oops: :oops: :oops:

1300 DE 1969 - LM1 DE 1969 -TOLE DE 1969 - 1303 DE 1973-TOLE DE 1968 -TOLE DE 1976

mon Blog


#15 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2005 - 16:37

voici un petit lien bien sympa:
alcool-essence

visiblement les états unis et le canada roulent depuis quelques décennies maintenant avec 10% d'éthanol sans modification sur le véhicule ;)

pour ce qui est de l'alcool à bruler il est lui composé en partie de méthanol

l'éthanol augmente l'indice d'octane reculant le cliquetis et permettant ainsi d'augmenter le taux :D